Je ne reçois plus les appels sur mon iphone

Résolu/Fermé
Bens - 22 sept. 2009 à 10:27
 lolo - 10 déc. 2017 à 16:23
Bonjour à tous,

Je me permets de poster parce que j'ai un petit souci avec mon iphone depuis hier.

Juste un petit rappel des faits même si je ne suis pas sûr que tout soit lié :
- hier matin, je me rends compte que plus aucune de mes applications ne fonctionne (elles s'ouvrent et se ferment immédiatement)
- j'effectue la mise à jour sur l'AppStore de 5 applications et tout rentre dans l'ordre
Je précise que je ne sais pas si je recevais ou non des appels avant ce moment-là

Un de mes amis me fait remarquer que je ne suis pas joignable. En effet, quand il essaie de me joindre, il tombe directement sur ma messagerie. Je ne reçois plus non plus les textos. Par contre, le 3G fonctionne et je peux normalement émettre des appels et envoyer des textos. Ce qui est le plus bizarre, c'est que quand j'émets des appels, c'est à ce moment-là que je reçois tous les textos et notifications d'appels, de même que les messages vocaux. En gros, j'ai l'impression que la fonction téléphonie reprend ses droits sur ce qui doit être une application qui tourne en tâche de fond, ou le réseau qui travaille en continu et qui fait que ma ligne est occupée.

Après plusieurs recherches sur des forums, je me suis rendu compte que ce problème avait été rencontré par pas mal de personnes, et que ça pouvait être lié au push mail et aux application utilisant les notifications. J'ai donc désactivé tout ça et je suis même allé jusqu'à désinstaller les applis en questions. Je précise que j'ai fait toutes les mises à jour (OS 3.1, itunes 9, synchro effectuée), et que j'ai même fait un reboot réseau et réglages. Je ne suis pas encore allé jusqu'au hard reset...

Le plus bizarre, c'est que j'ai ensuite appris que 2 de mes potes (qui ont un iphone sur Bouygues aussi) avaient le même problème apparu à peu près au même moment. Je précise que j'ai essayé de mettre la puce de mon coloc dans mon tel (il est sur Orange) et que le problème était le même.

Voilà, j'espérais que ce soit résolu ce matin mais ce n'est pas le cas, donc si quelqu'un a rencontré le même problème et trouvé une solution, je suis preneur...
Merci d'avance à tous et à bientôt. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos...

Ben
A voir également:

4 réponses

dia-RICCI Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 24
Modifié par dia-RICCI le 13/03/2016 à 18:31
Solution possible (pour iPhone) :
Réglage > ne pas déranger > autoriser les appels de ... > cochez sur "Tout le monde"
ou bien désactiver tous simplement l'option "ne pas déranger". décochez la case "manuellement"

Voila :)
j'espère que ça marchera
21
Effectivement il faut désactiver " ne pas déranger " ! Je viens de le faire et ça fonctionne !
1