Pas de satellite pouamaze sur lg viewty smart

Fermé
macatouze - 28 sept. 2009 à 15:31
 Gilles - 1 févr. 2010 à 09:48
Bonjour,

j'ai installé amaze gps sur mon lg cg900. tout a l'air correct mais quand je demande un itinéraire, la voix me dit
"le gps est dans l'impossibilité de se connecter au satellite". qu'est ce que je n'ai pas fait. je ne suis pas une pro des manipulations donc je suis un peu perdue. merci pour vos conseils

9 réponses

J'ai trouvé la soluce.

En fait c'est l'opérateur qui verouille la puce GPS pour qu'elle ne fonctionne qu'en assisté avec Orange Map qui est payant ( pour la navig only car pour les intinéraires c'est quand même gratuit)

Il faut donc que ce GPS soit completement autonome et non assisté.
Commencer par mettre autonome dans le menu normal (connectivité/mode GPS/ autonome)

Mais ce n'est pas suffisant pour débloquer le verouillage fait par Orange (ou les autres )

Il faut donc aller kraker le menu constructeur caché ( pas de panik c'est fastoche )

Taper sur le clavier le code 1809#*900# et appel vocal (comme pour téléphoner)

Le fameux menu apparait: ATTENTION ne surtout pas effleurer la touche FACTORY RESET
Ca ferait, sans demande de confirmation ,un reset d'usine (comme quand on l'envoie au SAV) éliminant TOUT ( photos contacts favoris applications etc !!!!!) Je le sais car ca m'est arrivé.....

Appuyer sur "Others"
Puis "Agps test"
Puis "Settings"
Puis "GPS type"
La il faut noter la config d'origine si un jouir vous souhaitez y revenir puis cocher "Standalone" puis back pour sortir .
Ensuite taper sur "Operation mode"
La il faut cocher "Autonomus" (pareil notez avant la config d'origine)
Puis back, back, back....jusqu'a sortie complete.

Lancer Amaze.
Si vous etes a l'extérieur ou juste sous votre pare brise il doit trouver les satellites en :
1 à 3 minutes a froid
quelques secondes à chaud.

Après c'est du bonheur... sauf pour la batterie !!!
On peut se faire plaisir avec l'utilisation maxi ( carte 3D, rotation de la carte, zomm maxi etc etc...mais ca consomme un max...)
Mieux vaut le configurer en éco ( sans rotation de carte et pas trop zoomer )
Ou carrément en super éco (fleches et voix uniquement sans utiliser la carte)

Bon voyage.....

PS : la version 5.0 devrait bientôt être dispo ....elle integrera Foxytag, l'arme absolue anti radar, sur un mode communautaire comme Coyotte.
Vivement sa sortie !!!!!
1
merci pour l'info et en plus tres bien expliqué mais comme je disais dans un ancien post ca marche, le soir ca ne marchait pas et le lendemain ca marchait! j'ai rien compris, j'avais juste appelé orange qui ma proposer orange map que j'ai refusé. merci beaucoup pour ces conseils.
0
bonjour
j ai tout fait mais surement de travers et maintenant je n ai plus de reseau....voilà c est tout.
peut etre pouvez vous m aider et peut etre ne lirez vous jamais ce message...en tout cas c est tres urgent...merci pour une eventuelle reponse!
0
rataplan > rataplan
30 janv. 2010 à 18:24
c est moi rataplan...en fait j ai trouvé fallait faire les manip mais juste cocher factory reset
0
Gilles > rataplan
1 févr. 2010 à 09:48
T'étais pas obligé de cocher Factory Reset
Ca veut dire configuration d'usine
Tu perds toutes des donnes
repertoire dans le tel, photos, favoris etc...
Maintenant il faut savoir qu'Amaze, depuis le premier janvier, est moins interressant.
En effet la version 4.5 (gratuite) n'est plus dispo.
Il faut charger la version 5,0 qui elle devient payante....26 € environ par an.
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
28 sept. 2009 à 15:42
Bonjour, le viewty smart est doté d'un système A-GPS dont voici le principe de fonctionnement :

Assisted GPS ou A-GPS est une technologie qui a été introduite pour améliorer les performances du GPS et se retrouve généralement dans les téléphones mobiles dernière technologie. Elle utilise les émetteurs de téléphonie mobile pour ajuster plus facilement et surtout plus rapidement les données de positionnement. Cependant, cet avantage majeur implique de disposer d'un abonnement téléphonique incluant une option internet (données) illimité. Dans le cas contraire, l'utilisation de A-GPS reste possible mais deviendrait payant à l'acte et vous risquez donc de voir votre facture téléphonique augmenter de quelques euros à la fin du mois.

Il faut donc un logiciel utilisant ce procédé pour le faire fonctionner et, comme dit plus haut, d'un accès internet "illimité".
0
merci pour ces infos. j'ai un abonnement orange zen plus donc internet illimité. donc ca c'est ok mais pour un logiciel qui utilise le a gps que dois je prendre. amaze n'est donc pas compatible avec le smart?
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
28 sept. 2009 à 16:36
Alors, après renseignement, Amaze est un logiciel A-GPS. Normalement il devrait fonctionner sur ton viewty. L'as-tu correctement configuré?
0
merci pour vos conseils je suis allé dans amaze et details du gps. et il y a configuartion, longitude, lattitude,vitesse et utc qui est affiché.dans chaque case il n'y a rien de marqué sauf configuration ou s'est marqué pas de sat.
a mon avis j'ai un truc a faire mais quoi? merci pour vos lumieres
0
Merci pour vos conseils je suis allé dans amaze et details du gps. et il y a configuartion, longitude, lattitude,vitesse et utc qui est affiché.dans chaque case il n'y a rien de marqué sauf configuration ou s'est marqué pas de sat.
a mon avis j'ai un truc a faire mais quoi? merci pour vos lumieres
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
28 sept. 2009 à 16:47
Je dois partir, je te dis ça plus tard dans la soirée.
0
merci bonne soiree
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
28 sept. 2009 à 20:58
Re, est-ce que dans la configuration de ton viewty, dans les fonctions GPS, tu as mis autonome?
0
oui il y avait assiste ou autonome , j'ai coche autonome. je sens que ca va etre la prise de tete. sinon vous pensez que le service clients pourrait faire quelquechose? il vont me proposer orange maps qui est payant?
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
28 sept. 2009 à 21:29
Ah normalement en cochant autonome ça devrait fonctionner...
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
28 sept. 2009 à 21:48
Tu es allé dehors pour tester?
0
rebonjour, 2 jours de prise de tete. suppression amaze, je remets amaze toujours le meme messge grrrrrr, je renitialise mes reglage telephone rien, j'appelle mon service client qui me propose uniquement de mettre en service orange maps (ils sont malins!!!). et ce matin..... MIRACLE!!!!!! CA MARCHE; je ne sais pas ce que j'ai fait mais je suis fiere de moi, hihihihihi; je tenais a vous remercier de m'avoir aidé. bonne journée localisée lol
0
darkest Messages postés 2152 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 454
30 sept. 2009 à 11:31
Félicitations, content que ça fonctionne. Bonne journée.
0
mk2xav Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 07:51
bonjour pour ma part recu hier ce lg gc 900 quelque petit truc que je comprend pas au niveaux du gps il veut se connecter a ma box avec amaze ? j ai bien suivi les instruction par contre faut il un compte internet mobil pour cette aplication ? autre question hors sujet imposible de couper le son de l obturateur photo il y a pas dans le menu photo il y a bien les 4 sons mais pas le reste (couper)
0
C'est normal car ta puce agps est verouillée par orange (si t'es chez Orange) ou par un autre si t'es ailleurs afin de te forcer a utiliser par exemple Orange Map payant .
Donc comme amaze ne trouve pas la puce gps du tel, il en cherche une ailleurs en Bluetouth.
Il faut donc que Amaze puisse trouver ta puce et donc hacker le verrou de ton opé :

Il faut que ce GPS soit completement autonome et non assisté.
Commencer par mettre autonome dans le menu normal (connectivité/mode GPS/ autonome)

Mais ce n'est pas suffisant pour débloquer le verouillage fait par Orange (ou les autres )

Il faut donc aller kraker le menu constructeur caché ( pas de panik c'est fastoche )

Taper sur le clavier le code 1809#*900# et appel vocal (comme pour téléphoner)

Le fameux menu apparait: ATTENTION ne surtout pas effleurer la touche FACTORY RESET
Ca ferait, sans demande de confirmation ,un reset d'usine (comme quand on l'envoie au SAV) éliminant TOUT ( photos contacts favoris applications etc !!!!!) Je le sais car ca m'est arrivé.....

Appuyer sur "Others"
Puis "Agps test"
Puis "Settings"
Puis "GPS type"
La il faut noter la config d'origine si un jouir vous souhaitez y revenir puis cocher "Standalone" puis back pour sortir .
Ensuite taper sur "Operation mode"
La il faut cocher "Autonomus" (pareil notez avant la config d'origine)
Puis back, back, back....jusqu'a sortie complete.

Lancer Amaze.
Si vous etes a l'extérieur ou juste sous votre pare brise il doit trouver les satellites en :
1 à 3 minutes a froid
quelques secondes à chaud.

Pour ton forfait il te faut un forfait data iLLIMITE car Amaze télécharge les cartes sur le web au fur et a mesure que tu avances et c'est lourd surtout en cartes 3D.
Si tu payes au Mo téléchargé tu vas te faire plumer.
0
orelija > Gilles
15 déc. 2009 à 20:02
Coucou

je voulais savoir si la manip fonctionnait egalement avec sfr?? merci
0