Quel type de windows puis-je opter pour mon P

Fermé
yacine41 - 21 sept. 2009 à 16:08
ty41 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020 - 25 sept. 2009 à 08:24
Bonjour,
les problemes que je vais les poser sont les suivants:
d'abord je vous informe que je possede un micro p4 géré par un windows xp version 2002 (non originale) partagé en 04 partitions et je possede un reseau internet.lorsque je travaille avec internet je n'arrive pas à acceder à tous les sites et toujours il s'affiche en bas de l'ecran l'expression :'espace disque c: insuffisant'.
j'ai consulté des informaticiens qui mon conseillé d'eviter l'augmentation du c: par partition magic et d'essayer de formater les disque et reinstaller le windows..
*/est ce c'est vrai que la partition magic n'est pas vraiment efficace? (et d'ailleur je cherche la solution la plus meilleure).
et si j'installe un windows:
**/quel windows est le plus adapté avec mon pc (tout en sachant que mon pc :p4 - ram 512 - 3.06ghz - capacité 80G - version 2002 service pack2 fabriqué en chine).
***/est ce que le word et l'excel et messenger et les autres options sont inclu dans windows ou bien ils doivent etre installé independement
****/en optant pour le formatage du disque je compte telecharger mon nouveau windows par internet bien sure legalement.je ne sais pas comment proceder je telecharge directement sur un lecteur puis je le grave sur un cd , oubien s'il y a possibilité de le telechargé directement sur cd et bien sure l'installer.
N.B:j'ai un anti virus avera avec licence installé dans mon pc et depuis plusieurs jours je n'arrive pas à telecharger ses mises à jour vu l'espace du disque c est inssuffisant.
salutations!!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
Pour partition magic je ne pense pas que l'effet soit très bénéfique. S'il te manque vraiment de l'espace disque a ne comlbera pas le trou.
Le soucis vient surement de ta RAM si tu le trouve un peu long... 512 c'est pas beaucoup.

Pour le formatage, oui ca peut etre une solution. Pour un disque de 80 Go, s'il est plein c'est que vraiment tu as beaucoup de donné..
Pour windows, XP reste la meilleur solution pour toi je pense. Il n'est pas très gourmand. Tu peux l'acheter sur des sites comme amazon, priceminister, rue du comerce, eBay avec la licence officielle bien sur.

Les soft comme msn ou word ne sont pas inclus, ou rarement. Mais tu peux toujours récupérer une version de microsot office pour ce qui est de word, excel etc... Pour ce qui est de msn, le telechargement sur windows live est tres rapide et facile.
1
ty41 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
25 sept. 2009 à 08:20
Bonjour;
vous m'aviez conseillé d'acheter un win dows xp .maintenant quel xp me convient le plus:edition familiale , professionnel , sp2 , sp3 ,...vraiment je n'arrive pas à decider.
cordialement!!!
0
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
21 sept. 2009 à 16:21
Partition Magic ne sera probablement pas efficace parce que tout ce qu'il fera est d'allouer au disque C de l'espace qu'il prendra d'un autre disque. Tout dépend de si il y a de l'espace non utilisé, mais ça ne fait que déplacer le problème, parce que tôt ou tard il n'y aura vraiment plus de place.

N'importe quel version de Windows passe, mais comme Vista sera assez gourmand en ressources je conseillerais plutôt XP ou Seven, en OEM (sans la boîte, une version habituellement destinée aux fabricants, moins chère).

Word et Excel font partie de la suite Microsoft Office qui n'est pas fournie avec Windows mais à acheter en plus, pour un prix ridiculement grand (120 euros pour la version étudiants il me semble). Cela dit, il existe des alternatives gratuites offrant plus ou moins les mêmes fonctionnalités, comme OpenOffice.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Je te le déconseille d'ailleurs puisque d'une part, c'est un DVD assez gros, qui ne se téléchargera pas rapidement, et d'autre part, parce qu'il faut le graver avec un logiciel spécial pour que ce soit un CD d'installation qui fonctionne au démarrage de l'ordinateur. Enfin, je te conseille d'aller voir ici pour voir comment installer ladite version de Windows.
1
ty41 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2020
25 sept. 2009 à 08:24
BONJOUR;
vous m'aviez conseillé d'installer windows seven en oem .ou est ce que je peux l'achter tout en sachant que je n'habite pas en france.
0