Securite linux

Fermé
nightgamer - 18 sept. 2009 à 15:05
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 18 sept. 2009 à 15:20
Bonjour,
j'ai installé mandriva 2008 et unbuntu sur un second pc;là pas de problème.
je ne trouve pas de pare_feu;quand j'installe un anti-virus(avast linux) je ne peux lancer l'exe.
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
18 sept. 2009 à 15:16
Salut
AVANT d'installer une distribution Linux, on se documente, ça évite ce genre de question.
La doc sur Linux en général et sur Mandriva en particulier ne manque pas.
Un .exe est un programme pour Windows donc pas pour Linux.
Un pare-feu est installé d'origine si je ne m'abuse, je ne suis jamais pris la tête avec ça personnellement.
Je ne vois pas comment tu as pu installer un avast linux et te retrouver avec un .exe.
Tu l'as téléchargé ?
Regarde dans la doc que tu trouveras un peu partout, tu as ce que l'on appelle un gestionnaire de paquets, y aura sûrement ton bonheur dedans.
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
18 sept. 2009 à 15:20
Juste, un .exe est windows. Sur Linux, tu n'as de toute façon pas besoin d'anti-virus, de toute façon AVAST même si utilisable sur Linux n'a qu'une base virale pour windows donc d'aucune utilité sur Linux. Comme dit plus haut, sur Linux, tu as un gestionnaire de paquets pour tes installations. Il te faut perdre l'habitude de télécharger tout et n'importe quoi n'importe où ;)
0