Virement swift international : arnaque

TITALISA - 22 sept. 2009 à 16:02
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 nov. 2012 à 06:52
Bonjour,
Moi aussi j'ai recu exactement le même mail identique à la virgule prés puisque ayant mis mon véhicule en vente récemment.
La personne s'est faite appelée Mr Alain Verdier sous l'adresse suivante : verdier.alain01@gmail.com.
J'ai trouvé ce systéme un peu bizarre au début et je me suis dis que quelques recherches sur Internet m'aideraient à prendre ma décisoin concernant la vente. Et bien j'ai bien fait !!!
Mon pére qui est banquier m'a prévenu qu'il voyait ce genre d'arnaques trés fréquemment.
Faites attention....
A voir également:

1 réponse

bouli51 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 3
10 juin 2011 à 10:53
Bonjour, nous avions mis en vente notre véhicule sur le boncoin et nous avons reçu un SMS pour commencer, d'un couple intéressé par notre véhicule et voici le rèste de leurs messages.

L'arnaque qui sent mauvais à des kms à la ronde.

Voila:


Bonjour
Nous avons bien reçu les photos que vous m'avez fait parvenir,le véhicule est impeccable et je tiens a vous remercier.
Mon épouse a beaucoup appréciée et je croix qu'elle sera très heureuse si nous trouvons un accord.
Veuillez me donner plus informations c'est a dire :
-Kilométrage actuel
-état de la consommation
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-si carnet d'entretien à jours
-date de mise en circulation
-ténu de route.
-état de la climatisation
-si aucun frais a prévoir.
Cordialement
Mr et Mme BONNAUDET


Bonsoir,
Suite à l'ensemble des informations reçu,veuillez nous faire parvenir votre localisation exacte, contact téléphonique fixe et GSM ainsi que le prix ferme afin que nous prenions une décision finale.
Mr et Mme BONNAUDET


Bonjour,
Mon épouse et moi accusons bonne réception de votre mail.
Nous vous confirmerons l'achat du véhicule au prix de 12300 € ci possible,
Cordialement
Mr et Mme BONNAUDET


Bonsoir,
Après entretien avec mon épouse, je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 12.500 €.
Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,
je travaille sur un projet pour l UNICEF au Burkina-Faso et en Cote d'Ivoire (Afrique de l'ouest).
Nous faisons bonne réception de vos informations et nous sommes très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas encaissable .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de notre C.N.I afin de valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage et de cession).
Cordialement
Contact direct:0022 546 696 761
Mr et Mme BONNAUDET
3
soyer vigilent j ai eu le meme discout met l acheteur travail au burkina-faso
0
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 92
15 nov. 2012 à 06:45
Bonjour,

"Virement swift international : arnaque"
non c'est pas vrai, le virement SWIFT est le moyen de paiement le plus sécurisé(pour le créditeur) est le plus rapide(72h). par contre s'il vous demande de lui envoyer les frais de virement, là c'est l'arnaque, donc refusez sans hésitation.

Virement SWIFT:
1) Le créditeur:
- Fournit son identité bancaire au débiteur
Nom du titulaire du compte
Adresse complète
IBAN (Identifiant Bancaire International)
Code SWIFT(BIC)

2) Le débiteur:
- donne l'ordre de virement signé à sa banque en indiquant ses informations(Nom du titulaire du compte, Adresse, RIB, le Montant à transférer ) et les informations fournies par le créditeur

Les frais sont partagés ( SHA ) , c'est à dire que chaque banque va débiter le compte de son client d'une certaine valeur relative à l'émission(pour le débiteur) ou à la réception (pour le créditeur) du virement (Frais SWIFT, commission de change, TVA..)

* Donner ses coordonnées bancaire à son client est parfaitement normal (personnellement, mes coordonnées bancaires sont publiées sur mon site web depuis sept ans)
par contre, envoyer l'argent pour recevoir l'argent est une pure idiotie.

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517 > kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 06:52
>>>>Kadeh : +1...sauf que les frais, quels qu'ils soient, selon accords entre le donneur d'ordre et le bénéficiaire peuvent aussi à la charge soit de l'un , soit de l'autre, sans obligation que ce soit en "share"...
Cdt,
@+
0