Dossier n'est pas accessible. accès refusé.

Résolu/Fermé
sky - 19 avril 2005 à 08:45
 ebi44 - 14 févr. 2018 à 10:55
Dossier n'est pas accessible. accès refusé.

Bonjour,

Je viens de récupérer le pc portable de ma soeur qui ne veux plus démarrer. donc j'ai fais une réinstallation de Windows xp fam sur lui mm sans succé. Donc j'ai installé Win xp en changeant le non du dossier. le pc démarre mais malheureusement j' ai un dossier qui ne veut pas s'ouvrir. J'ai pourtant essayé l'assistant Windows et m'ont dit de suivre les étapes suivantes:
"a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK. "
Le gs problème c'est que je n'ai pas trouvé l'option "UTILISER LE PARTAGE DE FICHIER".
Je ne trouve pas l'onglet sécurité?
J'ai suivi ça:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B810881


Bref je suis perdu!!! Merci du coup de main.

Les données sont ultra importante.


De l'aide????
A voir également:

45 réponses

mon probleme est le suivant, j'ai un disque dur de 3 Go et j'ai utilisé partition magic pour créer une deuxieme partition de 17 go sur laquel j'ai sauvegarder les fichier contenu sur mon bureau et ensuite j'ai procédé à une réinstallation du systeme d'exploitation. mais il se trouve qu'apres j'arrive plus à accédé aux fichier sauvegarder et il met taille : 0, fichier :0 et quand j'essai d'ouvrir il met acces refusé.
merci de m'aider car les doc sont hyper importnt.
0
Bonjours. voila j'ai eu le problem d'accés au fichier, enfaite je viens de reformater mon pc, j'ai mis tous mes fichier (musiques, video, program, images etc...), je viens de finir de le reformater et de réinstaller les programes, et la quand j'essai d'accéder au fichier image et musique sur le disque dure externe, apparait: accés refusé. donc je peu pas les copier ny y accéder. avez vous des solutions?? mercii d'avance cest important pour moi
0
Laptitemorgane Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 15:15
Bonjouur voila j'ai un soucis comme vous avez eu mais malgrés vous avoir lu ?? Sa marche toujours pas.
En faite j'ai télécharger le Securité mais rien ?? Enfin il ne fait pas partit des onglets quoi =/ Et ils me disent que j'ai rien dans mon fichier et accès refusé..

AIDEZ MOI PLZ
0
Laptitemorgane Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 21:22
MERCI PHILIPPE !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous
Voila j'ai ce problème la. J'ai essayé avec l'onglet Sécurité mais ca n'a pas marché.
ensuite j'ai essayé avec la commande donnée plus haut :
cacls l:\ /G mon_nom:F
Maintenant le disque entier a l'accès refusé et j'arrive plus à y accéder, ni a modifier dans l'onglet sécurité. y'a til un moyen de revenir ?
Merci d'avance
0
Il y as plus simple (à exécuter que si vous êtes administrateur).

Démarrer -> Panneau de Configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Créer un nouveau compte -> "un nom que vous retenez" et mettez le en administrateur.

Fermez votre session et ouvre la nouvelle, refermez la nouvelle session et rouvrez la votre, effacez la session que vous venez de creer en marquand "garder les fichiers" et mnt vous pouvez ouvrir tout les fichiers du PC.

Bonne continuation à vous.
0
nizaro85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 23
26 oct. 2009 à 21:18
0
mon nom ne figure pas sur le côté droit du menu de demarrer
0
sskritch Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
26 avril 2010 à 09:39
UN GRAND MERCI A soundra ! :-)
0
Merci infiniment ça marche
Bravo
0
carte mere
0
Merci tu m'a sauver la vie je croyais avoir perdu tous mes films et musiques les dossiers s'ouvraient plus j'avais envi de pleurer ^^' (Apres le formatage de la partition windows pour installer xp apres seven, les medias étant sur une autre partitions).
0
merci nezaro 85
0
amaness Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 1
29 juin 2013 à 19:02
Salut. J'arrive en retard sans doute sur le sujet (médecin après la mort). Cependant je partage ma propre expérience avec tous ceux qui se retrouveront (éventuellement) dans cette situation: "C:/ n'est pas accessible accès refusé", et qui n'ont pas accès au mode sans échec, qui n'arrivent non plus à restaurer le système, aller dans la barre d'adresse à partir d'un dossier quelconque. Sélectionner l'adresse actuel, l'effacer et saisir sans les guillemets: "C:\Users" puis "Entrée (ou Enter). Voilà ! Vous avez à nouveau accès à vos Fichiers (importants) sur votre disque qui n'était pas accessible.
0
Bonjour je viens de tester votre manipulation après des mois de recherche et tentative désespéré, de l’énervement et du " je laisse tombé " ne comprenant toujours pas pourquoi mon disque dur externe me demande toute ces autorisations depuis des mois, du jour au lendemain.
En plus de ça, il déconne pas mal, est-il trop vieux ? il marche et d'un coup on dirait qu'il se déconnecte, je suis obliger de le débrancher, oui il a une prise c'est un vieux, il fait 500 Go et il est gros c'est un Maxtor. Et là j'essaie de tout transférer sur un nouveau disque dur mais je galère niveau autorisation, donc là je vais voir, mais il vient encore déconner je vais devoir le débrancher et rebrancher ! Surtout que je peux pas faire éjecter le disque en toute sécurité il n'y a pas cette option sur le disque.
Bisou tout le monde
0
BlueFox Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
19 avril 2005 à 13:48
Salut,

Essaie peut etre de remettre les parametre par defaut dans le options de dossier.

Bon courage...
-1
bonjour

comment savoir le nom de la machine??

merci
-1
si la machine n'a pas de nom comment on fait ?
-1
Une machine a forcément un nom.
Tape dans un éditeur de commande DOS la commande "hostname"

a+
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2005 à 11:25
Merci pour les infos, ça nous a beaucoup servi, on a reussi à trouvé les fichiers et à les ouvrir encore merci
-1
shaolin75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
22 déc. 2006 à 20:45
bonjour
J'arrive a entrer dans un dossier (ce qui a ete interdit),tout est la sauf toute les marque-pages de firebox ne sont plus la!!!!
le probleme vient de ce que toutles les applications ne sont plus executables et il faut reinstaller y compris firebox.Mais j'aimerais repuperer les marques-pages est ce possible??
aidez-moi svp toutes ces pages sont tres inportantes pour moi
Merci d'avance!
-1