L'antivirus sert t'il uniquement aux virus

Fermé
Julien - 22 sept. 2009 à 14:03
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 22 sept. 2009 à 20:34
Bonjour,

J'aimerais désactiver mon antivirus pendant un laps de temps d'environ 1 heure pour faire marcher un programme qui n'est pas un virus, mais détecté comme tel, je suis quasiment sur qu'il est saint.

Voila ma question :

Est-ce que je risque quelque chose si je désactive mon antivirus, alors que je n'execute aucun fichier louche, et que je garde mon pare feu actif?
A voir également:

5 réponses

scortor Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 3
22 sept. 2009 à 14:06
aucun problème si ton ordi n'as aucun contact avec l'extérieur (internet)
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
22 sept. 2009 à 14:09
Salut

mais détecté comme tel

C'est ce qu'on apelle un faux positif.

Un faux positif est une erreur de jugement d'un programme de détection, qui va réagir et renvoyer une alerte alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.
Pour un antivirus, cela se produit lorsque le programme scanne un fichier sain et le déclare infecté (positif pour son test) alors qu'il ne l'est pas.


Si tu es sur de ton programme, peux tu me dire ce que c'est, pour faire remonter l'info chez bitdefender ?
0
pour info, je veux utiliser le programme tout en étant connecté sur internet sinon il n'a pas d'intéret

C'est simple bitdefender veut qu'il soit detecté comme un trojan, comme 50% des antivirus qui détectent ce fichier comme malveillant.

C'est tout simplement que ce programme peut se comporter comme un hack tool vu qu'il a la capacité de sniffer les paquets qui transitent dans le réseaux, de les modifier, et de les envoyer permettant ainsi d'avoir le contrôle sur les informations que l'on envoie vers un serveur.

Programme bien connu pour tricher aux jeux vidéos en ligne : Winsock packet editor pro
0
Julien > Julien
22 sept. 2009 à 14:38
hélas ils ne disent pas hacktool, mais trojan pour la plupart des antivirus
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
22 sept. 2009 à 15:00
alors que je n'execute aucun fichier louche

C'est tout simplement que ce programme peut se comporter comme un hack tool vu qu'il a la capacité de sniffer les paquets qui transitent dans le réseaux, de les modifier, et de les envoyer permettant ainsi d'avoir le contrôle sur les informations que l'on envoie vers un serveur.

Programme bien connu pour tricher aux jeux vidéos en ligne


Ouais d'accord... :-/

0
La question est de savoir si l'ordinateur est en sécurité tant que je n'exécute pas de programme dangereux pour mon ordinateur maglrès que j'ai désactivé l'antivirus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
22 sept. 2009 à 20:34
Si tu ne vas pas sur des sites XXX ou de cracks etc, pas de danger.
Si tu n'executes pas de logiciels douteux, pas de danger.

Si un exe infecté est exécuté, problème...
0