Déconnecter un disque USB

Résolu/Fermé
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 23 sept. 2009 à 23:23
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 24 sept. 2009 à 09:53
Bonjour,

je suis entrain de faire une petite interface web de gestion de mon serveur (windows), et je cherche une commande permettant la déconnexion d'un (ou de tous) périphérique USB (pour moi c'est un disque dur, mais il n'y a normalement qu'un périphérique qui sera branché).

Mon programme est en php, je pense bien qu'il n'y a rien de tel en php pour déconnecter le disque dur, c'est pourquoi je cherche une solution dans n'importe quel langage (commande système serait le mieux, mais sinon une commande rundll, un bout de code en C, C++, en python .... n'importe quel programme que j'appellerai ensuite avec le exec de php...

n'hésitez pas à me demander des compléments d'information si nécessaire (j'espère quand même que vous aurez comprit)

Merci d'avance pour vos pistes de recherche !

ps: il se fait tard, je regarderai les différentes propositions demain en début de matinée
pps: le programme pour l'instant permet le déplacement de fichiers. Le but étant de déplacer des fichiers vers / depuis un disque externe (ca c'est en bonne voie), et de retirer le disque en toute sécurité. J'utilise actuellement VNC, mais mon serveur est trop vieux et c'est super lent .... de plus, à la longue, je vais ajouter la gravure à partir de l'interface web, et plein d'autres joyeusetés de ce genre.
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
24 sept. 2009 à 09:53
c'est dingue, il suffit de poser la question pour trouver tout seul...

j'ai enfin trouvé cette page: https://autourdelinfo.wordpress.com/2009/04/27/ejecter-un-peripherique-usb-en-ligne-de-commande-sous-windows/

les logiciels cités sont:
* Devcon
* EjectUSB
* Dev Eject
* USB Disk Ejector
* Sync
* Removedrive


à noter que Devcon est publié par microsoft, gratuitement, et que son code source est aussi dispo gratuitement dans le DDK (maintenant WDK)
0