Graveur DVD non reconnu par le bios

Résolu/Fermé
Lezard - 19 avril 2005 à 01:00
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 juin 2009 à 13:22
salut ! bon alors en fait j'ai monté tt seul mon PC. C'est la premiere fois que je tente le coup.

Tout baigne ... sauf le graveur dvd pioneer :s
plutot embettant sachant que c'est avec lui que je comptais installé windows ...

pour faire court :

Carte mère reconnue
HDD en Sata reconnu
RAM reconnue
Processeur reconnu

Graveur dvd NON RECONNU dans le bios, que ca soit en primary ou en secondary sur les slots IDE de la carte mère.
Je ne sais plus quoi faire :( aidez moi svp :(

je précise que le graveur dvd est bien alimenté : le clap s'ouvre, le cd "tourne" dans le graveur dvd une fois fermé.
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
19 avril 2005 à 01:19
salut,
comme tu n'as pas de disques durs sur ides primaire et secondaire, normalement ton graveur est en maître avec un cavalier ou en automatique sans cavalier (dans ce cas il est seul sur l'ide)
regarde
a+
0
yop ! merci pour la réponse rapide.

en fait j'ai tenté en branchant le graveur dvd sur l'autre nappe (celle plus proche du milieu de la nappe).

O miracle, le graveur é reconnu ....

seulement maintenant cé le HDD Seagate en SATA qui n'est plus reconnu lol ...

je rappelle qu'un DD en sata n'a plus besoin de nappe IDE. cé un vulgaire fil rouge à insérer entre le dd et la carte mere.

jvé retenté demain matin en faisant d'autres test de branchement, style branché le DD sur sata 2 au lieu de sata 1 là.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
25 juin 2009 à 12:24
salut Lezard,

<...cé un vulgaire fil rouge à insérer entre le dd et la carte mere...>

ce n'est pas n'importe quel fil
essaie de mettre une rallonge électrique

à+
0
il m'est arriver la meme galere en voulant brancher un disque dur de sauvegarde en hid alors que mon disque maitre est en sata

il suffi de remetre ton bios a zero en debranchant tout et avec un couteau courcircuite les deux broche a coté de la pile ton bios et sa remet tout a zero et tout refonctionne
0
vieu bison boiteu Messages postés 44277 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 549
25 juin 2009 à 13:22
salut Lezard,

tu as regardé si ton BIOS était bien configuré = SATA/IDE
mais non IDE/SATA

et le cavalier en maitre sur le graveur si tu as un autre composant sur la nappe IDE

si il est seul , mettre le cavalier du graveur sur Single , et sur le connecteur en bout de nappe IDE

à+
0