Menu

Dossier n'est pas accessible. accès refusé. [Résolu/Fermé]

sky - 19 avril 2005 à 08:45 - Dernière réponse :  ebi44
- 14 févr. 2018 à 10:55
Dossier n'est pas accessible. accès refusé.

Bonjour,

Je viens de récupérer le pc portable de ma soeur qui ne veux plus démarrer. donc j'ai fais une réinstallation de Windows xp fam sur lui mm sans succé. Donc j'ai installé Win xp en changeant le non du dossier. le pc démarre mais malheureusement j' ai un dossier qui ne veut pas s'ouvrir. J'ai pourtant essayé l'assistant Windows et m'ont dit de suivre les étapes suivantes:
"a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
b. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
c. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK. "
Le gs problème c'est que je n'ai pas trouvé l'option "UTILISER LE PARTAGE DE FICHIER".
Je ne trouve pas l'onglet sécurité?
J'ai suivi ça:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B810881

Bref je suis perdu!!! Merci du coup de main.

Les données sont ultra importante.

De l'aide????
Afficher la suite 

159 réponses

soundra 569 Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 1 février 2012 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 2/07/2010 à 22:52
+97
Utile
tu vas dans le poste de travail, outils, options des dossiers, affichage
désactiver le partage de fichiers simples
retour sur le dossier, clic droit, propriétés, sécurité, ok, avancé, propriétaire, clic sur ton nom, remplacer le propriétaire,,
ok, oui , ok ,
ignorer les messages indiquant qu'on n'a pas les droits sur ce dossier

si tu ne trouves pas l'onglet sécurité tu as la possibilité de télécharger cet onglet sur le net
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Ludo75000 2 Messages postés mercredi 27 août 2014Date d'inscription 27 août 2014 Dernière intervention - 27 août 2014 à 23:14
Je ne trouve pas "partage de fichiers simples"
bravo mon amis
tres efficace, merci beaucoup, j'ai pu recuperer toutes mes photos sur un disque dur externe auquel je n'avais plus acces apres une reinstallation d'une nouvelle version de xp pro sur un disque dur neuf
thank you very much
SUPER astuce, merci beaucoup
A+
nizaro85 4 Messages postés dimanche 25 octobre 2009Date d'inscription 26 octobre 2009 Dernière intervention - 26 oct. 2009 à 21:16
+22
Utile
Dossier n'est pas accessible. accès refusé.
Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :

1. Désactivez le partage de fichiers simple :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3. Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3. Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4. Cliquez sur Paramètres avancés, puis sur l'onglet Propriétaire.
5. Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6. Cliquez sur OK.

merci pour 7 communote
Merci beaucoup j'ai eu ce problème après avoir changé de windows alors que je n'ai pas eu ce problème au premier changement de windows. Surtout que j'avais tous mes fichier important, donc mille merci pour cette info plus que pratique.
merci 1000 fois
Merciiiiiiiiii beaucoup
Merci mon ami. C'est tres genial. Ca ma vraiment aide
merci gars
t'es un génie
tu me sauve la vie.merci encore
+5
Utile
Merci.

J'ai reussi en mode sans echec.
J'ai changé le proprietaire du dossier.
Onglet securité.

Ca marche.
Trop cool.
A+.
TU AS FAIT QUOI EN MODE SANS ECHEC CAR J AI LE MEME PROBLEME QUE TOI MERCI DE TON AIDE
lionking03 140 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 18 août 2005 Dernière intervention - 19 avril 2005 à 14:13
+3
Utile
Je me pose la question de savoir si le partage de fichier simple est bien désactivable sur la version home de XP en fait je ne sais pas mais ça pourrait expliquer leproblème

Dans tous les cas, l'option "activé le partage de fichier simple(recommandé)" se trouve bien dans la barre de menu du poste de travail outils->option de dossier, onglet affichage et dans la partie basse de la nouvelle fenêtre tu dois avoir une liste d'options à activer ou non. La fonction que tu recherche est DANS TOUS LES CAS la dernière de la liste si elle est disponible.

De plus l'onglet sécurité n'est disponible qu'une fois cette option désactivé. si tu ne réussi pas à la désactiver il n'y a pas de possibilité de régler les paramètres de sécurité de chaque dossier pour le partage

bon courage
MERCI

JE VAIS TESTER.
Merci pour le bref tuto qui répond à des heures de vaines recherches
PawnsMaster - 30 avril 2005 à 15:59
+2
Utile
Salut à tous,

J'avais exactement le même problème et j'ai trouvé une solution. A priori il s'agit d'un bug de IE (me demandez pas d'où ça vient, j'en ai strictement aucune idée)

Je suppose que lorsque vous souhaitez accéder à l'ordinateur en question, soit vous tapez \\nom_du_pc, soit favoris réseau > etc ...

La solution qui marche chez moi et qui j'en suis sur marchera également chez vous est de taper dans IE ou l'explorateur windows :
\\ladresseipdelamachine ( ex : \\192.168.0.2)

Pour la connaitre : démarrer > exécuter > cmd puis dans la console taper : ping nom_de_la_machine

J'espère que ça va résoudre le problème de certains !!

Alex
coolkoff 2 Messages postés mercredi 2 janvier 2008Date d'inscription 20 janvier 2015 Dernière intervention - 2 janv. 2008 à 12:22
+2
Utile
bonjour les conseil de soundra m'ont été tres utiles .
merci beaucoup .
+1
Utile
Bonjour,
juste pour information pour ceux qui n'ont pas accès à leur disque locals ou pour un fichier car il voit apparaître ".. n'est pas accessible, accès interdit".
et cela concerne aussi ceux qui ont tenté d'installer la sécurité mais que pour le disque local (n'arrive pa svt ac un fichier) bein que vous ayé sélectionné le propriétaire vous avez un message disant "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisations"

IL RESTE UNE SOLUTION:
tou bete, pensez à l'invite on peu fer bcp de chose ac lol bon allé le suspense à assé duré,
pour lé débutan linvite se trouv ds démarrer/exécuter/cmd
voilou apres vous tapé la commande --> cacls :le disque ou le fichier\ /l'action à entreprendre le mieux est de redéfinir lé accé le nom du propriétaire:le champ d'accès le mieu étant total,

exemple : g eu un pb sur mon disque local C et g passé lé accès sous jerem (le proprio) en accès complet ce qui donne cacls c:\ /G Jerem:F
au cas ou vou ne connaisé pas votre nos de proprio alors remplacé le par celui du pc, pour le connaitre tapé ds l'invite de comande --> hostname et remplacé jerem ds l'ex précédent par le nom obtenu.
juju316 2 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription 8 juin 2008 Dernière intervention - 8 juin 2008 à 19:06
Salut,

ta ligne de commande sous cmd a tres bien fonctionnée et j'ai recuperer l'acces à mes dossiers, mais le probleme c'est que cette manip n'a pas ete appliquée aux sous-dossiers et aux fichiers qui se trouvent dans ces derniers.

Ma question est : comment appliqué les changements a TOUS les sous-dossier ainsi qu'à leurs fichiers ?

Petite precision : les changements s'applique au dossiers et aux 1er niveau de sous-dossiers. C'est à partir du 2ème niveau de sous-dossier que les changement ne sont pas pris en compte. Faut-il appliquer cette manip a chacun des sous-dossiers de 2ème, 3ème, 4ème ....... niveau , ou existe-t-il un moyen de traiter la globalité d'un repertoitre ?
Dans mon cas c'est le repertoire "mes documents" et il contient des sous-dossiers sur 5 ou 6 niveaux voire plus, pour un total de 11500 fichiers (21 Go). Si il me faut tous les faire un par un ca va etre long.... il doit bien y avoir un moyen de tout traiter d'un coup ...
PS : ce probleme est survenue apres une reinstall de XP
Re PS: je possede XP Home.

Merci d'avance pour ta reponse

Juju
juju316 2 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription 8 juin 2008 Dernière intervention - 8 juin 2008 à 19:09
Salut,

ta ligne de commande sous cmd a tres bien fonctionnée et j'ai recuperer l'acces à mes dossiers, mais le probleme c'est que cette manip n'a pas ete appliquée aux sous-dossiers et aux fichiers qui se trouvent dans ces derniers.

Ma question est : comment appliqué les changements a TOUS les sous-dossier ainsi qu'à leurs fichiers ?

Petite precision : les changements s'applique au dossiers et aux 1er niveau de sous-dossiers. C'est à partir du 2ème niveau de sous-dossier que les changement ne sont pas pris en compte. Faut-il appliquer cette manip a chacun des sous-dossiers de 2ème, 3ème, 4ème ....... niveau , ou existe-t-il un moyen de traiter la globalité d'un repertoitre ?
Dans mon cas c'est le repertoire "mes documents" et il contient des sous-dossiers sur 5 ou 6 niveaux voire plus, pour un total de 11500 fichiers (21 Go). Si il me faut tous les faire un par un ca va etre long.... il doit bien y avoir un moyen de tout traiter d'un coup ...
PS : ce probleme est survenue apres une reinstall de XP
Re PS: je possede XP Home.

Merci d'avance pour ta reponse

Juju
Doezer 257 Messages postés mercredi 14 avril 2010Date d'inscription 11 août 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2010 à 12:52
Il faut sélectionner tous les fichiers du dossiers puis tu cliques sur propriété/sécurité, paramètres avancés/Propriétaire, puis tu te mets en tant que proprio.
ensuite tu fais la commande dont il parlait en rajoutant /T :
cacls "chemin du dossier" /T /G nom_utilisateur:F
jymsrealisation - 13 juin 2013 à 11:07
Bonjour jerem,vraiment merci a toi de ton soutiens a ceux qui ne s'en sortent pas ...xd
voila en fait je ne comprend pas quoi faire dans mon cmd ,je nai pas tout suivit...lol..pourrais tu m'expliquer plus clairement ce que je doit faire stp???
cordialement ,
joe
WindowsWarrior - 10 févr. 2008 à 15:45
+1
Utile
Pour ceux qui ont XP home :

Pour afficher l'onglet "Sécurité" lors de l'affichage des propriétés d'un dossier, téléchargez le "Security configuration manager" de Windows NT4 à cette adresse: ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe. Ne lancez pas cet exécutable (il sera de toute façon refusé), mais décompressez-le (avec Winzip, ou Winrar par exemple) dans un dossier vide (par exemple c:\NT4). Cliquez avec le bouton de droite sur le fichier "setup.inf", et choisissez "Installer". Plusieurs fichiers vont être copiés, et Windows va vous demander si vous voulez remplacer certains fichiers : DITES "NON" POUR TOUS! Une fois ces copies finies, l'onglet "Sécurité" sera disponible dans les options des dossiers.

Source :

http://windows.developpez.com/faq/xp/?page=securite
Lebeaumimi925264 - 26 févr. 2008 à 02:22
Bonsoir à M'sieur WindowsWarrior, à toutes et à tous.
Je viens de subir ce même genre de problème " Dossier n'est pas accessible. accès refusé. " + Propriétés dossier " taille : 0, fichier : 0, suite à la fusion de 2 partitions logiques (" à l'aide !!! " de PARTITION MAGIC ), pour récupérer un restant de partition non-allouée, ne pouvant pas le faire sous Win XP, vue que j'avais déjà 4 partitions principales crées. Donc, impossible de créer une nouvelle partition Une fois la fusion terminée, l'ancienne partition créé par PM transforme cette dernière en un dossier, plus moyen d'accéder à cette s... de dossier. J'ai réussi à récupérer les fichiers inaccessibles avec un utilitaire de récupération de fichiers et à transférer tous mes fichiers sur cette fameuse partition nouvellement crée. Mise à part, le temps que j'ai perdu, presque deux jours. (Hé oui ! c'est très long d'analyser et de récupérer tout ce petit monde ). Je m'attèle à faire le ménage sur mon dossier inaccessible (ancienne partition), car malgré sa taille : 0 et fichier : 0, j'avais près de 70Go de fichiers " fantômes " qui squattaient inutilement ma partition fusionnée. J'ouvre donc, une session DOS "cmd". Positionnement sur l'unité "enceinte " de pseudos fichiers fantômes et dans le répertoire anciennement partition. Tiens ! C'est bizarre, j'ai accès à tout ce p'tit monde sous DOS, vraiment bizarre tout ça. des "DIR /B/S" et ainsi de suite. Allez! C'est parti pour le fatidique " DEL *.* /S/Q ". Ca marche c'est nickel, c'est good. Retour sur Explorer, voir ce que ça dit. Mon fameux dossier-ancienne partition que j'ai soi-disant supprimé est toujours présent et récalcitrant à son ouverture. Alors là, je vous interdit de vous marrer !!! C'est pas drôle !!! Direction " Poste de Travail ". Et là, Waouuh ! Enfer et damnation !!! J'AVAIS SUPPRIME TOUT CE QUE (j'en ai marre de ces majuscules et il paraît que " ça ne fait pas bien !!! ") que j'avais mis tant de temps à récupérer. Hé oui, j'avais bien fait le ménage mais dans cette partition fraîchement crée. Bon finalement, je vous autorise à vous tordre de rire. Voila pourquoi, ce processus fonctionnait si bien, sous la session DOS. D'ailleurs, moi aussi, je vais me l'autoriser. Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Finalement, parce que, il faut bien en finir, J'ai consulter le Net " avé " les mots magiques " Dossier, etc ... ", et sélectionne ce topic. Bon au début de ce dernier, pas de solution convaincante. Et puis finalement la PERLE, la plus belle du monde, celle fournie, par M. WindowsWarrior. En cinq minutes, la situation était redevenue clean (Téléchargement de javascript:;ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe.
javascript:; +Application du mode opératoire simple, court et précis 'pas comme moi !!!)). Du coup, j'ai accès à mon dossier-ancienne partition avec mes fichiers " fantômes " qui se sont rematérialisés, comme par enchantement et bien sûr, une partition mal menée au départ qui est toute neuve, maintenant !!! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Bon, en ce qui concerne PARTITION MAGIC, bof,. Je crois que vais aller M. ACRONIS qui me paraît plus souple et qui possède simultanément des fonctionnalités plus sophistiquées et plus simples à mettre en œuvre.

J'adresse à M. WindowsWarrior, ainsi qu'à CCM.net, UN GRAND MERCI !!! Si ! Si ! C'est sincère.

P.S. : Pour le modérateur de ce forum, je le prie de vouloir m'excuser, pour la longueur de ce récit et peut-être qu'il n'est pas à sa place ici. Mais je tenais adresser des remerciements.

Lebeaumimi925264
Laptitemorgane 4 Messages postés samedi 23 août 2008Date d'inscription 24 août 2008 Dernière intervention > Lebeaumimi925264 - 24 août 2008 à 15:10
Peut tu réexpliquer ce que tu as fait pour revoir ton fichier ? Car la c'est la même chose pour moi 0 octect et les mêmes erreur n_n'
Classe windows warrior...

Même problème et ta procédure à super bien fonctionné.

Avant de trouver ta solution, j'avais réussi à accéder au contenu du dossier en cherchant le nom d'un fichier qui se trouvait forcement à cet endroit avec l'utilitaire de recherche de windows... Et comme ça je pouvais accéder à mes trucs. Si ça peut aider...

Mais ta solution est définitive donc 100 fois mieux !!
+1
Utile
Salut,
j'ai eu le meme problème d'accès refusé après avoir installé l'onglet sécurité et changé le propriétaire.
Le problème était que mon nom d'utilisateur n'était pas dans la liste présente dans: propriétés>onglet sécurité>Noms d'utilisateurs ou groupe.

Pour ajouter ce nom, voici la procédure: cliquer sur "ajouter".

Vous avez alors une fenetre "sélectionner utilisateurs ou groupes":

dans le champ "entrer les noms des objets a sélectionner, entrer le nom de votre session windows (pour la connaitre cliquer sur le menu démarrer et tout en haut du menu déroulant votre nom de session doit apparaitre.ex dans mon cas c'est "Philippe".

Entrez votre nom de session dans le champs "entrer les noms des objets a selectionner".

Puis cliquer sur "vérifier les noms": le nom complet doit alors apparaitre ex dans mon cas : SONY-PCG\Philippe . Cliquez sur ok

Vous etes alors a nouveau dans l'onglet sécurité: cliquez sur Appliquer

La procédure décrite précédemment doit maintenant fonctionner: paramètres avancés> onglet propriétaire: sélectionnez votre nom qui doit maintenant apparaitre (sony-pcg\Philippe et cochez "remplacer le propriétaire....." si votre case ne reste pas cochée c'est que vous avez oublié de cliquer sur "Appliquer" à l'étape précédente!
Bonjour,

Je tiens à remercier Phillipe !!!!

Voilà plusieurs jours que je tente désespérément de récupérer les données d'un dd pour mettre sur un 3 ème et toutes les manips que j'ai trouvé sur le net n'ont pas marchés...me restait une seule solution :

Récupérer 200 Go de données avec linux et des CD (la grosse galère quoi ) ou acheter un dd externe vu que mon 3 ème dd est aussi en ntfs et que Linux ne donne pas les droits d'écriture dessus....

Donc j'étais bloqué et est arrivé Phillipe :)

Merci ! Merci ! Merci ! tu n'es pas un dieu mais presque ^^
merci a tout le monde j'avais le mm prob. ,j'allais tout formater mais maintenant ça marche supercool
merci encore
Mille merci... 2 ans 1/2 plus tard, je trouve votre post qui m'a permis d'accéder à nouveau à mon disque. Encore merci !
+1
Utile
SLT,

j'ai un gros problème je n'arrive pa a ouvrir un dossier dans mon disque amovile sa me mé accés refusé
QUE FAIRE ???

renseigné moi SVP !!!
+1
Utile
salut, y-a-t-il moyen d'appliquer l'entièreté de la méthode(onglet sécurité, changer le nom...) pour tous les sous-dossiers d'un dossier ou faut-il absolument tout fichier par fichier.
underthenorth - 30 juin 2008 à 17:46
+1
Utile
Merci merci à tous vos conseils ! J'ai réussi à ouvrir mon disque, enfin !!! (grâce à vos conseils sécurité autoriser utilisateurs)
C qui est bizarre c que quelques jours avant, ça marchait, et que j'ai pas changer les paramètres, et d'un coup, faut réautoriser... Je comprend pas tout mais ça marche !
Sans doute la too much sécurité de vista !

Tchao
éva
0
Utile
bjr jai telecharge un fichier de musique.apres l'antivirus m'a averti qu'il y avait un virus.jai donc supprimé mais le fichier etait tjr la.jai ensuite pus ecouter la zic sans probleme mais en bas de la liste il y avait "setup.exe".j'ai cliqué et maintenant c bloqué et quoique je fasse ca met "acces refusé" et parle dautorisation.c un fichier zip.merci d'avance de votre aide.bye
0
Utile
salut,
jai un documment qui ne s'ouvre pas il me donne ce message(dossier n'est pas accessible acces refuse) si vous pouver m'aider vite et merci d'avanc
soundra 569 Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 1 février 2012 Dernière intervention - 1 mars 2008 à 18:27
0
Utile
bonsoir

essaie d'aller dans le pare feu onglet "Exeptions"
et coche dans "programmes et services" "partage de fichers et d'imprimantes"
quant à l'onglet sécurité il peut se télécharger sur le net : taper onglet sécurité windows

pour récupérer l'accès au dossier j'ai expliqué page 1
CassieBlondie 2 Messages postés mercredi 4 décembre 2013Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 00:59
Bonsoir. J'ai à peu près le même soucis. Sauf qu'à la différence de tous. Je ne peux plus télécharger de logiciel depuis cela. Je suis sous windows XP. J'ai d'abord fais une restauration car j'avais perdue tout mon bureau et que ça me mettais que je n'avais pas les droit d'accès. Hm.. du coup suite à cette restauration, j'ai réussi à récupérer mon bureau. Enfin voilà maintenant que je veux allez dans mes documents (images, vidéos ect.. ) l'accès est toujours refusé. Je ne comprend, j'ai fais les manipulations que vous aviez conseiller sur l'invite de commande et je n'ai également toujours pas résolu cette histoire de dossier. Ce problème est survenu à la suite d'une création de mot de passe sur "ADMIN" (j'en suis moi même titulaire). Sauf, qu'au final je l'ai retirer car ça m'étais inutile. Et depuis, mon ordinateur est en mode "accès refusé".
J'aimerais si cela est possible une grande aide et attention à ce problème car, j'ai absolument besoin de mon ordi pour travailler (un peu comme tout le monde d'ailleurs Ahaha. )
J'attends vos réponses avec impatience..

Bonne fin de nuit mes cher amies les As de l'informatique.
0
Utile
SALUT AIDER MOI please
je viens de formater mon disque dur c, et lorsque j'essaie d'ouvrir mes fichiers enregistrés dans le disque de stockage D?on me signale qu'il est impossible d'ouvrir le document et que je ne possède pas les droits d'accès.lorsque j'affiche les propriétés de ces fichiers, on m'indique qu'ils sont cryptés et que seul l'utilisateur de ma session précédente avant le formatage est autorisé à accéder à ces fichiers. alors j'essaie vainement d'ajouter l'utilisateur de ma nouvelle session et on m'indique qu'il y a eu une erreur lors de cette opération.....
soundra 569 Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 1 février 2012 Dernière intervention - 27 mars 2008 à 12:29
0
Utile
Bonjour
As tu essayé ma solution post 13
l'onglet sécurité si il est manquant peut être téléchargé sur le net
0
Utile
Bonjour,
voila j'ai un gros probleme...
j'utilise depuis a peut pres un an resco file explorer 2003 pour chiffrer mes dossiers
le probleme c'est que j'ai un dossier que je ne peut plus ouvrir il me dit "RESCO CRYPTING ERROR IN FILE..." "WRONG PASSWORD OR FILE IS CORRUPTED" or mon mot de passe je n'ai pas de doute et correct le probleme c'est que j'ai absolument besoin de ce dossier s'il vous plait si quelqu'un c'est comment je peut l'ouvrir, dite le moi
0
Utile
jais mis a jour ma session msn par une nouvelle et mes dossier de partage ne son plus existant je ne les ais pas a lecran alros quil me dit bien que jasi 23 dossier et 233 fichier
Maxdelordi 1 Messages postés samedi 12 avril 2008Date d'inscription 12 avril 2008 Dernière intervention - 12 avril 2008 à 18:37
0
Utile
Bonsoir à tous, j'ai un gros souci!!!!!!

J'ai transferé mes données: musique.... sur un autre disque dur car j'allais Tatouer ma machine (Packard Bell) .Jusque la tout allez bien mais jusqu'au moment ou j'ai voulu remetttre mes fichiers aprés l'avoir Tatouer je vois dossiers vides et acces refusé!!! Panique!!!

Comme ce sont les protéctions qui m'enpeche de lire mes données je voudrais savoir comment les brisées avec si possible un logiciel gratuit!!

Merci vous me seriez d'un grand aide

Bonne continuation!!
J'ai ce même foutu problème. Après une réinstallation XP après formatage, je viens de découvrir que des répertoires, certain seulement, situés sur des disques NTFS externes sont vérouillés (vide, 0, etc.). J'aimerai comprendre comment cela a bien pu se produire puisque n'ayant jamais rien demandé à ce propos. J'ai remarqué que sur les FAT32, aucun répertoires de ce genre n'existent à priori. J'ai 8 disques externes dont 3 en NTFS et c'est ceux-ci qui me pose problème. Ce XP est une vrai galère et malgré l'onglet "Sécurité" rajouté, cela ne change rien hormis pour les répertoires créés voici bien longtemps, mais les fichiers vérouillés qui ont rendu le répertoire étanches, rien à faire sauf que l'on peut les effacer. Comment faire pour retrouver l'accès à ces répertoires de manière générale sans à avoir à les rechercher un à un ??? Je pense pourvoir conseiller à vous tous d'opter pour des fat32 sur l'achat des disques dur externe. Un, parceque c'est compatible avec bon nombre de plate-forme et deux, parceque on ne semble pas avoir ce genre de problème de sécurité (après des pages et des pages de forum lu pas toujours bien clairs d'ailleurs) ; en revanche, on est limité à 4Go maxi. pour la grosseur d'un fichier. Mais qui génère des fichiers de plus de 4Go ??? Il n'y a guère que lors de DDL avec des fichiers bricolés et zippé n'importe comment où les fans de montage vidéo. Bref, pourquoi et comment ??? Merci d'avance pour vos réponses. ;)
saluut ... g un probleme sur mon pc j caché mes dossier dans lecteur D avant d format mon pc mais j formaté juste Lecteur C Et j veux decaché mes dossier mais Je N'ai pas l'option sur l'outil et je n'ai pas aussi l'onglet de rechercher SVP AIDEZ MOI
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mon problème c'est que les dossiers sont écrits en vert svp aider moi sont des dossiers importants pour moi
Dossier n'est pas accessible. accès refusé. - page 2