Problème reseau après mise en veille

Fermé
fredz68 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 28 sept. 2009 à 19:09
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 24 déc. 2009 à 18:17
Bonjour,
Je viens d'installer windows 7 Ultimate final edition, et quand je reprend l'ordinateur d'une mise en veille je n'ai plus de réseau et cela ne sert à rien de dépanner!!
Que puis je faire s'il vous plait??
A voir également:

8 réponses

Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
24 déc. 2009 à 18:17
Bonjour, si ca peux vous aider, il y a cette page microsoft qui s'intitule:

Une fois sorti un ordinateur Windows Vista ou un ordinateur Windows 7 de l'état de veille ou de mise en veille prolongée, l'icône réseau et l'icône du haut-parleur dans la zone de notification ne pas affichent l'état correct

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/937477/after-you-wake-a-windows-vista-based-computer-or-a-windows-7-based-com
4
Bonsoir,

J'ai recoché la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie".
Suite à ça j'ai fait plusieurs essais et ça fonctionne parfaitement, en sortie de veille, j'ai le réseau sans problème.

Conclusion : il suffit uniquement de faire une mise à jour du pilote de la carte réseau.
1
sbine Messages postés 75 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
28 sept. 2009 à 19:54
g eu le meme probleme que toi , quand tu dis reseau, tu es en wifi
car moi j'etais en wifi et des que mon ordi se metter en veille il se deconnecter et apres impossible de me reconnecté j etais obliger d'apeler neuf a chaque fois pour qu'il me donne une nouvelle clé wap, du coup j'n ai eu marre g desactivé la mise en veille et plus de souci
0
Bonjour,
Non je suis sous courant porteur, problème non résoulu puisque le veille est quand même pratique!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai installé Windows 7 hier et j'ai le même problème. Impossible d'avoir le réseau en sortie de veille. Je suis aussi en CPL. La seule solution que j'ai trouvé c'est de redémarrer l'ordinateur quand ça arrive, mais c'est pas très pratique.
Si quelqu'un pouvait nous donner la solution. Peut être est ce un problème de paramétrage?
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Je suis connecté a une freebox en RJ45, quand je reviens d'une veille, je n'ai plus de reseau, je suis obligé de "désactiver" ma carte réseau puis la réactivé, c'est trés mlours, surtout que sous XP je n'ai jamais eu aucun problème!
Merci à Microsoft de recetter leurs solutions réseau ss Win 7 ça serait fort Sympatique!
0
Bonjour,

J'ai résolu mon problème en faisant une mise à jour du pilote de la carte réseau et en décochant la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'energie".

Ces deux opérations se font dans le gestionnaire de périphériques.

Panneau de configuration => Matériel et Audio => Gestionnaire de périphériques => Cartes réseau.

J'espère que ça marchera aussi chez vous.

Si mes conseils ne sont pas assez clair n'hésitez pas à demander des précisions, je me ferais un plaisir d'aider ceus qui en on besoin!
0
Bonjour,

J'avais le même problème et moi ça m'ennuyait fortement de décocher simplement la mise en veille.
J'ai donc chercher une autre solution et en mettant les adresse DNS de mon FAI dans les paramètres TCP/IP de ma connection réseau ça a l'air de fonctionner. Je n'ai pas encore essayer un mise en veille prolongée de plusieurs heures mais je vous conseille d'essayer ça.

Cordialement
0
Bon apparement ça engendre d'autres problèmes quand je vais sur internet, j'ai sans doute parlé un peu vite de rajouter les adresses DNS, j'avais lu ça quelque part et ça semblait marcher. Désolé.
0
Bonsoir
J avais le même pb , et ct le pare feu de mon anti-virus bitdefender 2008 qui avait un driver qui foutai le b....
je l ai desactivé dans les parametre de la carte reseau et tout va bien pour le moment.
En éspèrant que ca vous aide.
0