Configurer une imprimante réseau

Résolu/Fermé
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 28 sept. 2009 à 12:17
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 9 oct. 2009 à 12:50
Bonjour à tous,


j'ai un petit souci, j'ai deux postes qui sont connectés en réseau à une imprimante, mais il se fait qu'un seul de ces postes, arrive à imprimer, le second semble mal configurer. qelqu'un peut il me dire comment faire pour arriver à le configurer

merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 14:07
Bonjour oldrasta,

Comment ton imprimante est branché sur ton réseau?

En USB sur un poste ou en RJ45 sur un switch ?
0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
28 sept. 2009 à 15:11
bonjour drdef,

merci pour ta réponse rapide, mon pc est connecté à un switch
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 15:42
re,

Dans se cas la il te suffit d'aller sur ton imprimante et d'imprimer une page de configuration pour obtenire son ip

une fois que tu as l'ip tu va dans:

panneau de configuration de ton ordinateur

Imprimante et télécopieur

tu fais ajouter une imprimante

suivant

tu coche "Une imprimante local ...
et tu décoche détection

page2

tu coche "Créer un nouveau port"
tu selectionne standard TCP/IP

tu fais suivant

et arrivé au nom de l'imprimante tu tape l'adresse ip de celle ci

puis Suivant

et terminé

Apres il faut que tu trouve ton model d'imprimante dans la liste.

si tu la trouve pas prend le cd fourni avec tu le met dans le lecteur et tu fais "Disque fourni"

tu va dans parcourir tu ouvre le lecteur CD et tu dois avoir un dossier drivers !

il faut que tu ouvre un fichier avec une extention *.inf

tu fais ouvrir et ok

et la tu vois normalement ton imprimante tu la selectionne et tu fais suivant .

et tu fais suivant suivant ... et terminer et normalement sa fonctionne !!! :)

Bon courage et si sa ne fonctionne pas je t invite a me send privée je te donnerais mon adresse msn pour t'aider en direct .

A toute =)



0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
9 oct. 2009 à 12:50
Salut Drdef,

la dernière fois que tu m'as filé les indications, tout c'est bien passé mais aujourd'hui, nouveau problème, l'adresse ip qui m'étais donné étais 192.168.1.115; aujourd'hui, j'ai tenté de refaire la même chose, mais le résultat n'est pas probant. En effet lorsque je tape l'adresse ip, j'ai comme message :
cette adresse existe déjà je ne sais donc pas quoi faire pour configurer l'imprimante.

Bien à toi.

Oldrasta007
0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
2 oct. 2009 à 18:30
merci,

pour le service rendu, sa mache comme sur des roulettes. Merci encore pour le tes conseils.
Bien à toi.
0