Comparaison processeur

Résolu/Fermé
hilluvatar Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 28 sept. 2009 à 18:05
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 sept. 2009 à 19:25
Salut à tous.


Voilà en fait j'aimerai vos avi sur les processeur et une carte graphique en particulier.
Sur le futur PC que je vais acheter, le processeur est un intel quad core 2 duo Q9000 2.0G/6m.
En fait j'ai vu que la fréquence de se processeur est de 2GHZ alors que certain core 2 duo on une cadence de 2.66 G par exemple mais non que deux coeur. Y'a t'il énormément de différence entre ces deux fréquences et si oui est ce que le fait que mon futur processeur soit un quatre cœur compense la "faible cadence" ???

Pour la carte graphique j'aimerai juste votre avis sur le modèle suivant :

NVidia Geforce GTX 260M DDR3 1GO dédié. est ce qu'elle est puissante ??


Et pour finir je vous site le PC que j'aimerai m'acheter:

Asus G60VX

http://micro-informatique.fnac.com/

en gros c'est quasiment le même sauf que l'écran est un 16 pouces.
Est ce que ce PC est un bon rapport qualité prix??
et est ce que l'alliance de tous ces composants en fait un pc puissant??

je vous remercie d'avance parce que je suis vraiment perdu moi dans tout ces chiffres et ces caractéristiques.

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
28 sept. 2009 à 19:25
Salut.
Etant membre depuis plus d'un an, tu devrais savoir que ta question concerne le forum Matériel/Hardware, et certainement pas le forum Bureautique "utilisation des logiciels de bureau" !
1