Publier un site avec iweb

Fermé
romina - 17 sept. 2009 à 21:44
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 19 sept. 2009 à 11:19
Bonjour,
Novice dans la partie, j'essaie de publier un site avec iweb! Mon problème est que dans le menu déroulant "fichier", je n'ai pas "publier dans un dossier" !!!
Quelqu'un saurait il me guider?
merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
19 sept. 2009 à 11:19
Salut,

Ce doit être la version 3 de iWeb (iLife'09) qui propose la première fois de publier entièrement le site sur le Web et ensuite de ne publier que les différences, ce qui allège le temps d'une mise à jour.

Ceci dit, voici la façon de publier son site dans un dossier (recette trouvée dans l'aide iWeb...) :
1. Sélectionnez le nom du site que vous souhaitez publier en cliquant sur son nom dans la barre latérale, dans la partie gauche de la fenêtre iWeb.
La fenêtre Réglages de publication du site apparaît.

2. Choisissez Dossier local dans le menu local « Publier sur ».

3. Spécifiez le nom du site et une adresse électronique de contact, si vous le souhaitez. Si votre site web comporte un bouton Envoyez-moi un message, l'adresse que vous spécifiez ici est l'adresse de réception des ces messages.

4. Cliquez sur le bouton Choisir dans la section Emplacement du dossier de la fenêtre.
Une fenêtre du Finder apparaît.

5. Sélectionnez un dossier dans lequel le site doit être stocké (sur votre ordinateur ou un disque dur externe), puis cliquez sur Choisir.

6. Spécifiez l'URL de votre site, si vous le connaissez.
Si vous ne spécifiez pas d'URL, certaines fonctionnalités du site, telles que les flux RSS et certains liens ne fonctionneront pas.

7. Cliquez sur le bouton Publier le site dans la barre d'outils en bas de la fenêtre iWeb.

8. Lorsque le message de confirmation s'affiche, cliquez sur « Visiter le site maintenant ».

REMARQUE :certaines fonctionnalités de votre site web ne fonctionneront qu'une fois que vous l'aurez publié sur Internet.


Et voilà
Ritchi
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
18 sept. 2009 à 08:36
Bonjour,

Merci de donner la version de iWeb que vous utilisez (iWeb -> à propos d'iWeb) car les méthodes de publication évolues en même temps que les versions d'iWeb ...


A bientôt
0