Macro pr copier des cellule si checkbox coché

Fermé
seb - 16 sept. 2009 à 16:53
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 17 sept. 2009 à 18:09
Bonjour,
Je débute en programmation VB et je n'arrive pas à faire ma macro.
J'explique:

Je souhaite copier a partir de ma feuille 2 des cellules des colonnes B et C si et seulement si les box sont cochés. Les cellules provenant de la colonne B devront êtres coller par la suite sur la feuille 1 en A4, A5 .... , A20 et celles provenant de la colonne C sur la feuil 1 en B4, B5,...., B20.
Par contre si les box sont décocher il faut s'assurer que les cellules ne soit pas copier sur la feuille 1 car les box peuvent être coché ou décochés à tout moment donc le tableau de la feuille doit suivre les mouvement de la feuille 2 en fonction des box.

Voila j'espère que mes explication aurons été assez précise, merci a tous

seb
A voir également:

10 réponses

masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
17 sept. 2009 à 12:58
Bonjour seb,
je suis pas sur que ça règle complètement ton pb mais bon.Pour exécuter la copie des cellules:
-tu passe en mode création de vb ds ton fichier excel
-tu double clique sur le check box,ce qui te permet d'éditer le code qui s'exécutera chaque fois que l'on cliquera sur le check box.
-t'entre le code
If CheckBox1.Value = True Then
'action à exécuter si le box est coché
else

End If
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais voila j'ai déjà fait ces quelques lignes de prog pour chaque checkbox et ça copie bien les cellules où la box est coché mais parfois çà en oubli quelques une et ça ne se met pas a jour automatiquement si je coche ou décoche une box.

Sub Caseàcocher1_Clic()
If Range("a4").Value = faux Then Exit Sub ' case décochée, ne rien faire
Range("b4:C4").Copy Destination:=Sheets("Liste").Range("d4:e4")
End Sub
0