Problème neuf telecom

Résolu/Fermé
clermont - 14 avril 2005 à 19:40
 Seb - 13 avril 2007 à 17:13
clermontoise            
                

47 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 20:32
moi c'est pareil avec tele2
ce sont des escros, fait comme moi lettre A-R et résilie tout
leurs réseau se déconnecte toujours avec la mule,
avec alice pour l'instant pas de pb

donc 9 télécom et télé2, résilier votre contrat le réseau est nul,
2
ca né pa vrai , on ma di kalice n'etait ke des escrocs et pour la pub tout dépen de ton resau internet : - internet explorer
- mozilla
et pour se résilier il fau payer 45 €€€€€€€€€€€
0
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
20 mai 2005 à 23:15
Pour ton information Alice il utilise les équipement 9T alors mauvais exemple je pense que c'est plutot un concours de circonstance
0
bjr field,
sais tu que le plus mal note des fournisseurs d acces a internet et alice adsl, moi j ai envoyer un courrier de resilation avnt les 7 jours du delai legal de retractation et encore maintenant il veulent que je paye l abonnement, il m ont dis que je n avais pas une raison valable de resilie mais alors que tu n as pas de raison a donne lorsque tu change d avis dans les 7 jours apres la souscription. alors viens pas me dire que alice es meilleur que les autres, ils sont meme pire que tout autre fournisseurs d acces je pense, je vais finir par allez depose plainte si il continue a me demander des sommes indue
0
zamo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 22:00
esque y a t'il quelqun qui connaitrais l'adresse E.MAIL de neuf telecom merçi
2
Réponse d'un hotliner :
Ca vs servira à rien. Les e-mails qu'on reçoit partent directement à la corbeille s'ils ne proviennent pas d'un correspodant figurant sur une liste blanche.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > bidule
24 nov. 2005 à 12:42
Bonjour,

Effectivement. Ca doit partir à la corbeille. Mais ils répondent quand même : voilà la réponse qu'on reçoit quand on leur envoie un e-mail.

Ceci est une réponse automatique, faisant suite à votre email reçu le 24/11/05. Cette adresse ne nous permet pas de traiter vos demandes.
Assurez-vous que les réponses à vos questions ne se trouvent pas dans la rubrique Assistance de votre espace abonnés :
http://www.neuf.fr/espaceabonnes/

Pour accéder à l'outil de gestion et de suivi de votre abonnement : http://www.change.neuf.fr

Pour nous contacter : http://www.contact.neuf.fr

Autres liens :
Toutes les Questions - Réponses : http://faq.neuf.fr
Guides d'utilisation et documents divers : http://documentations.neuf.fr

Bon surf et à bientôt !


Bye.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
24 nov. 2005 à 11:31
Salut à tous !

Effectivement, je suis d'accord avec un certain nombre de réponse, qui doivent provenir de hotliner. Dans un service technique (ou commercial), on a toujours des procédures à suivre, et on ne peut pas faire autrement. La réponse que vous obtenez d'un tech diffère selon son expérience, ou son niveau dans la hotline (niveau 1, niveau 2...).

Je voulais réagir sur les postes concernant les réseau : 9T, Alice et compagnie. Sachez qu'il n'existe que 3 réseau ADSL en france, ft, free et 9T ;-)

Donc, vous pouviez etre chez 9T, et passez chez un concurrent car leur réseau était soi disant de la m****, et bien chez le concurrent, vous etes sur le meme réseau :) Ce n'est pas au petit bonheur la chance, mais presque, une erreur humaine de branchement ca arrive, un problème technique également...

Enfin, quand vous appelez une hotline un pétant un cable sur le mec qui vous répond, sachez que le mec au bout du fil fait son taf, comme tout le monde, et que ca sert à rien de lui hurler dessus : au contraire, ca énerve le conseiller, qui va certainement chercher à abréger l'appel en vous rassurant... ;-)


Voila voila, petite réaction d'un hotliner :)

Tchuss, bonne continuation à tous
0
bonjour,

je viens de découvrir ce forum .. et j'ai envie de faire partager ma malheureuse expérience avec neuf télécom .. je suis abonnée depuis le mois d'octobre 2004 et je n'ai que des ennuis de facturation, d'adsl coupé et aujourd'hui téléphonie coupée .. alors qu'au service clientèle et technique on m'assure bien entendu que tout va bien .. on me confirme même par courrier que neuf télécom a fait des erreurs et que tout va rentrer dans l'ordre .. je m'explique je suis abonnée à adsl +tél pour 23,90 E par mois ..illimité .. sauf que mes communications tél sont facturées au prix fort .. et si je ne paie pas on coupe tout .. bonjour les dégâts .. ils me tiennent donc depuis 6 MOIS en me disant que la régul sera faite sur la prochaine puis la prochaine puis la prochaine facture .. le pire .. sans avoir d'autorisation .. ils ont prélevé sur mon compte bancaire ..ils ont pris les coordonnées sur les chèques sans doute .. j'ai bien sur fait opposition surtout que cela faisait double emploi .. et résultat .. je n'ai plus de tél .. je suis scandalisée .. savez vous que les commerciaux et techniciens se présentent sous de faux noms ? ce sont des noms d'emprunt et spécialement conçus pour qu'on ne puisse pas les retenir .. merci la technique .. je vous ai sans doute saouler avec mes problèmes mais je suis tellement énervée que cela me fait du bien de m'exprimer ... à plus
1
farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 6
20 avril 2005 à 23:41
Je viens un petit peu te clarifier la situation, il est vrai que des techniciens ou des commerciaux, utilisent des noms d'emprunts, ce que permet la convention collectives pour les emplois de télévendeur ou de télétechnicien. Tu vas me dire pour quelle raisons ? C'est très simple, tout d'abors certain téléconseiller ce sont vu recevoir des appels a leur domicile de client mécontent, qui trouve plus simple de contacter un numéro en local qu'un numéro en 08, ceci après avoir retrouvé leurs coordonnée sur l'annuaire.
Sache que cette pratique est utilisée par environ 30% des conseillé seulement, les autres trouvant plus simple de se présenter sous leur propre identité. Sache également que cette pratique est utilisée par la totalité des service commerciaux ou technique et ce dans tous les domaines, internet, banque, assurance, téléphonie mobile et j'en passe. Dans un deuxième temps critique a la limite une entreprise, mais pas les gens qu'elle emploi, qui font comme toi leur travail, n'ont pas forcément leur mot a dire sur les procédures a adopter, et ne cautionne pas toujours la politique commerciale de leur entreprise.
Ce qui peu d'ailleur expliquer que tu n'est pas toujours les réponses que tu attend.

En revanche nous somme la afin de trouver des solutions a des problemes, et je serai ravi de t'expliquer un petit peu ce qui peut se passer sur ta ligne et pourquoi a ce jour le service auquel tu as souscrit n'ai pas en fonctionnemant correct.

Il te suffit pour cela de m'expliquer clairement le probleme et je ferai ce que je pourrai pour t'aider.

Voila c'était également mon petit coup de gueule j'espère que tu pourras le comprendre.
0
clermont > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
18 mai 2005 à 20:05
merci de ta réponse .. c'est vrai que je me suis un peu emportée .. mais il faut dire que j'ai eu bien du mal à faire admettre à neuf télécom qu'ils avaient tort .. malgré leurs courriers me signifiant que mon forfait était illimité .. ils continuaient toutefois à me prélever sans autorisation des sommes indues et à couper tél et internet parce que je rejettais les prélèvements .. il me semble que tout est rentré dans l'ordre .. peut-être jusqu'à la dernière facture ... on verra !! pour expliquer ce qui s'est passé .. cela me semble compliqué car tout s'est passé par tél .. on me disait que je bénéficiait d'un forfait et les factures étaient astronomiques .. je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment .. est-ce un mauvais branchement ? pourtant tout fonctionne pour le mieux !! je laisse tomber pour le moment !! à plus !!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
30 juin 2005 à 00:19
C'est vrai que côté procédures compliquées ils sont fortiches chez 9T. Si on ne suit pas les procédures obligatoires, c'est fichu. Et ça doit être tellement compliqué que même les commerciaux ne semblent pas toujours capables de s'y retrouver.
Et côté facturations indues, c'est pire qu'aux Impôts : payez d'abord si vs voulez que vos réclamations soient prises en considération. Et après il faudra bien sur suivre exactement la procédure. (pondue par un polytechnicien ?)
0
christophe > farfad Messages postés 191 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
17 déc. 2005 à 12:18
bonjour farfad,

je viens de lire la réponse que tu as faite il y a quelques mois à une dame mécontente du neuf. Je crois comprendre que tu es employé par cette société.
pourrais-tu me dire, donc, pourquoi je ne peux plus me connecter depuis le 1er décembre : j'ai une "erreur 691 : vos identifiants ne sont pas valides sur le domaine..."

malgré mes nombreux appels, le problème ne se résout pas. Pire, les techniciens réseaux voient un problème de synchronisation alors qu'il n'y en a pas (tests faits avec les télé conseillers).

je ne comprends pas. As-tu eu des cas similaires ?

d'avance je te remercie si tu acceptes de répondre

cordialement

christophe
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > christophe
20 déc. 2005 à 18:38
Bonjour,

farfad a complétement disparu de ce forum depuis plusieurs mois. Peut-être qu'il ne travaille plus chez 9T ?

Vas voir http://www.justneuf.com/
C'est un forum qui n'est pas officiellement 9T, mais où des gens qui y travaillent interviennent à titre personnel, peuvent être de bon conseil et arrivent quelques fois à débloquer des situations..

Bye.
0
pipinelefou Messages postés 46 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 3
20 mai 2005 à 22:27
je pense egalement que tous ceux qui disent que c'est de la daube est lie au fait qu'ils ont un pb ,pour les differentes soluce techniques c'est tout simplement que chaque technicien n'a pas la meme experience on ne peu pas comparer quelqu'un qui sort de l'ecole et un gars qui a 15 ans experience sur le tas et de pratique
c'est valable pour tout la tv,l'antenne la plomberie etc..,moi je suis chez un operateur tv et les moins agueris s'appuis vraiment sur les plus anciens et si moi je ne sais pas je le dis je ne suis pas un magicien!et pour moi chaque jours est une nouvelle lecon
et il ne faut pas oublier que lorsque vous appeler un service technique vous etes enerve car vous avez un pb
a+
1
Voici le numéro fixe de neuf télécom : 0170186000

Appeler et demander la hot line ou le service commerciale ,et la comme par magie la standardiste vous transfert sans payer une communication surtaxé


J’ai pour bute de diffuser ce numéro faites en autant, ce sont des escroc alors soyons plus malin qu’eu !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 août 2005 à 23:29
Bonjour,

Vas sur ce forum : http://www.justneuf.com/index.php .
Bien que n'étant pas un forum officiel de 9T, il est animé par des gens de chez eux. Dans certains cas il y en a un qui prend le problème et qui arrive à débloquer une situation embroillée.
1
rendservice
24 nov. 2005 à 16:00
Bonjour, c'est bien gentils ta réponse, mais comment on fait quand on est déconnecté pendant 2 jours par la faute exclusive du neuf tel, et qu'on te dis par téléphone qu'il faut attendre 72 h. soit 4 jours de plus ! Et que tu en as besoin pour travailler ? Pour toute réponse: - Je vous comprends mais... !
0
Bonjour, je suis un peu dans le même cas, sauf que je n'ai jamais utilisé les service de NEUF MACHIN, car il voulait nous vendre des services en dessous de ceux que nous avions déjà. Donc le commercial nous a menti du début à la fin, afin de placer son matériel. J'ai donc renvoyé le décodeur en chronopost dans un délai légal de sept jours après réception et ils me disent qu'ils n'ont rien reçu et encore moins notre demande de résiliation. Il continue de prélever sur notre compte un service que nous n'utilisons pas(pour la dernière fois) car on a fait opposition. On attends de leur nouvelle, nous est chez un autre opérateur et on est très satisfait. Je vais porter plainte au tribunal de commerce et verra la suite. Merci de me transmettre l'adresse et le téléphone d'un assos de consommateur dans la région de Brest. Merci et bon courage.
1
bloodyroots Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007
13 févr. 2007 à 18:11
des voleurs!!! ils m ont repris 4 mois d engagement aupres d alice pour 100 euros et en fin de compte ils m ont remboursé que de 30 euros! j ai envoyé une lettre de réclamation avec menace de resiliation de contrat et de saisir la direction departementale de represson des fraudes, ils ont meme pas repondu. g du contacter le service reclamation et ils m ont juste dis" on va voir ce qu on peut faire". j attend toujours depuis 15jours!
1
c de la merde 9 telecom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
JE NESUIS PAS DACCORD AVEC VOUS !!!!!!!!!!!!! NEUF TELECOM C LE MEILLEUR JE NAI JAMAIS EU DE PROBLEME !!!!!!!!! ET JE TROUVE VOUS ETES CONS DE DIRE CA !!!!!!!!!!! vous netes ke des menteur
0
hello
c'est vrai en plus les mecs du support tech y raconte jamais la même chose; Pour un même problème ya 50 réponses!!!!
à+
bon courage
tchao
0
c'est clair c'est trop de la merde ! ca fait deux mois que je me suis inscrit et rien ne marche et pourtant je dois quand meme payer l'adsl et téléphone illimité! en plus j'ai du déja claqué 200 balles pour leur assistance technique! ne prenez surtout pas neuf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
amoudanjames Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 1
11 mars 2006 à 10:39
salut
j'ai le même problème. ni le internet ni le téléphone.
Cela fait 5 mois, depuis nov 05, que je rencontre ce problème : quand je tente d' apeller mon numero téléphone, toujours occupée. impossible de me connecter.
le neufbox est bien branché et sauf voyants no. 1, tous les autre voyants sur 9box sont étendre.
Aidez-moi car j'ai besoin de ma connexion pour travailler !

Merci beaucoup
amou
0
sarah > amoudanjames Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
16 nov. 2006 à 15:39
salut, je rencontre en ce moment le probleme, a savoir je ne peux ni appeler ni etre appelée. ca sonne toujours occupé, et la connexion au net n'est pas toujours fonctionnelle. Comment avez vous resolu ce probleme. a bientot. sarah
0
lieleo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 2 > amoudanjames Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
23 nov. 2006 à 12:49
Bonjour Sarah
Bon, et bien, maigre consolation, mais tu n'es plus seule a avoir ce problème... j'étais cliente Cegetel et c'était très bien, mais depuis que Neuf et Cegetel fusionne ensemble, j'ai souscrit a 100 pour 100 Neuf Box ... Chouette la connexion a l'ADSL a doublé.... oui, mais voilà depuis Lundi 20 Novembre ......plus de ligne téléphonique... Je suis commerçante, mon téléphone fixe m'est indispensable.... J'ai essayé en desespoir de cause de contacter Neuf par mail , mais l'assistance est "momentanément " indisponible !!! Bref, la galère... Alors, j'ai contacter par mail (toujours, n'ayant pas de téléphone.... et pour cause) Cegetel en leurs exposant mon problème....S'ils me trouvent une solution, je ne manquerais pas de t'en informer
En attendant... courage
0
ana paula > lieleo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
13 déc. 2006 à 15:48
Eh oui moi sa fait plus d'un mois que j'ai ma ligne coupé!!!! alors si vous avez des solutions!!!!!
0
c'est juste votre propre expérience c'est tout arretez de dire que c'est de la M***** car c'est juste vous qui avez des soucis.
Moi j'ai pas de pb aucune deco des bons débits...
alors chut et degoutez pas les gens qui aimeraient s'y inscrire c'est anti commercial.
0
je suis tout a fait d'accord avec fred, sa fait 6 moi que j'ai neuf telecom, et aucun probleme jusque la, alors eviter de critique par que vous avez des mauvais experience, tout le monde n'est pas aussi poisseux que vous.
merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > kiko
21 janv. 2006 à 15:36
Salut kiko,

L'ennui avec 9T, c'est que quand ça marche, ça marche effectivement. Mais dès qu'il y a le moindre petit problème c'est tout un cirque pour le résoudre.
Ca demande des mois pour des questions qui pourraient qurlquefois être réglés en quelques minutes.

Bye.
0
rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46 > kiko
21 janv. 2006 à 16:28
Bonjour, pour répondre à Kiko, j'ai des amis qui ont Neuf-T, et quand je leur envoie un e-mail, ils le reçoivent le lendemain.

Est-ce normal ?

Car moi, je suis sur Wanadoo depuis 4 ans, et quand j'envoie un e-mail avec des amis Wanadoo, ils le reçoivent dans la minute.

Alors, que dois-je en déduire ?

Je dois préciser que j'ai des amis dans toute la France, et que tout fonctionne à merveille. Et ne venez pas me dire que Wanadoo a aussi des problèmes, c'est arrivé qu'un jour sur le plan national. Et cela, tout le monde le sait.
Mais ce que l'on ne sait pas, c'est que certains FAI , sans les nommer, sont déconnectés réguliérement, voir plusieurs fois par jour.
0
perronimo > kiko
21 janv. 2006 à 19:13
Bonjour à tous,
Je tiens à vous faire part ussi de mon désarroi quant à la qualité du neuf ces dernières semaines.
Fidèle de 9T depuis des années, sans souci, toujours clair, j'en fais même de la pub autour de moi; j'ai aujourd'hui tout chez eux : adsl, téléphone, neuf tv, wifi....
Tout allait très bien jusqu'au jour où mon téléphone se coupe, mon adsl se coupe et je n'ai plus de tv. Ce problème se déroule environ 10 ois par jour; Une conversation au téléphone ne tien que 2 à 3 mn, après ca coupe (facile pour appeler l'assistance technique). Je suis donc obligé de les appeler du boulot.... apres plusieurs contacts, rien n'y fait. Je continue à payer et je ne peux pas profiter de mon matériel ;Si quelqu'un est plus compétent que l'ssistance technique, je le remercie.
Je ne comprends pas ce qui se passe chz 9télécom; Moi qui était si confiant (ajujourd'hui je me garde bien de leur faire de la bonne pub.).
mercid e votre aide
0
jusqu a la tu n as pas eu de problemes avec eux, genial pour toi.
Mais le jour ou tu en auras, tu vas voir, c est imposible avec eux et l'argent en ligne service client part tres tres vite.
Un an pour repondre a un probleme et seulement parce que j ai
0
arrètez de dire du mal de neuf ! moi j'ai essayé aol, wanadoo, club internet, free et enfin le neuf.
A présent je suis toujours chez eux car ce sont les meilleurs... ils ont proposés les prix les plus bas du marché en premier... j'ai eu un petit probleme avec la neuf télé qui suite a un simple mail sur leur site de dépanne a été corrigé en 2 jours et le tout sans rien faire...
franchement ca marche nickel....j'ai cependant des petites deconnections chez moi mais chez mes parents il n'y a aucun probleme ... a mon avis ca dépends de la situation géographique a laquelle on se trouve ... les débits ne peuvent pas tourner partout a la meme cadence... voila c tout.
bye!
0
Perso, moi ça fait plus d'un mois que j'attend qu'ils me remettent ma ligne en route suite à mon déménagement et j'ai gardé le même numéro de téléphone !!
La réponse qu'ils me donnent quand je les appel c'est qu'ils n'ont pas reçu le papier de changement d'adresse, alors que j'ai l'accusé de récéption prouvant qu'ils l'ont !!
Donc, ça fait un mois (pour le moment) que je paie mon abonnement alors que je n'ai plus internet !!
Je pense qu'on a chacun nos soucis avec nos opérateurs internet, et si c'est pas encore arrivé à certain qu'ils patientent ça va venir, car c'est pas cher donc ils récupèrenet leur argent quelque part !!!!
0
axel > padboll
3 août 2005 à 21:18
salut,

et bien moi j'en suis quasiment à trois mois suite à mon déménagement.....je craque ....en plus c une ligne pro....donc le 52 k de secour me sers pas a grand chose....j'ai meme eu coupure totale pendant une période (contrairement à ce qu'ils promettent) ...ah oui ils disent que suite au déménagement il faut 4 à 6 semaines pour récupérer sa ligne ADSL à la nouvelle adresse...moi ca va faire 12 ! Si c'est pas de l'efficacité ça...enfin bref, ne faites pas comme moi, si vous déménagez, résiliez et profitez en pour changer de frs, ce sera aussi long !!!
0
beau temps > axel
24 nov. 2005 à 08:42
attantion neuf taxe les numéros de tl commençants par 01 ,02, 03,etc mais aboutissants sur de l'audotel , ce n'est pas normal car ces numéros sont accessibles en local...
0
LUDO > padboll
20 avril 2006 à 11:29
Bonjour,
Meme problème que vous pour le déménagement tout en conservant le même numéro de téléphone.
Après 3 appels téléphoniques et envoi du courrier toujours pas d'internet ni de téléphone.
Après 3 semaines,je les contacte pour une première 28 minutes d'attente à 34 centimes la minute et une seconde fois à 26 minutes d'attente également au même tarif et toujours personne au bout.
troisième tentative qui est la bonne et là surprise,ils n'ont pas enregistré mon déménagement malgré le courrier envoyé.
Quand on sait que je travaille sur internet c'est dire que c'est autant de temps passé ou je n'ai pas de revenus.
Je demande avec courtoisie et politesse un remboursement ou un geste commercial pour tout ce temps passé en ligne ou je n'ai eu personne mais qui m'a été taxé sur ma facture et là non plus c'est pas la politique de la maison.
Je suis déçu du neuf pourtant ras pendant 2 ans,impeccable,tout allait au mieux,j'entendais certaines personnes se plaindrent avec des histoires extraordinaires à se demander même si cela été envisageable de voir cela et le soucis c'est que tout va bien,tout roule mais dès qu'il y a un problème c'est toute une histoire pour le résoudre car il n'y a personne.
C'est comme l'article 22 ,démerde toi comme tu peux..
Donc je vous le dis haut et fort,les consommateurs c'est nous,les contribuables c'est nous et quand on n'est pas content on s'en va pour voir ailleurs et c'est ce que j'ai fait.
Fournisseurs d'accès,banquiers,assureurs,c'est le même topo,on vous promet de la qualité et du suivi dans la prestation de services mais quedal ,du pipo,ce sont des marchands de rêve.
les usagers adhèrent à une prestation de services pour laquelle ils exigent de la qualité et si elle n'est pas au rendez vous ,on s'en va,il n'y a pas de sentiments à faire car eux n'en feront pas.
Le but du truc n'est pas de dire pour quel fournisseur d'accès je suis parti car lui aussi aura des ratés tout comme neuf mais l'avantage majeur c'est quand vous avez un problème avec le matériel vous avez une boutique pour vous dépanner.
Enfin un accueil physique avec de la vraie communication entre gens civilisés qui vous comprennent....
Un fournisseur d'accès a le droit de se planter dans ses connexions,ses formalités administratives vous concernant mais ce qu'on lui demande c'est sa présence pour vous aider,vous guider et vous conseiller,chose sur laquelle neuf n'est pas au top car les conseillers n'y connaissent rien et surtout vous n'avez jamais personne qui vous répond.
Pour vous amuser,consulter leurs résultats de Mars 2006 concernant les temps d'attente des abonnés ,regardez,appelez et comparez,si cela n'est pas du mensonge à moi la peur.
Je suis du côté de bordeaux et le nombre des incidents avec neuf a fortement augmenté si bien que pendant plusieurs semaines des centaines d'abonnés au neuf ne disposaient plus du tout de téléphone car les terminaux étaient surchargés.
Ces problèmes ont été signalés mais aucune réponse.
Trouvez vous cela normal?
Amis internautes,la vie continue et bonne journée à tous.
0
C'est vrai que le lien dont u parles " justneuf.com " est plutot assez impressionnant et vraiment bien foutu
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
26 nov. 2005 à 01:00
Bonjour,

Sachez qu'il n'existe que 3 réseau ADSL en france, ft, free et 9T

Oui, mais.
Il y a sans doute des FAI qui se remuent plus que d'autres quand il y a un problème de boucle lpcale. Et qui ne se contentent pas de dire "voyez FT", alors que c'est à eux d'intervenir.
Et puis ça doit aussi dépendre du hotliner sur lequel on tombe.

Bye.
0
Bonjour,

Moi comme pb chez le neuf c'est plutot côté déconnexions : je suis en DT avec tél illimité mais ma ligne se coupe environ tous les quarts d'heure et vu que côté hotline ils proposent plustot de changer le modem (alors que je suis sur que ça ne vient pas de ça) je suis coincer. Sinon ma ligne est propre : pas de condo, pas de ralonge. Pour bien faire il faudrait qu'un bon tech regarde ma ligne et voit d'où vient l'instabilité.

Un tech peut-il m'aider ???
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
17 déc. 2005 à 12:38
"attantion neuf taxe les numéros de tl commençants par 01 ,02, 03,etc mais aboutissants sur de l'audotel , ce n'est pas normal car ces numéros sont accessibles
en local..."
Bonjour, je disais du bien de neuf jusqu'à qu'ils m'ont fai une couille je telephone vers des réseaux de chat en 0172 (ce ne sont pas des pacerelles) et ils m'ont facturés 33 euros ! je suis 2retour chez free et la tout est gratos !!!! vive freela liberté du net !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
je n'ai plus de connexion internet avec neuf télécom depuis le 12/12/2006, en les appelant ils me réponde qu'il on un problème tèchnique mais depuis 8 jours cela commence à faire long d'autres personnes ont -elles rencontré le meme soussi
0
rectification sur la date depuis le 12/12/2005 bien sur tous le monde l'avait conpris salut!
0
moi,l'adsl ça va,mais pour le telephone ,quand j' appelle ou que l' on m' appelle la sonnerie continue à se faire entendre pendant la conversation pendant presque 1 mn.que faire je n' ai pas encore contacté neuf telecom
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 janv. 2006 à 20:11
Bonjour,

Avant de contacter NeufT,
- Vérifies qu'il n'y a pas de condensateur dans le boîtier d'une prise de téléphone.
- Supprimes toute rallonge entre ton modem et la prise téléphonique.
- Pas plus de 3 appareils de téléphone sur ton installation, chacun avec un filtre. (Sinon, il faut un filtre-maître)
- Fais un essai avec uniquement un seul appareil téléphonique et ton modem raccordés.

Il est peu probable (mais pas impossible) que ça règle ton problème, mais ce sont les 1 ères questions qu'ils vont te poser et si si tu n'es pas OK, ils vont te demander de rappeler après t'être mis en conformité.

Si tu veux les appeler, fais le de prérérence avant 9 h ou après 21 h 15. Tu auras en général moins de (mal)chance de faire du tourisme téléphonique.

A+.
0
valls jean > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
4 janv. 2006 à 19:10
merci JMP59,il y a une rallonge entre mon boitier principal et mon modem il va falloir que j' appelle les ptt car mon installation a été bricoler par mes soins!!
a+
0
Bonjour,

je me permet de vous envoyer ce message car j'ai un problème avec neuf de telecom. Je me suis inscrite par téléphone. Le commercial m'a mentit sur toute la ligne. il m'a dit :
- que j'allais recevoir une carte prépayée pour téléphoner au service technique (rien reçu)
- que j'avais inclus dans 29.90 l'anti virus pour protéger mon ordinateur (c'est faux)
- que je pouvais mon numéro d'appel sans payer la ligne France Telecom (encore faux)
- que j'allais avoir sous 15 jours adsl toujours faux je ne l'ai pas encore.
- que le bas débit était gratuit toujours faux d'ailleurs je me connecte chez quelqu'un d'autre.
J'ai donc envoyé en R.A.R un courrier de résiliation et je souhaite renvoyer immédiatement la boîte que je n'ai pas utiliser car je n'ai pas les services. Comment dois je faire car je n'arrive pas à les joindre cela fait 3 fois que j'appel le service client et j'ai de la musique et à quel prix. Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

Tu as peut etre résolu ton problème

J'ai un pb similaire si quelquun peu m'aider...

J'ai souscrit au NEUF le 2/08/06 un abonnement adsl + tel+TV
Je recoit le modem TV 20 jours plus tard, tt semble aller...
début de la fin..........
Je tel fin aout pour savoir qd je recois le modem ADSL... dans les 3 jours

Je vous passe le nombre de coups de fil, l'argent dépensé... pour obtenir ce p.. de modem
toujours des réponses différentes, avant qu'un conseiller m'avoue qu'ils étaient en "rupture de stock"....

Exaspéré j'envoie une lettre de résiliation en AR le 17/11... pas de réponse
Une seconde le 12/12 en AR... réponse le 21/12 pour me dire de renvoyer le modem TV ce que je fais apres mon retour de vacances.
Ils recoivent le colis le 5/01
et hier je recois un courrier du neuf comme quoi ils ne pouvaient donner une suite favorable à ma demande de résiliation

C'est vraiment des escrocs !!!

J'aimerai savoir comment procéder !!!
J'ai suspendu les prélévements ce matin auprès de ma banque et je pense aller porter plainte au commissariat et envoyer la plainte au NEUF, cela va peut etre leur faire bouger leur c...

Merci de votre aide
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 févr. 2007 à 17:37
Porter plainte, oui mais ...
Encore faut-il que le motif de la plainte soit accepté. Si tu portes plainte pour escroquerie et que le procureur juge qu'il s'agit d'une négligence, regrettable certes, mais seulement d'une négligence, ta plainte sera classée sans suite.

Je pense qu'il est préfèrable de saisir le juge de proximité d'une demande en injonction de faire et/ou de payer suivant ce que tu veux obtenir. https://www.motoservices.com/avocat/juges_proximite.htm
0