Probleme Pc qui rame quand ... [Fermé]

Signaler
-
diitee
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
-
Bonjour,
J'ai une assez bonne config pour ce que je fait de mon pc , et pourtant au bout d'un moment
en switchant entre msn et mozilla il se met a ramer total , impossible d'ouvrir un nouveau programme,
un fichier ou quoi que ce soit ( meme l'explorer).
Et je remarque spécialement que ca rame toujours quand j'ai msn+mozzila et que je lance un racourci direct vers mon disque dur esclave , la , ca plante a coup sur. Bien sur il ne s'etteint pas quand il rame.

Donc je sais pas du tout de quoi ca pourrait venir , peut etre de la ram , ou d'un programme déffectueux ?

Pouvez vous m'aider ?

merci !!

Pico .

22 réponses

Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
17
Pleins de problèmes peuvent etre la cause

Peut etre de firefox ou msn donc reinstallé les 2

Ou alors tout simplement tu ne dispose de pas beaucoup de ram et donc vu que les 2 prennent pas mal de ram alors tu ne pourra rien y faire
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
4
Bonjour pico,

Essaie dans un premier temps de mettre a jour ces deux logiciels notamment firefox 3.5.

Sinon ouvre le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr) avant de les lancer et regarde le processus qui pose problème et s'il sature le processeur ou la ram?
Ok merci je vais essayer ca , jvous tiens au jus ^^
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
17
oui j'avais pas pensé au gestionnaire de taches, bien vu
Alors , j'ai testé de lancer mozzila puis de regarder les courbes et la Ram dédiée avec msn et tout se passe bien , c'est vraiment quand je lance l'explorer apparament , puisque quand je l'ai lancé L'UC etait a 80% ( alors qu'avant il etait a 20%) mais ca ne se lance pas , et la ca rame total c'est horrible ...

Jsais vraiment pas quoi faire
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
4
et quand tu lance mozilla seul tu na pas de problème?
Non :s vous connaitriez pas une version d'xp super light , je joue plus du tout sur mon pc , je fait que du msn+mozzilla+DL et J'écoute a fond de musique .
D'ailleurs j'ai remarqué autre chose , quand mon pc rame et que j'écoute du son , j'ai tout a coup un effet de reverb dans les hp c'est super louche ... (lol encore un truc ^^)
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
17
oui j'en connais pas illégal
et peut etre qu'installer un nouvel xp peut arranger le soucis , non?
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
4
sinon pourrais tu donner ta configuration stp et si tu est sur pc fixe ou portable merci
je suis sur un pc de bureau bien ventilé.
config : 1.5g de ram
proc : athlon 64 3000+
Disque dur Master : 50 % de la mémoire utilisée
Disque dur Slave : environs 95 %
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
17
ok, et est il protégé?
Non , je trouve pas d'antivirus gratuit bien . Avast est devenu payant donc je l'ai désintallé il y a peu.
mais j'ai faut une analyse Ad adware il y a 10 min , je n'avais rien.
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
17
il est toujours gratuit, tout mes pc le sont équipé, il faut juste s'enregistrer sur le site

ad aware n'est pas un anti virus attention
Ok bah je vais le réinstaller , je pensais que c'etait payant .
tu crois vraiment que ca peut venir de ca?
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
17
ca peut mais pas forcément mais bon sa ne coute rien d'essayer
Ok ^^ , apres je pensais peut etre faire un Memtest ...
tu sais pas comment on fait par hasard ^^ ?
Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2011
17
ah non désolé
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
4
-Pour faire un Memtest tu peux le faire avec une disquette (mais encore faut-il avoir un lecteur de disquette),
Sinon il te suffit de télécharger une version de linux et ce sans avoir besoin de l'installer il te donnera plusieurs proposition tel que "installer linux", "utiliser sans installer", "executer memtest"... et la bingo.

Lien linux (ubuntu) : http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/32380.html

-ensuite grave l'image de linux( logiciel possible pour la gravure (imgburn): http://www.imgburn.fr/telecharger.html).

-Une fois l'image graver sur un cd tu redémarre ton pc avec le cd à l'intérieur et normalement il va booter sur le cd et tu n'aura plus qu'a lancer memtest et attendre.

Si tu te lances dans la procédure tiens moi o courant.
j'aimerais bien me lancer dans un truc freestyle comme ca , mais faut me laisser le temps de Dl le délire :s 700 Mo chez moi ca prends bien bon 3h ^^ donc jpense que jte tiendrais au jus demain ^^.

bonne nuit merci de m'avoir aidé !

a demain !
1 2