L'utilité d'une servlet pour une JSP

Fermé
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 25 sept. 2009 à 11:35
 wajdi - 18 mai 2012 à 17:23
Bonjour,

je suit un cour de servlets et JSP, et à ce que j'ai bien compris : une servlet utilise une JSP afin de la fournir au client, et j'ai constaté aussi qu'une page JSP peut s'afficher seule sans l'intervention d'une servlet alors pq les servlets????????

Merci de m'éclaircir le prob :)
A voir également:

2 réponses

safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 6
26 sept. 2009 à 10:13
peut être ma question est mal posé, alors je vais la poser autrement :
J'ai constaté que un jsp est un fichier html contenant des balises java qui devront être compilé. Tandis que le servlet est un fichier .java qui contient du html
et aussi
j'ai constaté que le serveur transforme le JSP en servlet. Donc a priori les deux font la même chose.
Alors dès ce que je viens de dire : je remarque qu'il me suffit de programmer des pages en JSP seulement, et le compilateur transforme automatiquement en servlets (sans me casser la tête de programmer des servlets).
N'est ce pas ???
0
Moi aussi je pose le meme question Safoan, c'est vrés, je trouve pas la reponse, et j'aime bien là trouvé
0