Qu'est ce qu'un serveur POP3 et SMTP

Fermé
gamete Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 sept. 2009 à 15:10
 salut - 27 sept. 2009 à 15:56
Bonjour,

j'utilise un logiciel de gestion d'association qui lorsque je souhaite envoyer des mails à mes adhèrents me demande de saisir un serveur POP3 et SMTP.
logiciel: GESTASSO
connexion internet habituel par orange.


Merci d'avance

2 réponses

k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
27 sept. 2009 à 15:22
salut gamete,

Qu'est-ce qu'un serveur POP ?
- Un serveur POP est un serveur de mails qui utilise le protocole POP (Post Office Protocol). Ce protocole est un protocole simple qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs emails du serveur vers leur ordinateur.


Qu'est-ce qu'un serveur SMTP ?
- Un serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) est un serveur qui permet d'envoyer des emails. A chaque fois que vous envoyez un email, ce dernier est envoyé à un serveur SMTP qui se charge alors de le transmettre au serveur de destination.



ça pourrait t'aider peu être : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail?dub=2&

Cordialement !
1
oui ; il faut configure ton logiciel de messagre avec eles duex serveur pop3 et smtp pour que tu puisse al'aide du pop3 resevoir tes mail et avec le smtp les envoyer .
0