MON POWERMAC G5 S ALLUME MAIS NE DEMARRE PAS

Résolu/Fermé
Hakton - 28 sept. 2009 à 23:48
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 30 sept. 2009 à 15:03
Bonjour,

Mon mac power pc g5 démarre mais ne s'allume plus, il charge dans le vide.

Ca a commencé à bugger cet après-midi, alors que je naviguais sur le net le mac a bloqué et après à commencé à souffler comme un fou (comme si il allait décoller).

Je l'ai donc forcer à s'éteindre et depuis j'essaye de le rallumer, mais il ne fait que souffler très fort et l'écran ne s'allume plus, le clavier ne répond plus.

J'ai lu sur ce forum que le problème pouvait venir des RAM, mais ça fait plus d'un an que je les ai installé et c'est seulement maintenant que ça me fait ça...
Et ça ne fait pas les clignotements sur le devant de la tour.
Ca peut quand-même venir des RAM ?

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Je vous remercie d'avance.

13 réponses

Merci pour votre aide, mais rien n'est utile dans mon cas sur cette page.

Car mon Mac ne veut plus du tout démarrer, que ce soit avec le disque et C ou les autres touches.
C'est comme si il ne reconnaissait plus rien.

J'ai déjà essayer en changeant les RAM, des fois il arrive à se lancer mais au bout d'un moment il bloque.

Je pense que je n'ai plus qu'à l'amener chez un particulier...

Pouvez-vous me dire combien ça coûterait en réparation, environ ?

Merci d'avance.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 sept. 2009 à 13:26
Bonjour, (bonjour Chris)

Est-ce que le témoin d'allumage, en façade (diode) clignotte . si oui, combien de fois entre chaque série ou à l'allumage ?
0
Bonjour,

Non ça ne clignote pas.

Tout prouve que le mac ne veut plus bosser... lol
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 sept. 2009 à 13:57
Pas de clignotement et les ventilos à fond = Kernel Panic

Si vous avez le disque d'installation, livré d'origine avec le PM G5, insérez-le dans le lecteur et démarrez(redémarrez) touche option enfoncée et choisissez le Apple Hardware Test et suivez les instructions.
Si le démarrage ne se fait pas, alors = SAV et, si c'est la CM, il y en a pour 800 € environ ! selon l'ancienneté du PM G5 et son modèle, que vous ne donnez pas, autant ajouter une somme et acheter un iMac neuf, par exemple ou un PM G5 d'occasion, on en trouve pour bien moins cher que ça et bien équipés en plus.
À vous de voir.
On peut, aussi, trouver une CM d'occasion mais, ça ne courre pas les rues.
Avant tout autre chose, vous pouvez essayer de faire un reset (reset all) de la CM, si vous trouvez le petit bouton adéquat.

Sinon ==> SAV

NB : Et le démarrage touche shift (maj) enfoncé, ça donne quoi ? (une extension est peut-être foireuse)
0
kalleigh Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
30 sept. 2009 à 11:08
jai atcu un petit problem avec le POWERBOOK G4 "17" c est plutot un ecran tt blanc avec un dossier qui apparait et au centre j'ai un petit icone , c'est un petit dossier de couleur bleu sur lequel clignote deux signes:un point d'interogation" ? " et un autre avec deux visages joins .....
ca serais cool de me donner un coup de pouce.


commentcamarche ???


ps : j'ai plusieurs fois rallumé = rien
ralumé sans batterie = rien
appuyé F2 au demarage = rien
F2 pendant allumage = rien
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > kalleigh Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
30 sept. 2009 à 11:52
Bonjour, (c'est mieux)

Désolé mais le sujet ne concernant pas un PM mais un portable, il aurait mieux valu ouvrir un nouveau topic ou faire une recherche, ce sujet ayant été traité plusieurs fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide.

Aucune touche ne fonctionne.
Il ne reconnait ni le clavier, ni l'écran.

Je pense que je n'ai plus qu'à en acheter un nouveau, mais ça, m'embête de perdre toutes mes photos que j'ai dedans... :s
Plus d'un an de souvenir perdu.

Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
Comme récupérer le disque dur du Mac et le mettre dans le nouveau ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 sept. 2009 à 17:37
Le disque dur se démonte très facilement donc, tout ce qui est dessus est récupérable, à condition qu'il ne soit pas mort. Il suffit de le mettre dans un boîtier externe ou, si vous achetez un PM G5 d'occasion, dans la seconde baie existante sur tous les PM G5. Sur le mien, j'ai deux DD interne et un ancien, que j'ai mis dans un boîtier externe, raccordé en FW 800.
0
Est-ce que je pourrais mettre ce disque dur dans un Quad-Core Intel Xeon ?

Sinon où puis-je trouver un boitier externe ?

Merci. :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2009 à 08:23
Oui puisque ce sont des bus SATA et que le quad-core a 4 baies donc, la possibilité d'installer, facilement, des disques supplémentaires.
Mais, comme le dit l'ami Chris (bonjour toi ;-) ) chez Macway il y a de quoi installer.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
30 sept. 2009 à 01:03
Bonsoir,

Des boites comme MacWay fournissent des boitiers ou des docks.

@+
0
Merci pour votre grande aide. :)

J'aurais encore une petite question :
J'ai un disque dur externe, mais je sais que si je veux le brancher sur un autre mac il faut le formater.
Y aurait-il aussi un moyen de récupérer les données de ce HDD ?


Si j'achète un nouveau mac, vous me conseillez le quad-core ou le 8-core ?

(quitte à acheter un autre mac au bout de 5 ans, autant acheter un nouveau lol)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2009 à 13:39
Quelque soit le type de raccordement du DD externe, FW ou USB2, le disque sera reconnu, inutile de le formater, ce qui ferait perdre toutes les données stockées dessus.

Pour le choix d'un nouveau Mac, tout dépend de son utilisation mais, 4 ou 8 cœurs, s'il est doté d'un max de mémoire (RAM) il sera performant. Quelques explications ici : https://www.apple.com/fr/macpro/features/processor.html
Le prix est différent aussi :-)) si votre budget est illimité..... qui peut le plus peut le moins !!
Il est bien évident que, si vous utilisez plusieurs applis, gourmandes, en même temps, le 8 cœurs sera plus performant et digérera plus vite ce qu'il aura ingurgité ;-)
0
Ok, merci beaucoup pour toute votre aide, dede74000. :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2009 à 15:03
Pas de quoi, quand on peut..... on est là pour aider ;-)
Bon achat et, n'hésitez pas à revenir pour toute question.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 sept. 2009 à 01:02
Bonsoir,

Pourquoi pas de la RAM ? Une panne intervient quand, malheureusement, elle intervient, due à une pièce défectueuse ou trop vieille ou...

Avez-vous les CD fournis avec le Mac ? Si oui, voyez dans ceci si vous trouvez un remède...

Cordialement.
-1