Carte graphique plus detecté

Résolu/Fermé
Aureliensld - 22 sept. 2009 à 22:26
 Aureliensld - 23 sept. 2009 à 19:03
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte graphique (ATI Radeon HD 2400) depuis deux jours :

Avant hier soir j'éteins mon ordinateur avant d'aller me coucher. Le lendemain matin je décide de le rallumer pour regarder mes e-mails et jouer vite fait avant de me rendre en cours. Donc je l'allume et là rien l'écran reste noir comme ci ma carte graphique n'était pas branché. donc là je me dis que je verrai ça le soir en rentrant de cours. Le soir rebelote, donc premier réflexe je branche mon ecran sur ma carte graphique intégré à ma carte mère et miracle je vois mon bureau. Donc sa me confirme dans l'idée que le problème vient soit de ma carte graphique, soit de mon port. je décide ensuite de débrancher ma carte graphique pour la nettoyé ainsi que le port et de la rebrancher, mais au moment où je veux eteindre mon ordinateur un message d'erreur d'ATI apparait à l'écran : " No Ati driver installed or Ati driver is not functionning properly. Please
install Ati driver approprate for your Ati hardware "
. Je le note et je nettoie ma carte graphique ainsi que son port mais ça ne change rien. Je rebranche mon ecran sur mon autre carte graphique et je retombe sur ce message d'erreur. Donc je consulte le support d'ATI et je fais ce qu'il me demande :

" Remove old ATI drivers with CATUninstaller ( Cancel any reboot message )
Run a util called Driver Cleaner ( cancel any reboot message )
Run a Registry Cleaning util ( cancel any reboot message )
Reboot to SAFE MODE
Delete any ATI related folder/files/.inf files that may still be present,
and run Driver Cleaner and Reg Cleaner utils again to make sure that the
system is purged of any leftover files etc.

BOOT PC

Cancel the New Hardware Found Wizards til they all stop and then Windows
will report a problem with your new hardware. You're now in Standard VGA
Mode ( with Windows using its generic VGA drivers ).
Run the ATI Catalyst installer. "


Toujours rien n'y fais j'ai toujours le même message d'erreur et ma carte graphique ne fonctionne pas. Ayant plusieur autre ordinateur j'échange les cartes graphiques pour savoir si le problème vient du port ou de la carte elle même et là stupéfaction :
- Je branche la carte graphique défaillante sur un autre ordinateur , ça fonctionne.
- Je branche la carte graphique défaillante encore sur un autre ordinateur , ça ne fonctionne pas.
- Je rebranche la carte graphique sur l'ordinateur sur lequel elle fonctionnait et ça ne refonctionne pas.
- Je branche les deux cartes graphiques des deux autres ordinateur sur mon ordinateur et ça fonctionne parfaitement.

Je m'en remet donc à vous pour mon problème parce que je désespère vraiment. Merci.

4 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
23 sept. 2009 à 02:14
@@ HuG ! @@

Au lu du message c'est simplement les drivers a reinstaller...

Remove old ATI drivers with CATUninstaller ( Cancel any reboot message )

Moi je te conseil d'installer : https://www.revouninstaller.com/revosetup.exe

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Ensuite de supprimer tout les drivers de ta carte graphique (ati graphic card driver et catalyst) avec revo (attention si l'ordi demande a redemarrer ne surtout pas le faire et ne redemarrer qu'apres les scans et nettoyages complets.)

Une que tout est bien nettoyé redemarre et install ces drivers pour ta 2400 :

http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp si ta carte graphique est pci express

OU

http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/CatalystAGPHotfix.aspx si ta carte graphique est agp.

0
Bon et bien va savoir pourquoi je branche mon ecran sur ma carte graphique ce matin et elle fonctionne parfaitement. Merci de ton aide.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
23 sept. 2009 à 12:18
Content pour toi. Mais ca ne t'empeche pas de mettre les drivers a jours. ;)
0
Oui c'est fait, merci :).
0