{MySQL} gestion des messages reçus

Fermé
krak225 - 18 sept. 2009 à 14:30
 krak225 - 23 avril 2010 à 21:55
Bonjour,
je suis en train de concevoir un site web sur lequel les visiteurs pouront m'envoyer un messages, je ne souhaite pas l'envoyer dans ma boite yoo ou hotmail mais je veus l'enregistrer dans ma base de données . J'enregistre les données de mon formulaire de contact dans ma base de données , dans ma page administration je crée une page mes_messages.php dans lequel je peut consulter mes messages réçu,( j'arrive jusqu'à présent à faire l'enregistrement dans ma base de données je peut aussi afficher les données ).
objectif: afficher les noms des expéditeurs , la date d'expédition ainsi que le titre de leur message sous forme de tableau 'une ligne pour chaque expéditeur comme ceci:
Date Expéditeur titre du message.
17/09/09 Alfred a propos de notre site
16/09/09 Michel salut
14/09/09 Mabené notre RDV
le titre sera un lien ,au click sur ce lien (ex: sur notre RDV) les autres données disparraissent et le message de Mabené s'affiche comme suit:
Date: 14/09/09
Titre: Notre RDV
Message:

Salut krak225 je voudrais te rencontré pour discuter au sujet du site web de notreorganisation (krak_org) que tu dois réaliser, alors on fixe le RDV pour quand? N'oublie pas de me repondre ou m'appeller.
Merci! Mabené.

Voici c'est cette partie que je n'arrive pas à réussir, merci de m'apporter des idées , des astuces, des codes, enfin tout ce qui me permettra de réaliser cela.
krak225 votre ami

5 réponses

imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
18 sept. 2009 à 18:47
Salut !

ben t'es déjà pas mal parti ...

Ce que je te suggère pour commencer, c'est juste d'afficher ou cacher le contenu du message en cliquant sur le titre.


Comme je n'ai pas la structure de ton code, je te fait un exemple en html de ce que ça devrai donner

ID = IDdumessage dans la base

14/09/09 <a href='#' onclick="document.getElementById('ContenuID').style.display='block';return false;">Mabené notre RDV</>
<div id='ContenuID' style='display:none;'>
    bla bla bla ...
</div>


Voilà, avec ce système, ça te permet de préparer le texte, et de l'afficher quand tu clique sur le titre.

Après, on peu complexifier, mais faut faire un peu de JS

Nico
0
micropro7 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
18 sept. 2009 à 22:05
merci de me repondre mais je sais le faire en javascript avec innerHTML
mais avec php je sais pas encore le faire, j'ai essayé avec le passage de variable par les liens mais j'ai pas réussi en fait je maitrise pas ça non plus
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
19 sept. 2009 à 12:00
Pour tout aide de php à ce sujet. Je peux vous aider
0
Bonjour,
j'ai vraiment bésoin de ton aide alors aide moi stp
0
moderno31 Messages postés 870 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
22 sept. 2009 à 03:05
Hello,
Si j'ai bien compris il te suffit de faire un tableau (base html) dans le quel tu places des balises php qui vont alimenter ce dernier.
Via le résultat d'une requete en base de données, tu fais une boucle sur cette variable pour récupérer chaque ligne dans ton tableau.
Ensuite pour le lien clickable que tu veux, il te suffit de faire un lien html normal du type action = "test.php?id_expediteur=$value1&autre_info=$info_sup"
On considère que ces 2 viarables sont remplies plus haut !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous tous pour vos réponses, j'ai réussi à faire cela, et je suis même en train de créer un forum que vous pourriez voir sur www.kouassi.westafhost.0lx.net/krakforum3.0
0