Comparaison d'antivirus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 02:53
 Alexis - 23 sept. 2014 à 02:38
Bonjour,
Je recherche un antivirus qui apporte une protection contre tous codes malveillants. On m'a conseillé de prendre Bitdefender qui est bien. Donc je voulais avoir votre avis ?
Car j'hésite entre internet security 2010 au prix de 39€95 et celui de total security 2010 au prix de 79€95 de Bitdefender? Savoir quel autres antivirus vous me conseillerez ?



A voir également:

12 réponses

Travaillant en collaboration avec un SAV informatique , je peux vous assurer que les anti virus gratuit ne vous protègent que très peu.
Nous gagnons beaucoup d'argent grâce aux versions gratuites de avast et consors ( avg , avira etc... ), je tiens à les remercier énormément.
Lorsque le pc est inutilisable et que l'on doit le traiter, ne vous méprenez pas messieurs défenseurs des gratuits, nous les nettoyons avec des versions payantes et heureusement qu'elles sont la pour vous rendre propre vos pc de merde infectés.

Alors oui c'est bien beau de dire que l'erreur est entre la chaise et l'ordi et de dire je fais très attention quand je suis sur la toile mais tout le monde n'a pas le niveau de certain geek endurci.

Sachez messieurs défenseurs des gratuits , que lorsque vous achetez un nouveau pc, les garanties constructeurs excluent fermement tout les problèmes liés au virus et même dans certains cas les dégradations matériels à cause de certains malwares ( plus rare je vous l'accorde).C'est inscrit clairement de les conditions général de vente de chaque marque.

Faite le tour dans un magasin d'informatique et regarder le choix des marques sur leur solution de protection d'essai 30 jours , vous ne verrez jamais les avast , avira , avg etc...
Pourquoi d'après vous ? Cela ne vous choque pas ?
hé bien, c'est un engagement de la marque.En effet, elle doit vous fournir un matériel fonctionnel avec une protection maximum et surement pas des solutions gratuites. Elles les fuient , imaginer l'image de marque ( c'est le cas de le dire ;-) )


les payants ont eu certes des heures difficiles , il est vrai, mais ils ont progressé sévère ! Maintenant quand vous voyez le niveau de configuration de nos pc de nos jours , la portabilité en RAM de ces logiciels n'est plus un problème.
Ces logiciels ont évolué aussi en terme de prix avec la concurrence ( internet etc...) , un gratuit est certes 0 euros par mois , un payant c'est 3,25 euros soit 39,90 en moyenne par an , nous sommes très loin des prix délirants des débuts que je trouvais abusif également.

Les gens qui mettent des gratuits se croient plus malins que tout le monde , ce sont simplement des radins , des crevards.
Par contre, ce sont les premiers à nous faire chier au comptoir SAV quand leur pc n'avancent pas ou bug.Et quand tu leur expliques les méfaits de ce type de protection , limite il te regarde il te dédaigne , en te disant : non mais mon beau frère ingénieur informaticien m'a conseillé de mettre cela...
Qu'est ce que tu veux répondre à cela ?
Evidemment ton beau frère , il ne va pas te payer gracieusement une boite a 39,90 euros l'année.
Et limite , le ou la cliente te fait passer pour un con parce que Monsieur ou Madame a cru être plus malin que tout le monde en gratuit avec son avast , avira , avg etc ... et ne veut rien comprendre...Tu as beau lui expliquer les différences il ou elle en a rien a faire ...

Quand vous aurez compris , que les gratuits sont la pour vous capter en tant que client potentiel et que lorsque vous aurez un soucis de malware grave, qu'est ce qui se passera ? et bien vous achèterez leur solution... Ca s'appelle créer le besoin. Et ça personne le voit, ils sont sacrément malins.

Les niveaux de protection ne sont pas les mêmes ( les analyses fines EXIT), vous n'avez pas forcément l'anticipation des menaces , les mises a jours des antidotes pour les gratuits ne sont pas aussi fréquentes que les payants et ne sont pas forcément automatisés, vous êtes sur des serveurs d'antidotes non prioritaire , vous pouvez avoir des antidotes de souches virales jusqu'à quelques mois après celle des payants , votre protection de la vie privée n'existe pas , la sécurisation des échanges monétiques ( CB ) est absente et encas de problème VOUS N AVEZ AUCUN SERVICES à contacter pour vous dépanner... Démerde toi client !!
Non mais les gratuits c'est bien ! continuer ...
Et puis ceux qui me disent je comprends pas j'ai jamais eu aucun problème , vous savez très bien que dans les faits une mauvaise protection ne vous préviendra pas d'un malware non connu dans sa base...Demander à un aveugle de voir...
Sachez que des éditeurs sérieux comme Kapersky ou les nouveaux Symantec par exemple ont des taux de détection entre 85 et 98 % , alors oui ils ne protègent pas à 100 % mais il ne faut pas en faire un argument pour se vanter de prendre un gratuit qui est beaucoup moins protecteur.

Comme je dis souvent à mes clients au comptoir, vous avez des pneus premiers prix et des pneus avec des bon prix performances , les deux roulent pas de soucis
mais le freinage par temps de pluie n'est pas la même , la consommation et le bruit lié au confort également. Mais pourtant un pneu ca roule...lol

Dans le cadre des services des antivirus payants , sachez que si par mégarde vous faite une bétise ( malgré l'avertissement ) ou que vous sentez que votre PC ne va pas bien , les editeurs de logiciel ont des chats en ligne efficace et prennent la main sur votre PC . Un de mes clients à été dépanné un 14 juillet ! Le pc a été fouillé de fond en comble par un outils de diagnostique et son PC est reparti de plus belle ! Ce client avait une présentation le lendemain a réaliser en public , imaginer l'angoisse si il n'avait pas eu ce service...

J'ai écris ce texte , non pas pour défourailler les gens qui mettent des gratuits, j'en connais lol , mais simplement pour guider les gens dans leur recherche de choix entre les deux versions et leur faire comprendre les tenant et aboutissant.
je n'ai rien contre AVAST , AVG , AVIRA leurs versions payantes restent des bonnes valeurs sur le marché et j'encourage les gens a bien se protéger en achetant leur upgrade payant même si je préfère d'autres éditeurs personnellement.
J'encourage les éditeurs a nous fournir une protection type suite de sécurité , pour moins de 30 euros , parfois des familles font l'impasse sur l'antivirus car trop couteux et je les comprends et je ne les blame pas .

Enfin ce texte , était aussi un coup de gueule contre les clients qui comprennent rien à l'informatique, qui suivent les dires de leur proche et qui ne suivent pas même pas nos conseils.

Un client arrive avec son PC je vous laisse , espérons que ce ne soit pas encore
une bécane vérolée rire lol ahhhh lol

+

L.A
Ancien dépanneur
Tech info SAV informatique.
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 04:16
Si tu comprends l'anglais ou regarde simplement les graphiques tu comprendras lequel vaut le coût.
Pour ma part, payer un tel prix pour un antivirus est halluciant, j'espère pour toi que c'est à vie ?
https://www.av-comparatives.org/
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 07:00
merci. Et savoir combien vous mettrez pour un antivirus car vous dites que c'est hallucinant ?
Cordially William
0
Bonjour,
J'utilise depuis des années Avira, dans sa version de base gratuite, téléchargeable sur internet, sans soucis.
https://www.avira.com/fr
Juste un petit pub pour les produits payants lors de la mise a jour, autrement quasi silencieux.

Sinon ultrarapide et pas de blabla de configuration spécifique genre mail etc

Bon courage
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
20 sept. 2009 à 07:09
Bonjour,
Il y a des gratuits qui sont aussi efficaces que les payants: avast, antivir et autres....tu tape "antivirus gratuit" et tu aura la liste complète.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
20 sept. 2009 à 08:36
bonjour
les antivirus gratuit n'ont pas toutes les fonctions des payant .

comme AviraAntivir par exemple . pas de protection messagerie .

ici pour les deux payants .

https://www.avira.com/fr/about-avira?10_ans_de_avira_antivir_personal.html=

un bon antivirus et pare-feu est celui aussi de Commodo
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
20 sept. 2009 à 09:00
que manque t'il à avast?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 05:43
Wegger, la seule fois ou j'ai acheté un anti-virus c'était Norton je l'vais 30 euros mais par contre je pouvais l'utiliser à vie, aujourd'hui ça a bien changé .. je mettrais plus un seul centime dans un anti-virus, en gratuit il à ce qu'il faut pour être protégé.

La protection de messagerie sert à rien car de nos jours les antivirus analysent tout ce qui entrent donc messagerie ou pas, tout ce qui est téléchargé devrait pour être analysé donc aucun intérêt à mes yeux de payer un anti-virus pour se retrouver avec un pare-feu, anti-virus, anti-spywares, protection peer to peer, e-mail et tout autre intitulé pour vendre du vent.

Tu m'excuseras mais l'ant-virus de Comodo laisse à désirer, et le pare-feu de la même société faut arrêter de se baser sur des pseudos tests que vous avez lu sur Matousec et de plus en plus décrié, d'autant plus qu'il est lourd comparé à d'autres : apprennez à configurer le plus nul des pare-feux qui existent et après on en reparlera. Un bon pare-feu mal configuré sert pas à grand-chose. Le dernier a qui j'ai vu la configuration de son Comodo c'était ports entrants à outrance, régles par défaut mal paramètrèes mais bon il était content d'avoir le "Meilleur pare-feu au monde". Chacun son truc ;-)

Avast est long à reconnaître les malwares (virus), mais bon, ce n'est pas le plus pire des anti-virus. T'as pas terminé de voir et d'entrendre la gueguerre du meilleur antivirus.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 07:15
Merci pour toutes vos réponses
Cordially William
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 07:27
Boulepate62, tu sais les antivirus gratuits peut importe lequel sont pas assez confort contre les risques des virus et autres. D'en plus tu peux l'essayé pendant 30 jours d'évaluation après dépasser les 30 jours il faudra que tu payes. Mais c'est vrai qu'aujourh'hui c'est pas pareil, car quand tu vois un antivirus au prix de 99€ c'est fou. Jamais je mettrai un prix pareil. Là dessus je suis d'accord. Mais je trouve que c'est raisonnable de mettre 39€95 pour un antivirus. Surtout au lieu de 80 voir 100 €
Je crois que tu es de mon avis.
Bonne journée.
Cordially William
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 sept. 2009 à 07:36
+1
tu as raison
Avira a 39.95€ , est plus compétitif et a plus de fonctionnalités que Avira free . ca va de soit .
et puis c'est a toi de décider et pas aux autres .
entre un avis et la critique il y a une marge .
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 05:14
"tu sais les antivirus gratuits peut importe lequel sont pas assez confort contre les risques des virus et autres."

Tu te trompes complétement, ça c'est l'effet psychologique "je paye donc c'est bien" "je mange bio donc c'est bien" ", "il y a plein d'options donc c'est bien". Si tu savais tous les outils que tu trouves dans les suites de sécurité tu les trouves en gratuit alors je vois pas l'intérêt de payer, maintenant libre à qui souhaite de mettre chaque année 40 euros, 100 euros dans un anti-virus et se croire en sécurité, alors si ça vous va tant mieux.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 05:37
Je te signale qu'un antivirus dure 2 ans ou 3 ans tout dépend de la marque et autres. Donc si tu mets 40€ pour un antivirus qui dura 2 ou 3 ans, c'est rien. A part être radin

Cordially William
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 06:38
T'as raison. Tous les antivirus ne sont pas valables 2 ou 3 ans on voit que t'es un noob et que tu n'y connais rien au vu de toutes tes remarques sur ce sujet en plus tu lis entre les lignes (cf com. précd).

Si pour toi 40 euros c'est rien pour d'autres ça peut être beaucoup ! Arrête de penser qu'à ta petite personne en te justifiant de la sorte et traitant les autres de radins.

Installez Windows pendant de radins !!!!!!
http://www.ubuntu-fr.org/
0