Freebox bloquée sur étape 2

Fermé
Soso - 18 sept. 2009 à 11:08
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 12:40
Bonjour,
J'ai reçu ma freebox HD depuis une semaine, ma ligne est activée mais la freebox est toujours bloquée sur l'étape 2. J'ai réalisé plusieurs reboot mais toujours rien. J'ai vérifié plusieurs fois les branchements, normalement c'est ok. Que faire ?

17 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:14
salut

regarde ci dessous, trois sujets traitent du même problème
0
Oui mais dans les forums, les intervenants se contentent de dire qu'ils ont le même problème. Dans les forums précédents, la panne est ponctuelle mais moi ça fait plus d'une semaine que ça reste bloquée. Je vous demande donc si avez une solution, et si comme moi, cela vous est arrivé.
Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:31
ton boitier HD est relié comment au boitier ADSL ?
0
Mon boitier HD est relié à la freebox par le cable ethernet.
0
Pour XP tu va sur cette aide:
http://www.bichofeo.com/10.htm

Pour ta liveboxtu va sur cette aide:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser?dub=2& vue que tu a une frrebox t'occupe pas de çamais a Savoir tt le Box on le meme fonctionnement

et

Je te conseille de gérer ta connections avec Windows si les pilote son pris en charge

tu va dans propriété de ta connections réseau sans fil tu clic sur l'onglet configuration réseau sans fil

tu coche la case utilisé Windows pour configurer mon réseau sans fil

tu crée ton réseau en favori en selectionnant le bon mode de cryptage de ta sécurité de ta livebox dans l'onglet association

tu vas dans authentification tu décoche la case tant mieux si c'est déjà fait

tu vas dans l'onglet connexion tu coche me connecter à ce réseau ....portée

tu Cour a ta livebox tu reste appuyé sur le bouton association de ta livebox jusqu'à que sa clignote

puis tu vas dans afficher les réseaux sans fil la tu sélectionne ton réseau tu retape ta clé de cryptage et clic connections et la ce devrai être COOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a savoir en filaire tu tape 192.168.1.1 pour avoir accès a ton routeur
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:52
tout ça doit être bien utile quand on a une livebox

or ici, on parle d'une FREEBOX ;)
0
OUi, j'ai une freebox et non pas une livebox ! Mais c'est gentil de répondre quand même. Je commence à en avoir marre de ma free !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 11:55
soso, regarde mon MSg #3
0
http://support.free.fr/


pour le reste c'est pareil la connection sans fil ne change pas suivant un type de
BOX
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 12:03
ffer, arrête de raconter n'imp stp, le souci est que le boitier HD reste bloqué à l'étape 2, soit l'étape d'authentification si je me trompe pas

donc, rien à voir avec une connection sans fil pour le moment

soso à toi de jouer, si mes questions t'intéressent toutes fois ( je commence à douter )
0
https://www.universfreebox.com/article/1199/La-Freebox-HD


c'est peut être compliqué mais ta le HD faut pas pleuré tu sera content quand tu en profitera !!!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 12:06
ha... tu as essayée un hard reboot ?

https://www.commentcamarche.net/faq/19434-freebox-hard-reboot
0
"Maintenez enfoncé l'un des 5 boutons de façade tout en rebranchant électriquement le boîtier"
De quels boutons s'agit-il ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 12:09
les 5 boutons en "croix' sur la facade du boitier HD...
0
Ca y est, je viens de débrancher 5 fois de suite tout en maintenant un des 5 boutons appuyé et... toujours étape 2.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 12:14
qui t'as demandé de débrancher 5 fois de suite ?
0
Ah oui d'accord j'avais mal compris, j'ai réalisé la bonne opération cette fois, mais toujours rien. Je pense que c'est plus le boitier freebox qui bug parce qu'il affiche un chenillard lent. Et en effet, je n'ai ni téléphone, ni internet (heureusement je réussis à me connecter en freewifi depuis la free d'un voisin), ni tv. J'ai contacté un technicien free sur le tchat qui m'a dit que pourtant ma ligne était activée.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 12:22
haaa, bah, c'est sur que tant que tui n'as pas l'heure sur le boitier ADSL, ça peut pas marcher

ton boitier ADSL est connecté comment ?

via filtre ADSL, tu as bien suivi la notice pour les branchements ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 12:40
revérifie bien tout les branchements,

fait un HARD REBoot du boitier ADSL ( oui, là faut faire la manip 5 fois ;) )

si l'heure ne s'affiche pas sur le boitier ADSL, tu as un souci avec le ligne... inutile d'aller plus loin
0