Quel Linux pour un IBM Thinkpad E380 ?

Résolu/Fermé
phil 78 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 22 sept. 2009 à 19:51
phil 78 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 25 sept. 2009 à 21:38
Bonjour,
quel linux je peux installer sur un IBM Thinkpad E380?? (si cela est possible bien sur)
E380 = procss 166mhz /32mo Ram /win98se /floppy/lecteur cdrom/hdd 2go


cordialement
merci
A voir également:

8 réponses

theorime Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 29
23 sept. 2009 à 14:04
Avec une configcomme ça, il vaut mieux chercher dans les toutes premières distributions très vieilles xD Ou alors investir dans un nouveau PC, parce que là c'est quand même une config très limité xD
0
Une slitaz-loram devrait faire l'affaire. C'est la distribution avec un environnement graphique la plus légère que je connaisse.

Leur site officiel : http://www.slitaz.org/fr/

Voici un extrait de leur doc :

SliTaz GNU/Linux supporte toutes les machines à base processeur X86 compatible Intel dès le 386sx. Un minimum de 256 Mb est conseillé pour utiliser le corps du LiveCD, 16 Mb à 64 Mb pour les saveurs slitaz-loram ayant la même sélection de paquets que le corps. Avec une saveur loram le système est moins réactif mais permet d'installer SliTaz graphiquement sur de très anciennes machines. Une fois installée SliTaz fonctionne bien avec un minimum de 16 Mb, mais il faut oublier Firefox pour naviguer sur le web et utiliser Links ou Midori par exemple. La plupart des cartes réseau et cartes son supportées par le noyau sont prises en compte, la gestion de l'énergie et cartes son supportées par le noyau sont présentes, la gestion de l'énergie est activée par défaut avec l'ACPI et le support des batteries de PC portables se fait via les modules ac et battery.

SliTaz 2.0 fourni un support partiel des cartes réseaux sans fil (Wifi), certaines cartes fonctionnent directement avec un module du noyau et d'autres ont besoin d'un pilote non libre additionnel. Les modules et pilotes peuvent être installés automatiquement facilement via des interfaces graphiques créées pour la distribution.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 sept. 2009 à 14:28
bonjour,
pourquoi aller chercher une vieille distribution !!
ce qu'il faut c'est un environnement graphique leger et des programmes adaptes, il est de ce fait possible de prendre une des dernieres versions avec un environnement lxde par exemple et comme cites +haut un navigateur leger ect...
a+
0
Bonjour,

Je viens de voir à quoi ressemble toutoulinux http://www.moulinier.net/ et j'avoue que j'ai été bluffé !!! Pas mal du tout.
Je l'ai installée sur un pc avec 1ghz de processeur et 256 Mo de ram et ça marche du tonnerre.

Compte tenu de ta config Phil, je te propose une installation "normale" sur le disque dur (ne pas choisir l'installation "Frugale" car tu n'as pas assez de ram.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 sept. 2009 à 15:05
Je l'ai installée sur un pc avec 1ghz de processeur et 256 Mo de ram et ça marche du tonnerre.

re
perso sur la meme config , j'ai installe debian squeeze avec firefox , thunderbird open office gimp avec lxde , un bonheur et franchement c'est une peu mieux qu'une toutou !!!
a+
0
phil 78 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
25 sept. 2009 à 21:30
salut
dsl j avais des blms avec mon net
merci pour vos conseils
je suis alle sur le site zlitaz ,telecharge les dossiers cites
au risque de paraitre idiot : le dossier diskett (floppy grub)
>>>>>>>>>>je le met sur une diskett
>>>>>le dossier "slitaz..." je le grave sur un cd ?

ensuite j installe la disktt comme les anciens dossiers style msdos x.xx pour pouvoir ensuite lancer le cd ???

desole mais ji du mal afaire la conversion windaub >>linux
lol



merci pour vos conseils
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
25 sept. 2009 à 21:34
Essaye la SuSE Linux, avec KDE 4
0
phil 78 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
25 sept. 2009 à 21:38
tu pourrais parler francais,?? lol
ya pleins de termes qui m echappent

crdt
0