Tableau excell

Fermé
mundaka Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 - 21 sept. 2009 à 15:38
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 sept. 2009 à 13:26
Bonjour,j'ai un petit souçi. Je voudrais faire un tableau de calcul tout simple, colonne débit, colonne crédit et colonne solde. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire cette formule. Je suis un "jeune vieux" qui n'y connaît rien en informatique. Ce tableau est destiné à gérer mes comptes.Je sais certains vont me dire , tu as des relevés de comptes. Mais chez moi, dés le 1er jour du mois, à la réception de la retraite, je défalque tout ce que je dois payer et comme çà je sais où j'en suis et je peux comparer avec mes relevés. Pour les petits jeunes, ça parait compliqué, mais les anciens m'auront compris.Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
21 sept. 2009 à 15:50
Bonjour,

est ce que c'est une "chose" comme cela que vous souhaitez?

https://www.cjoint.com/?jvpXLHBP0P
0
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
21 sept. 2009 à 15:50
Bonjour,

est ce que c'est une "chose" comme cela que vous souhaitez?

https://www.cjoint.com/?jvpXLHBP0P
0
A PASCAL 78, affirmatif, sauf qu'il faudrait ajouter la colonne crédit
0
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
21 sept. 2009 à 16:02
Qu'est ce que tu appel crédit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je pense que mudaka veux une colonne ou li puisse inscrire ses rentées d'argent (dividendes ,revenu du capital ,gains au loto , a l'euro million , j'en oublie + sa retraite
vive la crise
0
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
21 sept. 2009 à 17:03
Et maintenant, est ce que cela est mieux.

https://www.cjoint.com/?jvrc7T7cdW
0
A GILOU, c'est exactement celà, j'ai oublié de vous dire que j'étais traider en retraite(banque BNP-Paribas) et que c'était moi en réalité qui était le vrai gagnant de l'euromillions la semaine dernière ( 100 PATATES) Allez ciao.
0
A Pascal 78, c'est exactement cela. Mais par quelle cellule, je commence à mettre cette formule de calcul. Merci
0
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
21 sept. 2009 à 21:14
Mundka,

Fait un copier/coller du tableau..

Sinon le principal est dans la colonne "nouveau solde". il faut qu'a cet endroit tu tiennes compte de ce qui reste et de ce que tu débite et/ou crédite. Si tu as besoin d'info, dans le fichier que je t'ai fait tu sélectionnes la cellule est dans la barre de menu tu verras les formules.

N'hésites pas si beosin.
0
Merci Pascal 78
J'ai fait un copier-coller, mais malheureusement les formules ont été écrasées sur mon nouveau tableau. Sinon
ton tableau est parfait. Je vais tenter de te copier et je vais voir si cela colle. Bonsoir
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
22 sept. 2009 à 00:18
Bonjour, jeune vieux Mundaka.

Le jeune vieux Raymond te propose ceci : https://www.cjoint.com/?jwasf7T0pn

Cordialement.
0
Bonjour Raymond. Comme pour Pascal 78, ce tableau est très bien, mais si je fais un copier-coller, je vais tout écraser. Sincèrement je suis nul en bureautique. Je vois bien votre formule de cal cul, mais comment la retranscrire sur un tableau que j'aurai créé sans faire de c..................es, par quelle cellule dois-je commencer pour l'appliquer. Merci
0
bonjour
pour t'entrainer ;une fois que tu as enregistré (sous un autre nom) les tableaux proposées tu essayes de les reproduire quelques lignes en dessous ainsi tu vas vite decouvrir le mecanisme des fonctions sans risque.
A la limite tu y apporteras ta touche perso
bonne journée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
22 sept. 2009 à 13:26
Salut, mundaka.

Pourquoi veux-tu faire un copier-coller ?
J'ai conçu le fichier de telle sorte que tu l'utilises DIRECTEMENT.
Simplement tu remplaces mes données "bidon" de la plage A4:D11 et de la cellule E3 par tes propres données.

Si tu veux refaire entièrement le tableau, tu n'auras ni le format personnalisé que j'ai mis en colonne E, ni la protection de cette même colonne.
Avec la colonne C pour les crédits, la colonne D pour les débits et la colonne E pour les soldes, la formule à saisir en E4 est
=SI(C4+D4=0;0;E3+C4-D4)
que tu recopies vers le bas. Il n'y a pas à faire de copier-coller de mon fichier vers le tien !

Cordialement.
0