Transfer messages de outlook à windows mail

Fermé
ttbleu - 18 sept. 2009 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 00:30
Bonjour,
Je voudrais récupérer l'historique de mes messages sous outlook express 2003 (xp professional) dans windows mail (vista).
J'ai tenté plusieurs procédures trouvées sur ce forum. Mais les fichiers .dbx dans le répertoire outlook , sont vides (il y a seulement un mail d'accueil de outlook daté de 8/2008).
Lorsque je suis le chemin de stockage de mes fichiers (tool, option, mail set up, data files) je tombe sur un fichier outlook.pst. Et ce fichier n'est pas reconnu par Vista.
J'ai essayé d'exporter mes fichiers avec outlook, mais le résultat est également un fichier .pst.

Y a-t-il une solution?
Merci à vous
ttbleu
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 00:21
A ma connaissance cela n'est pas possible, a part faire des copier collé de l'émail ouvert.
0
Bonsoir,

Je connais une solution très simple qui fonctionne de Outlook vers Outlook, mais je ne sais pas si elle fonctionne de Outlook vers Windows Mail, mais je ne vois pas de raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas.
La solution est la suivante :
- Tu crées un nouveau dossier sur ton disque dur ou sur un support externe (Clé USB par exemple)
- Tu ouvres Outlook et tu sélectionnes tous les messages que tu veux copier (Ctrl + A)
- Ensuite tu t'arranges pour avoir à la fois Outlook et le dossier de destination à l'écran et avec la souris tu fais glisser les messages depuis outlook vers le dossier.
- Pour copier ensuite les message vers Windows mail, tu fais de même.
Normalement cela devrait fonctionner

En espérant t'avoir aidé

Cordialement,

Dirty Larry
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 00:30
Bonjour Dirty larry ta solution permet de mettre les Émail dans un dossier ok mais toujours sous l'emprise d'outlook. Donc impossible de les mettre dans un dossier sur le disque dur.
0