Problème connexion wifi entre PC et freebox.

Résolu/Fermé
zeke - 18 sept. 2009 à 18:51
 zeke - 19 sept. 2009 à 00:35
Hello tout le monde, je vous expose mon problème:
je viens juste d' avoir ma freebox, et je peux facilement me connecter à internet quand elle est reliée à mon PC via Ethernet, mais j' aimerais y être relié Par le wifi, or le site de free(qui permet d' activer la dite option wifi) semble être totalement buggé: dans l' onglet internet de mon compte je clic sur "Configurer mon réseau WiFi Freebox" et la page qui apparait (au bout de 1/2min) est blanche la plupart du temps, les rares fois où j' ai pu y avoir accés j' ai configurer un réseau wifi de la même façon que dans le guide d' installation rapide avec une protection WPA(TKIP+AES) (et donc une clef réseau choisie par mes soins) mais je n' ai pas pu me connecter à ma box malgré une réception parfaite(5 barres) et après avoir entrée ma clef réseau: le processus de connexion restait bloqué sur "attente du réseau"...

Merci d' avance pour votre aide.



Valentin.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 22:10
Si tu viens juste d'avoir la box, ne perd pas de temps sur les forums : appelle la hotte-line de FREE.
Si la box cafouille, ils finiront par te la remplacer...mais ils ne sont pas très faciles à décider.
Les pages qui beuguent, ça peut aussi venir de la box. Il faudrait que tu testes ton pc ailleurs,
pour être sûr qu'il fonctionne bien.
2
En dehors de la fameuse page sur le site de free, internet fonctionne très bien, c' est donc assez étrange...
0
J' avance doucement, le site free à l' air d' être débuggé, j' ai donc tenté de passer en WEP (au lieu de WAP) et là, miracle j' arrive à me connecter à ma box en wifi, mais je ne peux pas aller sur internet (ce qui semble être un problème courant), que faire ??
0
Problème résolu, si ça peut servir:
Etat de connexion du réseau sans fil>>propriétés>>Protocole internet(tcp/ip)>>propriétés>>et ensuite il faut cocher "obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" puis cliquer sur "OK" et normalement ça marche :)
0