Mettre une connexion ethernet

Fermé
cr3vette Messages postés 66 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 25 sept. 2009 à 18:39
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 25 sept. 2009 à 20:12
Bonjour,

Je voudrais savoir comment mettre la connexion ethernet sur mon ordination je suis chez numéricable, normalement quand on branche il détecte direct mais la non si quelqu'un peut m'aider.

merci d'avance

10 réponses

Demonel Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 6
25 sept. 2009 à 18:47
Bonjour,

As-tu déjà eu une connexion ( active ) sur cet ordinateur ? Si oui, par wifi ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
25 sept. 2009 à 18:49
bonjour,
voir cet article :
https://assistance.numericable.fr/
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
25 sept. 2009 à 18:49
Salut,
peut être que seul le réseau sans fil est activer, il faut aller voir dans "démarrer" > "connexion" > "afficher toutes les connexions" et la cliques droit sur les icônes et clique sur "activer" si ce n'est pas déjà fait.
0
cr3vette Messages postés 66 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 1
25 sept. 2009 à 18:50
oui jai deja eu une connection si tu veux j'ai refais mon ordinateur et precedement j'étais connecter en ethernet et impossible de me souvenir comment j'avais fais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
25 sept. 2009 à 18:54
ha, tu veux dire que tu a réinstallé Windows ?
Vas dans "démarrer" puis tu clique droit sur poste de travail et tu faits "gérer" ensuite "gestionnaire de périphérique" et regarde s'il n'y a pas de signe jaune devant "contrôleur Ethernet" ou un truc du genre et tient moi au courant.
0
cr3vette Messages postés 66 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 1
25 sept. 2009 à 18:57
oui il y a le signe jaune devant :(
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
25 sept. 2009 à 18:54
donc si tu as "refait" ton pc tu n'as pas du mettre le driver de ta carte reseau, un oubli peut-être !
0
Demonel Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 6
25 sept. 2009 à 19:00
Ah je pense que j'ai compris. En fait, vu que tu a réinstaller windows ( je crois ) ta carte ethernet n'as pas de driver pour pouvoir fonctionner.

Avec Windows XP par exemple, il faut cliquer sur démarrer puis Panneau de configuration, cherchez alors la rubrique Performance et maintenance et double-cliquez dessus.

Parmi les icônes qui apparaissent, il y en a une intitulée Système. Un double-clique dessus ouvre un jeu d'onglets.

Sélectionnez la fenêtre Matériel. Le gestionnaire de périphériques est enfin en vue.

Les différents composants de votre ordinateur y sont classés par famille. Il vous suffit de cliquer sur les petits plus qui précèdent les termes génériques (carte graphique, lecteurs de disque, processeur) pour obtenir des informations précises sur votre matériel.

Et pourquoi ne pas confronter les caractéristiques du PC que vous venez d'acquérir à ceux de la fiche technique. Un clic droit sur un élément affiche un menu contextuel où se trouve la ligne Propriétés. Celle-ci renferme des détails supplémentaires notamment sur le pilote du matériel, un programme indispensable pour que votre système d'exploitation, en l'occurrence Windows, puisse utiliser le périphérique.

En savoir plus
Un point d'interrogation jaune peut apparaître devant la mention d'un composant. Cela signifie que le périphérique ne marche pas ou mal. L'origine du problème est souvent lié à l'absence du bon pilote (driver en anglais).

Pour résoudre ce genre de problème il faut "mettre le pilote à jour". Celui-ci se trouve en général sur un cd fourni avec le matériel... A défaut, avec la référence exacte du périphérique, vous pourrez le télécharger sur le site du constructeur.


SOURCE : https://www.linternaute.fr/hightech/guide-high-tech/1413280-connaitre-la-configuration-de-mon-ordinateur/

Voilà ensuite une fois que tu connais le nom de ta carte graphique une petite recherche google et tu a ton driver. Ensuite transfère le d'une manière ou d'une autre sur ton ordinateur, installe le, et normalement ta connection marche
0
cr3vette Messages postés 66 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 1
25 sept. 2009 à 19:05
ok merci je vas essayer tout ca
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
25 sept. 2009 à 19:06
Ok tu vas sur http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1,demarrer-la-detection.html puis tu clique sur "installation manuelle, pour installer un petit logiciel, ensuite tu lance une détection sur le même lien (http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1,demarrer-la-detection.html) et tu cliques sur "télécharger les drivers compatibles avec cette configuration" (colonne de gauche) et tu télécharge et installe le bon driver réseau Ethernet (essai de trouver une ligne avec le mot Ethernet ou réseau dedans).

PS : si t'as une tour Packard Bell dis moi, ca ira plus vite.
0
Demonel Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 6
25 sept. 2009 à 19:47
Théophile, c'est un peu bizzare ce que tu dit, car si il utilise un autre PC pour nous poser des questions, et qu'il fait une analyse avec ce programme, ce sera le pc sur lequel il y a déjà internet qui sera analysé. J'y avais aussi pensé figure toi ;)

Mais il faut juste connaître le nom de sa carte ethernet, et c'est bon
0
Theophile76 Messages postés 1791 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372 > Demonel Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
25 sept. 2009 à 20:12
Oué en fait je sais pas pk mais j'ai cru qu'il était en wifi et qu'il avais voulu passé en Ethernet mais il a écrit ca nul part ><
0
Leeloobastet Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
25 sept. 2009 à 19:18
Bonjour,

Je suis moi même chez numericable.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un modem et non d'une ADSL et que l'installation de la connection se fait "a l'envers" par rapport aux autres fournisseurs:

En fait, il faut brancher le câble ethernet aux deux appareils et mettre le modem sous tention qu'en dernier lieu, car au lieu que ce soit l'ordi qui cherche les données du modem, c'est le contraire qui se fait, c'est le modem qui envoit les info au PC des qu'il se retrouve sous tention.

Donc

1 - brancher le câble ethernet entre le PC et le modem
2 - Allumer le PC (obtenir une IP automatiquement dans la config des adresses ip)
3 - Brancher le modem sur la prise de courant

ogiquement, il mettra quelques secondes pour donner les infos au PC qui pourra ensuite naviguer.

je l'ai refait hier sur un PC autre que le mien

EDIT : Oublié de mentionner que je suis sous XP et qu'avec XP il n'y a pas besoin de cd d'instal de modem ou d'adsl puisque les connections internet se trouvent directement

Amicalement
0