Remplacement lecteur xbox 360 HS [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2010
-
Bonjour,
je vous présente mon problème, j'ai un problème récurrent sur le lecteur de ma Xbox360 (un BenQ!!!), il détecte mes jeux une fois sur 10 voir une fois sur 100... J'ai ouvert ma Xbox (donc plus sous garantie) et j'ai essayé à plusieurs reprises de nettoyer ma lentille mais le problème persiste... A force d'en avoir marre d'attendre 5 à 15 min que la console détecte mes jeux préférés j'ai décidé d'acheter un lecteur d'occasion (un samsung) et de remplacer l'original.
En branchant le lecteur samsung, la xbox le détecte mais impossible de lancer un jeu (j'ai le message récurrent "introduire le jeux sur une console xbox360"). En me renseignant sur internet j'ai compris que le lecteur de la xbox et la carte mère possède une clé identique qui ne permet pas de changer "bêtement" le lecteur. Je cherche donc à récupérer la clé d'origine de mon lecteur BenQ pour la transmettre à mon lecteur Samsung. J'ai la possibilité d'alimenter mes lecteurs via la xbox et de les brancher en sata sur mon PC qui tourne sous vista. D'après mes renseignements sur internet, il faut récupérer un fichier Xtreme.bin et ensuite utiliser un programme comme Key drive Patcher/Xtractor v1.5 pour récupérer la clé du lecteur et la réintroduire dans le fichier Xtreme.bin. Je précise que je ne suis ni électronicien ni programmateur mais seulement un bricoleur qui cherche à réparer ça p... de Xbox360!!!
Comment procède t'on pour récupérer ce fichier Xtreme.bin (ce qu'on appelle le "firmware" du lecteur si j'ai bien compris) une fois le lecteur connecté au PC? Et comment une fois la clef extraite et remplacée dans ce Xtreme.bin via Xtractor v1.5 l'introduire dans le nouveau lecteur?
Mon problème pourrait se résumer si j'ai bien compris, à comment récupérer le firmware de mon lecteur BenQ, en extraire la clef d'identification pour l'introduire dans le firmware de mon lecteur samsung?
Je tourne sous Vista et j'ai très peu de notions de programmation...
Abonné du xboxlive et possédant une console entièrement d'origine, je ne veux pas avoir de problème de compatibilité ou un soucis quelconque avec le xboxlive!!!

Merci à quiconque qui pourra m'éclairer!