[Raccourcis] ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Résolu/Fermé
Yoskopolite Messages postés 83 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 23 sept. 2009 à 11:15
Yoskopolite Messages postés 83 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 7 mai 2010 à 16:58
Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques temps comment on peut forcer un raccourcis à s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Je m'explique : quand on créer un raccourcis vers un dossier, et qu'on double-clique dessus, cela nous ouvre le dossier de destination directement dans la fenêtre courante. Hors j'aimerais le forcer à ouvrir ce dossier dans une nouvelle fenêtre.

Je me doute qu'il doit s'agir d'une option à ajouter dans les propriétés du raccourcis, mais je n'ai pas réussi à trouver laquelle.

En espérant d'avoir été clair, je vous remercie d'avance de votre réponse :-)

4 réponses

Yoskopolite Messages postés 83 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 8
20 janv. 2010 à 18:10
Après de longues recherches, j'ai finalement trouvé un truc tout bête :

A la création du raccourci, au lieu de lui préciser un emplacement, il faut lui demander de lancer "explorer.exe" en lui passant en argument l'emplacement voulu. En bref, dans les propriétés du raccourci, il faut que le champ cible contienne :

C:\Windows\explorer.exe "C:\"
(en remplaçant "C:\" par le chemin voulu)

Je n'ai testé cela que sous Seven, mais ça doit facilement être adaptable à XP ^^
6
Yoskopolite Messages postés 83 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 8
7 mai 2010 à 16:58
Peut aussi être simplifié en :
explorer.exe "C:\"
0