Quel mac choisir pour émuler windows

Résolu/Fermé
eti1 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 17 sept. 2009 à 01:01
nout101 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 20 sept. 2016 à 19:48
Bonjour,
Je voudrais savoir quel Mac est le mieux, dans les portable (mac book, mac book pro, mac book air..), pour faire une émulation de Windows XP, la plus parfaite possible, sachant que je veux jouer a des jeux en 3D, qui demandent pas mal de ressources. ( du genre NFS, COD, Farcry, Counter Strike...)
Merci de me conseiller pour le Mac à choisir, et l'émulateur (virtual PC ?) , (je n'ai pas de budget limité)
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
17 sept. 2009 à 01:28
Bonsoir,

Tous les Mac sont équipés maintenant d'un processeur Intel. Sans être très compétent, j'ai cru comprendre que les iMac, au moins de moyenne gamme, disposent aussi de cartes graphiques correctes. Il est sûr, si votre budget est illimité qu'un Mac Pro avec la carte graphique la plus performante, pas mal de mémoire vive, un gros disque ou plusieurs doit battre pas mal de records. J'ai fait une estimation sur le Store pour un Mac Pro 8-core 2,93 GHz, une carte RAID, deux disques de 1 To, la carte ATI-Radeon HD 4870 512MB, moniteur 24", clavier, souris filaires = 7 850 €, quand même (on peut faire bien mieux !).

En ce qui concerne Windows sur Mac : Virtual PC était la solution du temps, antédiluvien, où les processeurs venaient de chez IBM. Ce machin permettait de faire péniblement tourner des applis bureautiques. Les Mac modernes acceptent dans broncher Windows (même 7 , si j'en crois des testeurs plus ou moins licites). Pour ceci, Apple fournit avec son OS le logiciel BootCamp qui permet de créer une partition réservées à Windows sur le disque dur. Inconvénient : il faut choisir le volume de boot, Mac ou "PC", à chaque démarrage et les échanges entre les deux mondes ne sont pas facilités.

Des programmes comme Parallel Desktops ou Fusion permettent eux de faire tourner Win dans Mac OS. Pour autant que je le sache, les échanges sont possibles, voire même le glisser-déposer.

Il existe des solutions moins lourdes, qui ne nécessitent pas l'installation de Windows, mais dont la compatibilité n'est pas encore complètement éprouvée.

Cordialement.
0
nout101 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
20 sept. 2016 à 19:48
Merci, ton commentaire est un de ceux que j'attends
0