Suite de pprobleme fatiguant

Résolu/Fermé
fleuf - 25 sept. 2009 à 19:52
 fleuf - 25 sept. 2009 à 20:37
Bonjour tout le monde

Voila 2 jours que j'ai installé un antivirus (nod 32) il a détecté 22 intrusions, et las a donc supprimé, mit en quarantaine je ne sais pas, mais depuis, l'ordi ne redémarre seulement qu'en mode sans échec. lorsque l'ordi démarre normalement, j'entends le disque dur s'allumer plus tard qu'à la normale, Windows charge et juste avant d'afficher le bureau, un bel écran d'erreur bleu apparaît et y est écrit : vidage de la mémoire (quelque chose du genre).

J’ai démarré en mode sans échec, exécute msconfig , coche charge les xxxxxxxx de base uniquement, puis fait arrêter, encore la, lorsque mon PC sarrette, un autre message bleu ( le meme , réapparaît!

j'ai réinstallé Windows et garde les fichiers tels quels, succes en ce qui concerne l'installation, mais tjrs le même problème.

Essai en mode sans échec, restauration système, et Windows me dit que ce n'est pas disponible , est désactivé ou quelque chose du genre!!

Bref, je ne sais plus quoi faire, loutre jour je rentre dans ma chambre , mon pc est debout sur la chaise fait un noeud coulant et voulait sauter en bas, je lai attraper de justesse!!

Non sans blague, avez-vous une solution à me proposer???
Merci Beaucoup

4 réponses

bonsoir

il y a des chances que l'un des fichiers supprimés ou partis en quarantaine soit une brique essentielle de Windows. et son absence empêche le démarrage de Windows.
Essaie de faire une réparation de Windows en bootant sur le cd. Si tu peux pas, laisse le se pendre (de ttes facons, il est déjà bien vieux, n'est-ce pas). pardon, si tu peux pas booter sur un cd simplement parce que t'as pas le cd, fais-t'en prêter un officiel.

bon courage
0
oui , j'ai aissayer sa , j'ai fait une reparation Avec le cd officiel mais cela na pas arranger le probleme malheureusement
donc j'ai penser que la source du probleme soit de la faute d'un driver , possible ?
0
perhaps mais comme pour installer un driver il te faut un windows qui veuille bien fonctionner... tu vas tourner en rond et finir par te pendre toi aussi.

Et si avec ton mode sans échec tu arrivais à retrouver les fichiers supprimés, les infos de version qui y sont attachés te permettrait peut-être de retrouver les drivers dont tu as besoin.
Et pour les mettre en place tu pourrais les déposer directement là où ils devraient se trouver (comme l'aurait fait la réparation de Windows).
0
c bon , je vais aissayer , ta eu une idée qui men a revélé plusieurs !!

Merci bcp
0