Decompresser un fichier iso avec win rar

Résolu/Fermé
wii player 78 - 23 sept. 2009 à 11:58
 Corbak - 21 mars 2012 à 14:34
Bonjour,
J'ai un jeu wii en .iso compressé en .rar. Quand je décompresse je tombe sur un autre fichier .rar qui contient le jeu en question ( fichier .iso de 4,3 Go) mais quand je veux décompresser à nouveau il m'indique que cette archive ne contient aucun fichier et refuse d'extraire le fichier .iso. Mon problème vient-il de ma version d'evaluation winrar ou du fichier en lui même ? Quelle manipulation effectuer dans winrar pour qu'il reconnaisse le fichier iso archivé ?
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

16 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
24 sept. 2009 à 10:36
Non il y a un mode spécial pour le graver. Car si tu le grave en donnée ton jeu tu ne pourra pas l'installé... Car tu na mis que le fichier .iso sur le DVD.
10
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
23 sept. 2009 à 12:02
Tu peut essayé de changer l'extension de ton fichier en .iso et de tester en montant l'image avec daemon tool voir si elle fonctionne si c'est le cas laisse la comme ça et tu peut la graver.
2
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
23 sept. 2009 à 12:03
Salut!
Pour ton fichier .iso,il faut le graver dans un DVD avec un logiciel de gravure qui reconnait le .iso(nero,roxio) car en le faisant avec winrar ça ne marchera pas!
2
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
23 sept. 2009 à 12:10
Son jeu est en extension .rar pour le moment il risque d'avoir un problème après la gravure le cd va être sous la forme d'un .rar ? non ? C'est pour ça que je test toujours avant avec dameons tool au moin je suis sure que l'image est valide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diabas Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
23 sept. 2009 à 12:07
ouaih c sa
utilise nero et gravele jeuxv directement faux pas le decompresser
1
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
23 sept. 2009 à 12:16
un .iso est décompressé directement lors de la gravure avec nero,roxio... voila en gros!
1
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
23 sept. 2009 à 15:09
Je penses comprendre le problème a mon avis ton .rar ne doit pas être complet il doit tant manquer une grosse parti. Car l'archivage réduit mais autant sa parait gros.
1
pour graver un iso il faut utiliser imgburn
1
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
23 sept. 2009 à 12:11
Un fichier .iso est un fichier compressé donc normal qu'il voit sous le format .rar mais il n'est pas en .rar (juste une impression)
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 218
23 sept. 2009 à 12:14
Tu va bien t'es sure? A moin que dise ça dans le sens que l'on vois le logo winrar. Mais perso avec l'extension du fichier tu sait si c'est un .rar ou un .iso...
0
diabas Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 2
23 sept. 2009 à 12:14
Il peu verifier le contenu avec Magiciso mais ne doit pas le decompresser, ou bien ???
le jeux doit rester en iso sur le Cd qu'il gravera
le + simple c'est d'acheter ou bien ???
c'est pas aussi cher que ca????
0
wii player 78
23 sept. 2009 à 14:59
Je n'ai pas osé essayé de graver le fichier .rar avec Nero, pensant qu'il fallait le voir apparaître en.iso pour que ça fonctionne. Mais le fichier.rar fait 320Mo et le .iso archivé fat plus de 4 Go, je pense devoir obligatoirement l'extraire avant de graver. Je vais essayer de graver le .rar en rentrant chez moi ce soir et vous tiens au courant de l'évolution. Merci dans tous les cas
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
23 sept. 2009 à 16:27
surtout ne pas graver le .rar!Grave le .iso et en gravant il va se décompresser automatiquement!
0
En effet, un fichier iso fait en moyenne 4,35 Go à quelque chose près.
C'est ce fichier que tu devras graver.
0
bonjour

essai tout simplement ce logiciel " PowerISO " et ca doit marcher
0
wii player 78
24 sept. 2009 à 10:12
Le fichier devait être corrompu, j'ai abandonné l'idée de jouer avec ce jeux !
Par contre j'ai réussi à décompreser un autre jeu en .iso, que j'ai gravé en "disque de donnée" avec nero. Résultat quand j'essaye de le lire dans la "homebrew channel" wii: no dvd ! Ya t-il un mode particulier de gravure pour les fichiers .iso ou est-ce que je suis encore tombé sur un fichier corrompu ?
0
Non tu n'as pas un fichier corrompu.
Pourquoi tu n'as pas réussi à le lire? Facile, c'est parce que tu as utilisé la hc (homebrew channel) et non backup launcher (par exemple, il en existe plusieurs...). Sinon tu mets ton fichier iso sur un DD avec WBFS Manager et c'est tout bon ^^.
0
Bonjour,
C'est parce que il faut plusieurs parties de .rar et le décompresser le 1er et ça décompresse tous en même temps
0
En lisant le premier post j'ai compris que tu voulais décompresser les fichiers du jeux. Mais en lisant la suite j'ai cru comprendre que tu voulais le graver pour y jouer.
. Pour y jouer, il te suffit d'extraire ton jeux et t'assurer qu'il soit au format .iso, si c'est déjà le cas, grave le tel quel. Autrement parfois il suffit de le décompresser 1 fois.

. Pour extraire les fichiers tu as plusieurs solutions, la première étant d'utiliser un émulateur tel Dolphin pour les jeux de Wii et Gc. La deuxième solution est d'utiliser 7zip, qui te permettras (dans la plupart des cas) de visualiser et d'extraire les fichiers. Après pour lire les fichiers c'est à toi de te débrouiller vu que je ne sais pas le faire moi-même.

Voilà voilà... J'ai pas pu résister à l'envie de répondre même si le sujet était déjà clos.
Bonne journée à vous!
0