Mon pc portable ne s'allume plus !

Fermé
Laura - 20 sept. 2009 à 14:01
 Laura - 20 sept. 2009 à 22:48
Bonjour,
je voulais allumer mon pc ce matin or celui-ci ne réagit plus... le chargeur pourtant est bien allumé (voyant vert) A un moment, il a tenté de s'allumer mais par petits coups, il ne voulait pas se lancer. Que dois-je faire ?
Ps : il n' y a eu aucun mauvais signe auparavant

10 réponses

bonjour enleve la baterie appuie 15 secndes sur le bouton power et ensuite branche le directement sur le secteur sans la baterie et essaye si ca marche
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
20 sept. 2009 à 14:16
Pareil, c'est peut-être du a la batterie ... A essayer sans juste avec la prise électrique secteur ...
0
ca marche pas..
oui oui j'ai essayé, la batterie je l'utilise rarement, et je l'ai utilisé hier soir, elle était évidemment pleine. J'ai lu que ça pouvait peut etre venir de mon bouton On-off mais je ne crois pas.. ou sinon d'une certaine pile...
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
20 sept. 2009 à 14:56
Essaye d'enlever complètement la batterie et de démarrer le PC portable SANS la batterie ... Il s'agit peut-être de la batterie qui est défectueuse ...
0
nunuxe Messages postés 140 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 12
20 sept. 2009 à 14:58
c'est peut être ton chargeur qui est défectueux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai enlevé la batterie, je l'utilise rarement, j'ai branché le pc sur secteur et le voyant vert du chargeur est allumé donc je ne pense pas que ça soit le chargeur ...
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
20 sept. 2009 à 16:43
quand tu appuis sur le bouton, entends tu un bruit?

quand tu dis allumé par petit coups, qu'entends tu par la? il a demarrer, c'est arreter, a redemarrer, puis coupure finale?
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
20 sept. 2009 à 16:43
Est ce que ce ne serait pas le disque dur qui serait défectueux ou l'écran tout simplement ... Car si l'ordinateur s'allume bien et que vous entendez le disque dur tourner, c'est que ça doit être un problème matériel ... Il faudrait voir avec une personne de votre entourage qui s'y connait bien en informatique, et pourras vous donner un diagnostic précis du problème ...

Si le PC est toujours sous garantie, je vous conseille de préparer votre facture et autre preuve d'achat, car il faudra vraisemblablement appeler le constructeur du PC portable ...
0
Ok , par petit accoup cest a dire que ça tenté de se démarrer et ca s'éteignait etc, j'entendais le ventilo (ou autre) qui essayait de se mettre en marche.
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
20 sept. 2009 à 17:17
il été sur batterie lors de l'essai? si oui c'est surement du a une batterie vide, si non, surement un probleme dans l'alimentation.

s'il est toujours sous garantie, amener le ou vous l'avez acheter. ils pouront faire un diagnostique plus complet que nous en voyant les reactions du pc.
0
oui il était sur batterie, j'ai attendu qu'elle se vide et je les éteint. Je l'ai laissé toute la nuit avec la batterie vide dedans. Le lendemain matin, j'enleve la batterie afin de le brancher sur secteur et voila, il n'a pas voulu se rallumer..
0