Comment formater dd usb fat32 vers ntfs

Résolu/Fermé
etoile - 19 sept. 2009 à 23:09
 Etoile - 20 sept. 2009 à 00:12
Bonjour
je voudrais savoir comment formater mon disque dur externe usb qui est en fat 32 pour le mettre en ntfs (J'AI EN FAT32 des donnees que je souhaite garder )
merci
A voir également:

4 réponses

kirigole26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 44
19 sept. 2009 à 23:17
Bonsoir..

Etant donner qu'il y a des données sur votre disque la solution qui s' offre à vous est la convertion.
Convertir votre partition fat 32 en ntfs qui ne supprime aucuns dossiers.

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

Si rien à a garder sur le disque exyerne il suffit de le formaté et d'indiquer NTFS mais attention là tous serras supprimer.

Bonne soirée..

Kirigole......
0
j'ai dd ext usb neuf fat32- avec logiciel constructeur en partie installé - et veux migrer vers ntfs.
1) est il possible de simplement copier ailleurs le logiciel constructeur installé / tout formater en ntfs / et recoller
ensuite le logiciel constructeur tel que ?
MERCI
0
kirigole26 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 44
19 sept. 2009 à 23:54
Bonsoir .


Peut etre que oui mais attention il y a surement des fichiers cachés.


Bonne soirée.

Kirigole.............
0
Bonsoir Kirigole,
Merci pour vos réponses et c'est la première fois que je demande qq chose alors c'est fascinant
de recevoir vos réponses ! Donc vraiment merci.
-Avec quoi voir puis recopier tous les fichiers ? c'est apparemment l'option que j'envisage le plus
ceci me permettant d'attendre et d'en savoir plus sur l'nteret reel du logiciel (wd) fournit avec ?
-Ce logiciel ( wd ) a t'il un interet réel pour le l'acheteur ... ?
Merci et bonne soirée.
0