FREE ET AUTRE FAI DANS MÊME APPART [Fermé]

- - Dernière réponse : Darkito
Messages postés
1193
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
- 25 sept. 2009 à 12:04
Bonjour,

je vais m'installer le 15 octobre 2009 dans un appart meublé dans le 13ème à Paris et l'internet haut débit est inclus.

j'aimerais par contre m'installer ma propre connexion internet, du genre Free, comme ça, je gere mon abonnement adsl seul en plus d'avoir l'internet compris.

pensez-vous que cela est possible, Free peut-il installer une nouvelle ligne sans que j'ai à prendre une nouvelle ligne avec france télécom et demander l'abonnement free ensuite?

je précise que pour l'instant je ne connais pas l'opérateur du propriétaire.

évitez aussi de me dire que cela ne sert à rien que je pourrais connecter plusieurs ordinateurs à la même connexion, ça je le sais, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait avec mes anciens opérateurs.

Merci de vos réponses.

Samuel
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1193
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
487
2
Merci
Bonjour,

Tu souhaites conserver l'abonnement Internet de ton propriétaire et ajouter ta propre connexion Free dans l'appart ?

Dans ce cas, il faut que tu ouvres une seconde ligne FT pour cette appart et tu va voir Free ensuite.
Si tu fais une demande d'ouverture chez Free avec le numéro actuel de ton logement, tu vas écraser l'abonnement souscrit par ton propriétaire.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60284 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui en effet, je pense que je devrais ouvrir une nouvelle ligne, j'espère que france télécom ne va pas trop me facturer et surtout que je n'ai pas à attendre un an avant de souscrire à un abonnement free.

si vous avez des précisions à ce sujet merci de me le faire savoir.

reponse à freman, merci pour le lien il me sera utile peut être dans le cas où j'aurais la possibilité sans passer par france télécom d'ouvrir une nouvelle ligne avec free, je pense quand même que free me dira, "oui mais étant donné que le logement a déjà une ligne téléphonique, ce ne sera pas possible etc...", vous connaissez sûrement les services clients où autre parfois, il ne sont pas foutu de vous répondre correctement. et pourtant parfois on tombe sur des gens compétents qui ont envie de faire leur boulot jusqu'au bout.

merci encore.

ps: après un contact avec free, en effet, je dois ouvrir une nouvelle ligne avec france télécom! zut les délais vont être plus long...
Darkito
Messages postés
1193
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
487 > Anonyme -
Perso, lorsque j'avais ouvert une ligne FT + abonnement free ensuite, ca m'avait pris 1 mois en tout

Tu vas chez Ft pour ouvrir ta ligne, tu auras 55€ de frais d'activation (27 pour les étudiants) + 55€ pour le déplacement du technicien pour l'installation.

Tu attends que l'installation soit faite, tu vérifie que tu as de la tonalité sur la ligne et puis tu peux alors souscrire chez Free.

Au niveau FT, tu paies 2 mois d'abonnement au départ (2*16€) mais il te rembourse au proprata.
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
49
1
Merci
Est du devoir du propriétaire de l'appartement d'oeuvrer pour faciliter à son nouveau locataire l'accès au téléphone fixe et à Internet. Le propriétaire se doit de faire constater auprès de FranceTelecom le souhait de son nouveau locataire, et peut même intervenir solidairement avec son nouveau locataire auprès de FranceTelecom pour accélérer la procédure de réouverture d'une ligne de téléphone fixe. En cas de difficulté ou de retard injustifié à la réouverture de la ligne, le nouveau locataire peut se retourner contre lui au titre d'un défaut manifeste de la jouissance de ce bien locatif! Avec un peu de bon sens et bonne volonté de toutes les parties, quatre jours ouvrables suffiront ...
0
Merci
j'ai pas tout compris.Mais consernant la nouvelle ligne ,free peut t'ouvrire une ,uniquement si c'est appartement n'a jamais disposé d'une ligne telephonique.
Messages postés
457
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009
49
0
Merci
Bonsoir,
je crois connaître la démarche. Celle-ci est un peu subtile car FranceTelecom et sa filiale Orange jouent sur la confusion des genres en induisant le futur client vers un abonnement à Internet automatique dès l'ouverture d'une ligne téléphnique auprès des services de FranceTelecom. Or au regard de la liberté à la concurrence et au-delà de l'effet pervers du monopole de FranceTelecom (si si), je vous invite à mener votre démarche comme suit:
A: vous n'avez pas encore de ligne téléphonique/vous avez déjà une ligne mais sans abonnement à Internet
1. souscrire un abonnement auprès de FranceTelecom pour une ligne téléphnique;
2. la ligne étant établie, vous souscrivez auprès l'opérateur de votre choix un abonnement à Internet.

B: vous avez déjà une ligne et un abonnement à Internet/vous voulez changer de FAI
1. vous souscrivez librement et directement auprès d'un opérateur votre nouvel abonnement;
2. vous n'êtes en aucun cas tenu d'informer votre ancien fournisseur ni du choix de le quitter ni du motif qui vous a motivé;
3. votre nouveau FAI a désormais le devoir et la responsabilité de "récupérer" votre ligne et de vous assurer la permanence de la ligne téphonique et d'une nouvelle connexion à Internet; à ce titre vous ne paierez plus l'abonnement téléphonique à FranceTelecom: le paquet téléphone/Internet/télévision émane à votre nouvel opérateur.

ATTENTION: des frais de résiliation relativement importants peuvent vous être imputés en cas de rupture du contrat que vous aviez préalablement signé (le solde contractuel peut vous être réclamé ...sauf bien sûr si vous justifiez qu'il y a eu du chef de votre ancien fournisseur un manquement à son obligation de résultat et de services!)(la jurisprudence à ce sujet est phénoménale, et caractérise à ce jour la loi!). Un motif sérieux de votre part peut justifier votre rupture de contrat: un déménagement(!), une perte de revenus, un sinistre, etc... Votre ancien fournisseur ne pourra alors pas vous réclamer le solde contractuel ni de "frais". Afin de prévenir tout contentieux avec votre ancien fournisseur, il est important de l'informer du fil de votre situation. Un courrier postal par recommandé avec accusé de réception sera la formule très officielle, quoi qu'un simple appel téléphonique pourra suffire dans le cas d'un simple déménagement: vous résilierez votre abonnement à cette occasion. En conclusion, vous vous garderez de laisser à Orange de vous maintenir captif de quoi que ce soit d'abusif, (précisément de disposer de fait d'une position abusive), et ...de vous facturer une prestation prohibitive au regard de ce que ses concurrents proposent!

Amicalement vôtre.
0
Merci
Bonjour,

et merci de vos réponses, en fait, cet appartement posséde dèjà une ligne téléphonique et un abonnement internet, il est meublé et le propriétaire offre à ses locataires dans le montant de location l'accès internet. or je ne sais pas pour l'instant quel est cet opérateur, france télécom, free ou autre.

j'aimerai avoir mon propre abonnement internet notamment avec free, alors je me pose la question suivante: ayant déjà un abonnement sur la ligne de l'appart, puis-je m'installer une nouvelle ligne adsl par exemple avec free?

faut-il que j'ouvre une nouvelle ligne téléphonique avec france télécom pour ensuite passer par free ou free offre t-il un service "création de nouvelle ligne dans le cas où la personne veut garder son ancien opérateur et en même temps s'abonner avec free"?

en espérant être clair, je n'aimerai pas passer par numéricable pour avoir mon propre abonnement.

sinon je pensais à la solution free fibre optique mais j'imagine que l'immeuble doit être relié, délais long etc... donc c'est peut être chiant.

Merci à vous
0
Merci
comme dit pictural " votre nouveau FAI a désormais le devoir et la responsabilité de "récupérer" votre ligne et de vous assurer la permanence de la ligne téphonique et d'une nouvelle connexion à Internet; à ce titre vous ne paierez plus l'abonnement téléphonique à FranceTelecom: le paquet téléphone/Internet/télévision émane à votre nouvel opérateur" .

Donc normalement tu n'a pas besoin d'ouvrir une nouvelle ligne avec france telecome .Cependant il te faut l'ancien numero du locataire pour t'abonner à free .il faut te rendre à cette page pour le trouver si tu le connais pas : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html.

tu as le choix entre appeler le numero indiqué sur cette page (donc perdre de l'argent )
Ou trouver ce numero en cliquant sur suivant ETAPE SUIVANTE en rouge tout à bas à droite .Tu coches ensuite les.
deux cases.Tu rentres ton nouveau adresses.Clic encore sur etape suivante.Et à la fin il va te donner les numeros de telephones des anciens occupants,leur nom, leur localisation par étage.
0
Merci
voici de nouveau le lien car celui que donne ne fonctionne pas : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html