Lire DVD+R sur lecteur DVD-R? OUI!

Fermé
emi kintan - 17 avril 2005 à 12:27
 Xtian - 13 déc. 2006 à 12:39
J'avais un probléme. On m'avais doné un DVD+RW avec des fichiers a copier dans mon ordinateur qui a un graveur DVD Pioner -R, seul periferique pour lire et graver des CD et DVD.
Avec le Explorateur de Win, pas de info en lisant le DVD+RW, chose normal vu la incompatibilité. Mais en faisant une copie DVD avec Nero
voilà que je me retrouve avec un DVD-R qui a bien reçu toutes les fichiers en provenance du DVD+RW !!
Je veux partager cette experience au cas ou quelquen se retrouve bloque comme moi devant cette dite "incompatibilité"......
A voir également:

6 réponses

SUBAL Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
9 mai 2005 à 22:32
BONJOUR
J'ai une petite question: ça serai sympa si tu pouvais me répondre:
Apparemment mon lecteur dvd de mon pc ne peut lire que les DVD+R ou DVD+RW. Il refure les DVD-R.
Que dois-je faire pour lire les DVD-R? il y a t-il un logiciel?
Merci et à bientôt
SUBAL
3
Bonjour a vous,

J'ai aussi un problem dans le genre.. j'ai un lecteur DVD Pioneer.. le problem c'est qu'il lit que les DVD -R mais pas moyen de lire les DVD +r ou DVD+RW.. est-ce que ce serait un problem de Firmware qu'il faudrait que je met a jour ou c'est un problem avec le graveur lui meme?


Merci beaucoup
Xtian
1
BONJOUR
J'ai une petite question: ça serai sympa si tu pouvais me répondre:
Apparemment mon lecteur dvd de mon pc ne peut lire que les DVD+R ou DVD+RW. Il refure les DVD-R.
Que dois-je faire pour lire les DVD-R? il y a t-il un logiciel?
Merci et à bientôt
SUBAL
0
SUBAL Messages postés 42 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
9 mai 2005 à 22:33
ZUT!!! j'ai envoyé le message deux fois. Désolé. lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
9 mai 2005 à 22:47
salut,

un DVD RW enregistré en session simple (session close) est lu sur graveur DVD + ou graveur DVD -

ce qu'il a pu se passer, le DVD+RW n'avait qu'une session , et lors de la copie de DVD à DVD , le graveur a clos la session ?

à+
0
Bonjour
Merci de m'avoir répondu.
Mais je n'ai pas tenté de copier le DVD-R mais simplement le lire, or ce n'est pas possible hélas. Le crois que c'est un problème matériel, c'est à dire un graveur DVD qui ne peut pas lire les DVD-R
Je voulais simplement savoir s'il était possible, via un logiciel peut-être, de pouvoir lire un DVD-R avec ce graveur.
A bientôt!
subal
0