Comment choisir son ordinateur ?

Résolu/Fermé
kaloai Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 18 avril 2005 à 14:11
 secil - 22 oct. 2012 à 13:20
Salut a tous,

Voila, je veux acheter un ordinateru portable, mais je ne sais pas trop quoi acheter, je mis connais pas trop en ordinateur. Je voudrais un ordi pour pouvoir lire mes dvd, les graver et pour pouvoir jouer aux jeux de tres bonnes qualités. Je veux mettre 1000€ max dans cet ordi. De preference un dell. Voila si quelqu'un

Que faut il regarder avant d'acheter un ordinateur ? mo de ram ( 512 ou 1024 minimum? ) etc.. pouvais vous me le dire?

24 réponses

grizzly_69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005 9
18 avril 2005 à 15:09
--
Le grizzly aide comme il peut j espere avoir ete utile

salut

c est un bel investissement mais il faut savoir qu un ordinateur portable sa coute très cher et que pour 1000€ tu as quelque chose de pas trop mal mais sa ne serra pas non plus le top

il faut que tu fasse un comprmit entre la ram je conseil 512
le proceseur 2.4Ghz le reste en carte video minimum 64 Mo
ensuite le prix du portable vient de l'ecran
8
si tu dois utiliser des jeux vidéo il faut IMPERARIVEMENT un processeur de milieu de gamme du style i56-2500 avec une vitesse de 2 à 3 GHZ avec une carte graphique dédiée et non intégrée à la carte mère..D'autre par la rotation du disque dur en nombres de tours minute doit au moins approcher les 6000.
0
mmo : très bon processeur, carte graphique peu importante
fps : très bonne carte graphique, processeur peu important
0
ordi portable de petite taille ou de grande taille ?
0
la carte graphique AMD Radeon HD 7450 avec technologie Avivo est elle asser puissante pour les jeux video et pour ne pas a avoire tros de ralanti. merci d'avance
0
Bonjour à tous

Je souhaite m'acheter un ordi portable mais ts les termes techiques sont du chinois pr moi. Si qqun pouvais m'aider ds mon choix.J'en ai besoin principalement pr stocker des documents écrits, des photos, de la musique et j'utilise ts les jours internet.merci d'avance.
4
N'importe quel portable d'entrée de gamme (actuellement) est parfait pour aller sur internet , regarder des photos lire une vidéo ou de la musique. Tout simplement.
0
DAT_DarkAngel
24 sept. 2007 à 16:26
En ce qui me concerne je trouve que e SJ81-B-002W est un PC tres bien équilibré avec un rapport qualité prix de premier ordre.
La présence d'une 8600 avec 256MO dédiés est une tres bonne chose pour faire tourner des applications 3D.
C'est également tres bien qu'il dispose de 2Go de ram car aujourd'hui (septembre 2007) c'est ce qu'il faut! Pas moins! Et plus n'apporte pas grand chose.
Bref un double coeur, un ecran 17, tout semble y etre!
Les sorties n'ont pas l'air tres nombreuses, mais bon, 4 USB c'est bien.
3
bonjour à tous
je voudrais acheter un ordinateur de bureau mais je ne mis connais pas trop j'ai été en voir plusieurs
qu'elle est la différence entre Mac os et windows Vista ?
que faut il regarder au niveau ram processeur carte video memoire etc...
Est ce que mon imprimante mon scanner la clé wifi de orange et les autres materiaux vont être compatibles avec eux?
Pouvez vous m'aider
Merci à l'avance
3
ça n'est pas le même système d'exploitation. En fait tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton pc, est ce pour des taches professionnelles? Pour le jeu? Pour la vidéo? La musique? ou juste de la bureautique?

Quel est ton budget?

Regardes sur l'emballage ou le manuel de l'imprimante pour savoir avec quel materiel elle est compatible.
0
nanou063 > Oliv'
30 avril 2008 à 14:46
oliv'
en fait c'est pour un usage professionne et pour jouer aussi ecoute de la musique et regarder de la vidéo
le budget 800 euros
pur l'imprimante la notice me parle de mac os 8.1 et windows mais vista n'était pas encore sortie
alors je ne sais pas quel est la différence entre mac os 8.1 et mac os X et windows?
mac os et windowsvista remplacerai windows XP je suppose mais faut il prendre mac os ou windows vista?
merci pour l'aide
nadège
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noisette2204 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 2
3 juin 2007 à 21:25
Bonsoir, je relance le post ...

Je désire acheter un ordinateur portable, et moi aussi je pense mettre maximum 1000 €, allez 1100 € ...
Et si je relance ce post c'est que l'année a changé et donc les offres et exigences aussi.
Donc que me conseillez vous, sachant que j'utilise le pack office, le net, je regarde des vidéos et je n'utilise pas spécialement de jeu. A l'occasion mon frère s'amuse aux sims, mais je pense qu'il peut jouer ailleurs ! (mais bon, faisons comme si )
Je prépare d'important mémoires, rapports ... ... ... et j'aimerai aussi stocker des photos et musiques, histoire d'en avoir toujours sur moi.

J'ai vu un ordinateur portable Packard Bell Easy SW85 019 avec processeur Intel Centrino T1350 1,86 Ghz, graveur DVD Dual Double couche. Ecran 17 WXGA Diamond View. Carte video ATI RADEON X1600 128Mo dédiés, lecteur de carte 4 en 1. Windows Médiacenter à 949 €. Seulement dans ces 949 € il y a une imprimante multifontion Epson DX4050 incluse. Le prix me semble alors peut élever et j'aimerai savoir si l'investissement vaut le coup ou bien s'il s'agit d'une petite arnaque ...

Voilà,
Bisous et merci d'avance
2
Tu veux savoir si c'est une arnaque...moi je te conseille de passer par un site de comparateur de prix, j'en connait un qui est très bien, voilà le lien :
www.shopaneo.com
quoi que tu décides d'acheter, tu pourras le faire au meilleur prix !!! ;-)
0
je me suis trompé de 100 euros c a 900 euro san l'imprimante et a 1000 euros c'est a cause de leur machin la 899 euros xD j'en ai mare sa me fait trompé (et le pire c que c'est prevu pour ) ^^ bon allez le voir dite moi ce que vou en penser
2
DAT_DarkAngel
24 sept. 2007 à 16:33
Le seul truc un peu embettant dans l'affaire c'est VISTA!
Dommage qu'il ne le proposent pas en windows XP!
L'ideal aurait été le meme avec XP et un processeur Intel, mais ca n'est plus du tout la meme gamme de prix : faut compter 3 ou 400 euros de plus!

Sinon le PC est TIP TOP! A ce prix la je ne lui vois pas de concurrent!
2
Bonjour,
je cherche ou acheté le PACKARD BELL SJ81-B-002W!!!
Je l'avait acheté sur boostore mé il l'ont plus en stock...
Et a 799euros je n'en est pas retrouvé,donc si qelqu'un avait des news je lui en seré reconnaissant.
2
voilà je voudrais acheter un ordi portable mais je n'y connais rien.Je ne sais pas quoi acheté.L'utilisation serais principalment internet wifi web cam jeux pourquoi pas?j'attend vos conseils merci d'avance.
1
nanassimo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 1
6 juil. 2008 à 19:41
comment choisir entre hp pavillon6885 et dell laptitude360 ? sachant que je veux utiliser le pc portable pour le travail administratif visionner des films et surfer sur internet merci pour votre aide.
1
Bonjour,
J'hésite aussi dans l'achat d'un PC Portable.
J'envisage d'acheter un PC Portable (il est d'occasion, encore sous garantie), trouvé sur une petite annonce près de chez moi :
PORTABLE AMILO FUJITSU SIEMENS
Processeur : TURION 64 X2
Carte Video : GEFORCE 7500
DISQUE DUR 160 Go
RAM : MEMOIRE 1 Go
GRAVEUR DVDRW
ECRAN de 15.4 pouces
Logiciel d'exploitation : WINDOW VISTA
il le vend avec sacoche, clé USB TNT, mini souris.

J'aimerais avoir un avis. Il servirai principalement pour aller sur Internet, jouer à Flyff (mmorpg, nécessitant 800 mhz minimum), faire de la bureautique, regarder et télécharger de la video sur internet, écouter de la musique.
qu'est-ce que vous en pensez ?

J'utilise en ce moment un PC fixe qui a plus de 2 ans avec RAM de 512 mo, AMD Sempron de 1,2 Ghz, disque dur de 160 Go, carte graphique ATI (puissance inconnue) et Lecteur/Graveur de DVDRW, le tout dans un PC "ACER". Pour vous aider à me faire une comparaison.

j'ai un budget de 400 euros. A ce prix là, il y a pas un grand choix. Sur un publicité "BUT", j'ai çà :
PC Portable Acer
Processeur Intel Celeron M 550 SR
Ecran de 15,4 "
Lecteur Graveur de DVD
Carte Video : Video Intel Graphics Accelerator X3100
WIFI
Windows vista Basic
Disque Dur de 120 Go
RAM de 2 Go

au prix de 400 euros (même chose à la FNAC)
Entre ces 2 là, lequel vous choisiriez ?
Je ne connais pas bien les marques laquelle est la mieux entre ACER et Fujitsu ?
merci d'avance pour vos réponses.
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 juil. 2008 à 21:32
aucune de ces 2 marques, elles concentrent le plus de pannes, et en plus tu vas manquer de puissance (ram ou processeur).

A moins de 400 € tu peux avoir un portable de la gamme pro de dell, le vostro 1000 avec processeur dualcore et 2 go de ram. C'est le prix HT affiché. Dans une marque respectable, il n'y a pas mieux.
1
bonjour je voudrais acheter un pc pour jouer a world of warcraft pour moin de 700euros avec ecran je voudrai une carte graphique convenable voir bien dela memoirze vive enfin un ordi convenable quoi avec garantit style a darti pourrier vous m'expliquer commen choisir ca carte graphique et comment connaitre la puissance de ram (esque 512 mo sur la carte grafique ca suffit pour jouer a wow) j'ai le choix entre cette ordi la

Processeur AMD Athlon X2 4050e à 2,3 GHz équipé d'une mémoire cache de 1 Mo et d' une mémoire vive de 3 Go. Profitez au maximum de l'audiovisuel et des jeux. Il vous permet de gérer plusieurs flux numériques en parallèle, pour regarder, écouter, travailler et vous distraire, tout cela en même temps.
Cet ordinateur dispose d'une carte graphique nVidia GeForce 9100 GS à 128 Mo dédiés, idéale pour toutes vos applications de type 3D tels que les derniers hits en matière de jeux vidéo PC.
Disque dur technologie SATA : plus rapide, plus facile à installer ou à changer. Capacité totale de 320 Go pour stocker sans souci d'espace disque, sécuriser toutes vos données et optimiser le fonctionnement de votre PC.
Graveur DVD Dual double couche avec technologie LightScribe et DVD-RAM : gravez sur CD-RW, DVD+RW, DVD-RW, DVD-RAM pour plus de compatibilité avec vos contacts, avec compatibilité double couche pour graver jusqu'à 8,5 Go sur un DVD+R9. Technologie LightScribe pour graver directement sur la face de vos CD et DVD compatibles, vos images et textes personnels.
Lecteur de carte mémoire compatible avec 15 formats pour récupérer facilement vos photos numériques.
Ports FireWire et USB 2.0 pour connecter un caméscope numérique (et faire du montage vidéo numérique en toute simplicité) et autres périphériques nomades.

celui la

Processeur quadruple coeurs ultra puissant AMD Phenom X4 9550 à 2,2 GHz équipé d'une mémoire cache de 2 Mo et d'un bus à 1800 MHz. Profitez au maximum de l'audiovisuel et des jeux. Il vous permet de gérer plusieurs flux numériques en parallèle, pour regarder, écouter, travailler et vous distraire, tout cela en même temps.
Carte graphique dédiée nVidia GeForce 9300 GE à 256 Mo de mémoire et pouvant atteindre 1535 Mo de mémoire partagés dans le cadre d'une utilisation plus intense (jeux PC 3D, montage vidéo).
Disque dur technologie SATA : connexion à chaud, plus rapide, plus facile à installer ou à changer. Capacité totale de 320 Go pour stocker sans souci d'espace disque, sécuriser toutes vos données et optimiser le fonctionnement de votre PC.
Graveur DVD Dual double couche : gravez sur CD-RW, DVD+RW ou DVD-RW pour plus de compatibilité avec vos contacts, avec compatibilité double couche pour graver jusqu'à 8,5 Go sur un DVD+/-RW double couche.
Lecteur de carte mémoire compatible avec 17 formats pour récupérer facilement vos photos numériques.
6 ports USB2.0 et 1 port FireWire (IEEE1394) pour connecter un caméscope numérique (et faire du montage vidéo numérique en toute simplicité), et autres périphériques nomades (téléphones portables, imprimantes, disque dur externes, baladeur MP3).

et celui la

Grâce au processeur Intel Pentium Dual Core E2220 à 2,4 GHz équipé d'une mémoire cache de 1 Mo et d'un BUS à 800MHz : La conception Dual Core de ce processeur vous permet de travailler sur 2 applications en parallèle sans perte de puissance, grâce à la répartition des tâches sur les 2 coeurs.
Cette technologie permet aussi une consommation électrique réduite (jusqu'à 40% de moins par rapport à un processeur première génération), cela se traduit par une chaleur réduite ce qui permet de diminuer le nombre de ventilateur et donc au final rendre votre ordinateur plus silencieux.
Disque dur technologie SATA II : connexion à chaud, plus rapide, plus facile à installer ou à changer. Capacité totale de 640 Go pour stocker sans souci d'espace disque, sécuriser toutes vos données et optimiser le fonctionnement de votre PC.
Le processeur graphique dédiée nVidia GeForce 9500GS à 512 Mo optimisé pour une utilisation sous Windows Vista Premium, et pouvant atteindre 1919 Mo de mémoire vidéo partagés pour une utilisation multimédia intensive (Jeux PC sous DirectX10, et montage vidéo).
Graveur DVD Dual double couche : gravez sur CD-RW, DVD+RW ou DVD-RW pour plus de compatibilité avec vos contacts, avec compatibilité double couche pour graver jusqu'à 8,5 Go sur un DVD+/-RW double couche.
Carte Wi-Fi 802.11n intégrée : connectez-vous à un HotSpot, sur le réseau sans fil d'un ami, imprimez sans fil vers une imprimante compatible...
9 Ports USB 2.0 et 1 port FireWire pour connecter un caméscope numérique (et faire du montage vidéo numérique en toute simplicité), et autres périphériques nomades (téléphones portables, imprimantes, disque dur externes, baladeur MP3).


je vous remercie davance pour ces precieux renseignement et vous supllie de me repondre sur ce" que la connection internet soit avec vous....."
0
la caliter de l'ordinateur
1
va voir ici tu trouvera ton bonheur :
http://www.elo-city.com/welcome.php?p=fiche&num=FR072009-197574
1
tu peux aller soir sur le site: https://www.guide-ordinateur.com/

Les ordinateurs fixes ou portables ont changé depuis Windows Seven et Vista.
J'espère que tu y trouveras ce qu'il te faut.
1
Insquioner Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 43
25 déc. 2009 à 22:13
Bonjour ,

je veux acheter un PC portable de TRES bonne quialité pour jouer a dragonica mais je ne sais rien sur les ordis portables ....

sachant que je suis du Maroc le prix sera en DH et que veux acheter un pc portable sous-vista avec pas mal d'espace et de mémoire de RAM

alors que me conseillez vous ???????
1
salah malekoum
pour un portable de qualité
marque ASUS TOSHIBA OU SONY autre marque qualité souk

de toute façon avec vista 32 bits minimum 2 go 3 go top .
DD de 500 go suffisant et écran 17 ""

environ en DH 10 000
0
Insquioner Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 43 > dany31
26 déc. 2009 à 16:18
merci pour tes réponses ^^
0
Je ne suis pas expert de l'informatique, je m'y intéresse de temps en temps.
Mon ordi est tombé en panne, j'en ai acheté un autre.

au départ, je me suis dit que je pouvez l'assembler moi-même, j'ai trouvé des sites avec des configurations et des notices de montage.
quand je vois que c'est très compliqué.
Je me suis dit qu'il fallait que je l'achète en magasin mais quellles marques, quels prix...

J'ai trouvé plusieurs sites dont celui que vous proposez.

Puis d'autres sites intéressants mais je me demande toujours si sur windows 7, il faut quand même une carte vidéo dédiée et 4Go car j'en ai trouvé un à 450€ mais avec 3Go et sans carte.
1
bugslt Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005 11
18 avril 2005 à 16:02
a tu de la place pour le metre si non hopte pour un portable c'est plus pratique pour l'utiliter que tu vient de nous decrire
0
je voudrais savoir combien coute un ordi portable a bon mo
0
kaloai Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 23
18 avril 2005 à 19:36
Ben non je prefere quand meme un portable, ce n'ai pas une grosse depênce pour moi car je vends mon ordinateur actuelle au prix de celui que je v&ais acheter, mais lke probleme je sais pas encore leQUEL ACHETER.
0
Salut moi aussi je suis dans le meme cas et donc je te remercie d'avoir relancer decu de voir des forum datan de 2005 ^^ donc moi j'ai un budget de 900 et sa serai pour jouer a des jeux dont GUILD WARS les 4 campagne ^^ et j'en ai reperer un c'est aussi un packard bell c a 800 euros il ma vraiment l'ai pas mal c'est le SJ81-B-002W et j'ai vue qu'il y avai aussi un pack pour 900 euros avc une imprimante pour photo qui m'a l'air pa mal mais bon sa m'interesse pas trop en plus dans ce PC il y a windows vista integrééé ^^

VOILA MERCI DE REPONDRE RAPIDEMENT ^^
0