Résolution sous Xubuntu

Résolu/Fermé
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 28 sept. 2009 à 23:11
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 sept. 2009 à 22:56
Bonjours à tous !

Voilà, J'ai un deuxième pc que j'ai installé sur mon téléviseur panasonic 50 pouces, il est présentement en xp mais je vais l'enlever pour le mettre en Xubuntu. Sur mon xp, il m'a fallu créer une résolution spéciale pour ma télé avec l'utilitaire de Ati car les résolutions prédéfini comme 1024 x 768 avaient toujours un défaut, soit il y avait un cadre noir autour de l'écran, soit il me manquait des parties de l'écran comme sil il y avait un zoom etc... Il est setté en 1216 x 684 et l'image est belle, pleine grandeur.
Sous Ubuntu, je me demandais comment changer la résolution car encore là je rencontre le même problème avec les résolutions prédéfinis...
Je crois qu'il y a une manipulation à faire avec le xorg mais je ne suis pas certain de la façon de faire.

Un gros merci pour les idées apportées!

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 sept. 2009 à 10:45
Oui ça se règle dans /etc/X11/xorg.conf mais a priori ce genre de considérations est directement pris en charge par ubuntu. Il faudra cependant probablement installer le driver ati (fglrx) pour tirer pleinement des possibilités offertes par ta carte vidéo.

Mais bon, je te déconseille d'aller fouiller dans ce fichier /etc/X11/xorg.conf tant que tu ne domines pas trop linux car si tu te rates, tu n'auras plus de mode graphique et il faudra le réparer en mode texte (comprendre taper des commandes). C'est pas insurmontable mais c'est pas forcément trivial... Surtout si c'est ton seul PC et que tu n'as pas d'autres moyens de venir sur le forum ;-)

Bonne chance
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
29 sept. 2009 à 18:48
Merci pour ta réponse!
C'est un deuxième pc moins performant en fait qui me sert de lecteur pour les films et les avi que j'ai installé au salon avec mon téléviseur 50 pouces...
Il fonctionne actuellement sur xp et je vais changer pour xubuntu ou Mint xfce question que la navigation soit un peu plus fluide.
Je vais suivre tes conseil pour les drivers ati... puis si je me plante, j'ai toujours ce pc ci pour venir cueillir de l'information pour me déplanter :)
Merci!

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 sept. 2009 à 22:56
Parfait, bon courage, et qui, sait peut-être à bientôt !
0