Comment installer linux DEPUIS une clé

Résolu/Fermé
cesares Messages postés 132 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 22 sept. 2009 à 18:01
cesares Messages postés 132 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 27 avril 2010 à 20:07
Bonjour,
j'acheter un ordinateur portable qui n'a pas de lecteur cd et en plus qui a windows home :(( .
Je souhait installer toutou linux pour débuter sur linux et alors je souhaiterais installer toutou linux depuis cet clé usb qui fait 4go je précise que mon bios peut booter sur une clé . je vais testé unetbootin-windows-372 mais je l'ai déja teste avec ubuntu mais quand je boot sur la clé il fait rien il affiche un décompte de 10 sec mais a chaque il recommence.

Donc je voulais installer toutou linux depuis cette clé je ne veux pas créer un os portable je précise bien.
A voir également:

3 réponses

linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
23 sept. 2009 à 16:36
crée une clé bootable avec unetbootin et l'iso de ta version puppy/toutou linux comme dans le tuto du BUNTU
boote dessus pour lancer l'os et installe

"FULL install ou Installation normale.
Un ordinateur avec moins de 128 mo de RAM , sera mieux avec une FULL install.
1 - Utilisez Gparted à partir du panneau de contrôle pour créer une partition ext3 et une partition de swap.
Taille maximum de la partition de swap : 2 fois la taille de la RAM.
(Mon conseil : créez 3 partitions. Une de swap (2 fois la Ram), une pour installer Toutou (500 Mo) et une dernière pour vos documents personnels. Comme cela lors d'une mise à jour, vous ne toucherez pas à vos documents)
2 - Dans le menu Paramètres, lancer Puppy Universal Installer, l'installateur de Toutou, pour une installation normale (NORMAL install).
3 - Lors de la demande, installer le chargeur de boot Grub dans la MBR (zone d'amorçage) du disque dur.
Les autre fichiers de Grub seront placées dans un répertoire /boot de la partition ext3.

FRUGAL install .
L'installation "Frugal", permet de démarrer son PC à partir du disque dur, sans utiliser de CD, mais avec tous les avantages de l'utilisation à partir du CD.
Un ordinateur avec 128 mo de RAM et plus, sera mieux avec une FRUGAL install.
1 - Utilisez Gparted à partir du panneau de contrôle pour créer une partition ext3 et une partition de swap.
Taille maximum de la partition de swap : 2 fois la taille de la RAM.
2- Dans le menu Paramètres, lancer Puppy Universal Installer (pour Toutou Linux, version française de Puppy Menu/Paramètres/Installer Toutou Linux) l'installateur de Toutou, pour une installation "Frugal" et laissez vous guider."
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 sept. 2009 à 00:49
Pour toutou linux je ne sais pas mais voici au moins la manière de faire avec ubuntu. Il y a peut être moyen d'adapter la méthode pour toutou linux mais j'ai des doutes...
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

Bonne chance
0
cesares Messages postés 132 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 10
27 avril 2010 à 20:07
Voila après des semaine de recherche j'ai trouvé comment installer Mandriva linux 2010 qui d'après moi est celui qui faut prendre pour les débutants ce n'est que mon avis donc voila la démarche a suivre:
- 1èrement : télcharger l'image iso sur le site officiel: http://www2.mandriva.com/

-2èment: télecharger mandriva seed c'est le logiciel magique !! il fait tout pour toi !!
http://ftp.surfnet.nl/

-3èment après que tu est téléchager l'image de mandriva et télcharger mandriva seed, tu ouvre mandriva seed et sélectionne l'image de mandriva et sélectione ta clé usb ensuite tu clique sur Ok et tu attends le logiciel va faire tout se qu'il faut pour que puisse booté dessus, ensuite quand tout est terminé tu retire ta clé en toute sécurité. tu redémarre ton ordi et tu boote sur ta clé. et voila tu as mandriva, si tu veux l'installer tu clique sur installer sur le disque dur, si tu veux va voir si ce site:
http://wiki.mandriva.com/
0