Atribuer clic gauche souris touche clavier [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Poseidon1213
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015
-
Bonjour,
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la solution pour attribuer le clic gauche de la souris sur une touche clavier?
Merci d'avance.

7 réponses

d'accord merci quand meme quelqu'un sait si cela est possible?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80430 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je sais pas si tu cherche toujours mais bon,
mes touches du pad ne marchaient plus sur mon pc portable j'ai donc cherché un peu :

1/ Aller dans panneau de configuration --> option d'ergonomie --> rendre la souris plus facile a utiliser
2/ Activer les touches souris

Si tu a un pavé numérique tu pourras utiliser le clic gauche avec la touche "+" (je pense), si comme moi tu n'en a pas tu pourras l'utiliser en appuyant sur " fn " + " ! "

Voila en ésperant avoir pu t'aider. Bonne soirée.
Messages postés
43946
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
6330
Oupssssssssss ! Désolé, ce n'est peut-être pas possible, tout simplement..ou voyez aussi dans options linguistiques et régionales, puis clavier, mais je ne sais pas non plus...!
Bonne chance,

Cdt,
@+
Pour ceux qui se pose la question sous MAC OS X : aller dans "Préférences Système" > "Accès Universel" > "Souris" > touches de souris : oui, et le clic gauche est la touche 5 du pavé num ;)
Messages postés
43946
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
6330
Bonsoir...

Jamais essayé, mais peut-être dans "options d'ergonomie"...

Cdt,
@+

en fait ce que je voudrais faire c'est attribuer par exemple le clic souris sur une touche du clavier mais dans options ergonomie on peut pas choisir la touche .
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015

Le programme Autohotkey, gratuit et léger, permet de faire ça et de configurer le clavier à l'infini. Pour moi, il est absolument indispensable pour un ordinateur portable.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2015

bonjour, j'ai un problème quand je fait cette manip, sa me fait un clic droit... comment le configurer en clic gauche ?