Problème SMTP sortant

Fermé
mary - 20 sept. 2009 à 18:02
 Alleluia - 2 avril 2010 à 17:02
Bonjour,

J'ai crée une deuxième adresse sur free qui est activée mais je n'arrive pas à m'en servir et l'autre adresse ne marche plus non plus. Je reçois sur les deux mais je ne peux plus envoyer sur les deux.
J'ai crée une adresse sur incrédimail et l'autre sur outlook. j'ai essayé de mettre les deux sur oulook ou sur incrédimail cela ne change rien. Je n'ai pas d'autre compte que free sur lequel je suis allée décoher le blocage smpt. cela ne change rien.
J'ai ce message d'erreur en permanence.

La tâche «la fontaine - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 421 4.7.0 smtp6-g21.free.fr Error: too many errors»

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 18:22
Hello Mary

Penchons nous sur Outlook, les autres je n'ai pas.
Peux-tu me dire quel Outlook ? Express ou le vrai qui fait partie de MS-Office ?
Il faudrait déjà vérifier les paramètres de messagerie (serveurs pop et smtp).
Avec free, le type de compte est POP3.
Le serveur POP est "pop.free.fr"
Le serveur SMTP est "smtp.free.fr".
Pour l'envoi, le code utilisateur et le mot de passe ne sont pas utilisés.
Comme tu reçois bien, ils doivent être corrects.
Ensuite il y a d'autres trucs à voir, mais ça dépend de ton type d'outlook.
0
mpmary Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
20 sept. 2009 à 18:25
c'est le vrai microsoft outlook 2003 et j'ai bien vérifié que je suis sur pop.free.fr et smtp.free.fr
alors si vous avez l'astuce je suis preneuse.
encore merci
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 18:41
Hello
Là où tu vois "smtp.free.fr" en bas à droite paramètres supplémentaires :
- Onglet "général" : juste le nom de ta BAL dans la première case du haut.
- Onglet "serveur sortant" : décoche tout.
- Onglet "connexion" : Coche "via mon réseau local"
- Onglet "options avancées" : Ports IP : POP3: 110 ; SMTP: 25
décoche les options SSL si cochées.

Chez FREE il faut que tu annules ta manip initiale sur le serveur SMTP.
Il est bien dit que tu ne dois cocher l'option que si tu utilises un autre
serveur SMTP que le leur.

Si tu as corrigé quelque chose, réessaie. Raconte-moi.
0
mpmary Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009
20 sept. 2009 à 18:56
j'ai déjà vérifié cela avant. Je vient de le refaire tout est ok. Sur free j'ai tout décoché et rebouté ma free. J'ai ce message d'erreur depuis incrédimail
450 4.7.1 Error: too many recipients from 82.239.51.93
je ne comprends toujours pas.
Sur un autre forum on parle de fichier folders.dbs .j'ai cherché et je ne l'ai pas. tu crois que cela peut être ça.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 19:23
Sur le net on trouve des histoires de délai d'attente à allonger (je n'y crois pas trop).
Il y a aussi un truc: ne pas mettre les adresses mail entre quotes (apostrophes). Bof.
As-tu essayé de te créer un autre compte dans outlook avec les mêmes paramètres ?
J'ai eu ce souci il y a longtemps, ça venait du nom de serveur SMTP (le nom de serveur
doit être celui du FAI auquel tu es connectée). Tu devrais peut-être contacter la
Hotte-line de Free ?? Quelquefois ils arrivent à régler le souci quand c'est une connerie de chez eux.
C'est long et pénible, j'ai essayé...
Ce message t'arrive uniquement quand tu envoies un mail ?
Même un tout petit ??
Il arrive au bout de combien de temps ?
Immédiatement ? L'attente correspond-elle au délai d'attente maxi paramétré ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez voir si vous n'etes pas blacklistés par le fournisseur d'accès en raison de la génération d'erreurs (vous seriez considéré comme un spammeur)

Pb : Vous utilisez dans outlook une adresse d'un autre FAI ou peut-être êtes-vous infectés...

Chez Free allez voir : https://postmaster.free.fr/

et testez votre ip ici : https://postmaster.free.fr/#mon_ip_est_elle_bloquee

votre ip est visible en vous connectant à la partie "mon compte" sur free
0