Création des fichiers chiffres.exe

Fermé
bona_2 - 21 sept. 2009 à 08:56
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 21 sept. 2009 à 08:57
Bonjour,

J'ai un problème sur mon système, à chaque fois que je demarre mon ordi, il crée dans le repertoire ou il y a le système des fichiers genres chiffres.exe, et à partir de ce moment tous mes lecteurs externe via usb crée aussi automatiquement des fichiers, soient Alg.exe, runddll32, autorun.inf même si je le désinfecte cà se cree toujours.
et pire encore mon grand disque dur externe cree des dossiers vide à chaque fois que je clique pour l'ouvrir
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
21 sept. 2009 à 08:57
Hello,


1/
*Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29.

*Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir.

*Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

*Choisi l'option 1 ( Recherche )

*Laisse travailler l'outil.

*Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra dans ton prochain message.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.



2/
- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
0