Envoi d'un document par mail sous open office

Résolu/Fermé
Fred78 - 17 sept. 2009 à 15:55
 Fred78 - 17 sept. 2009 à 16:47
Bonjour,
Sous open Office Writer comme sous Word nous avons la possibilité d'envoyer directement le document sur le quel on travaille via le menu Fichier Envoyer.
Je vous expose mon probleme :

Je bosse dans un bureau ou nous travaillons sur des config et PC similaire IBM LENOVO :

Windows XP pro
Microsoft outlook 2003 (par defaut)
Open office.org 3.0.0
Mozilla Firefox 3.0.8

sur mon PC l'envoi de mon document via le FICHIER ENVOYER ouvre directement un nouveau Message sous Microsoft outlook

sur celui de mes 2 collegues le message suivant est :

"open office.org n'a pas pu trouver de configuration de messagerie valide"

j'ai chercher dans la config de open Office... mozilla firefox option Applications....Microsoft outlook....

Si vous avez une idee Je CALE
Merci
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
17 sept. 2009 à 15:58
Hello
vérifier dans Panneau de configuration -> ajout/suppr. de programmes -> configurer les programmes par défault -> personnalisée : que Outlook est bien la messagerie par defaut
1
oui je te confirme sur les 3 PC Microsoft outlook etaient bien la messagerie par defaut...

On viens de trouver la SOLUTION

Nous sommes allé dans les options internet dans le panneau de configuration. dans l'onglet programme

pour une raison que je n'explique pas, nous avons modifie une premiere fois, en mettant thunderbird par defaut appliquez et ensuite Microsoft outlook et APPLIQUEZ.

MAINTENANT CA FONCTIONNE SUR LES 3 BECANES pourtant Microsoft Outlook apparaissait bien sur les 3 config par defaut!!!!

Merci de ton aide et a tous ceux qui prennent le temps de nous repondre...
Fred
1