Disque Dur Externe [1 To]

Fermé
sammy111 Messages postés 354 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 21 sept. 2009 à 15:10
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 21 sept. 2009 à 15:31
Bonjour,
Ma question est tout bête...
Je vien de m'acheter un disque dur Externe de 1 To ... [ réellement j'ai 936 Go ]

Première question .. est Pourquoi ? n'ais-je que 936 Go ?
Deuxième Question est est-ce que je devrais me faire des partitions séparrer ou le gardez en un ?
Troisième question est .. c'est marquer sur la boite .. 32 Mo de Cache.. a quoi cela correspond ?
Quatrièmement Est-ce que je peux installer un OS ? sur celui-ci ? exemple Linux ? Xp ?

Ce que j'Ai acheter c'est un iProDrive

Cordialement,
Sam
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
21 sept. 2009 à 15:31
Bonjour,

1.- D'une façon logicielle, les informations de capacité sont données en fonction de 1024 octets par ko, 1024 ko par méga, etc. Les fabricants de matériel affichent en général des informations en base 1000 au lieu de 1024. A cette différence, il faut ajouter les informations de partitionnement, etc. qui occupent déjà de l'espace disque. C'est pourquoi on n'a jamais autant qu'indiqué.

2.- Plusieurs partitions au lieu d'une seule, c'est en foction de l'utilisation qu'on a du disque.

3.- Le cache est une mémoire qui permet d'accéder plus rapidement aux données les plus souvent utilisées : voir https://www.commentcamarche.net/contents/740-disque-dur-externe-ou-interne sous-titre "Caractéristiques techniques" (bas de la page).

4.- Je vais dire oui, en tous cas pour Linux (Windows, je ne sais pas). Mais pour en savoir plus, le mieux est de poster la question sur le forum Linux/Unix, car c'est plus spécifique à l'OS qu'au hardware, et les conseils pourront y être plus nombreux, peut-être même plus pertinents (chacun sa spécialité).
1