Création page profil

Résolu/Fermé
Vincent G. - 16 sept. 2009 à 16:11
 Vincent G. - 16 sept. 2009 à 16:59
Bonjour, je suis webmaster d'un petit site de quelques centaines de membres, et je continue de pofiner mon site.

Seulement voilà, mon site est bien au point, tout fonctionne correctement et j'en suis très content, surtout qu'il est dynamique (PHP) et que je suis pourtant débutant en la matière, ce qu'il y a c'est que j'aimerais maintenant ajouter une option qui me tient particulièrement à coeur, ajouter des page "profil".
En effet, j'aimerais en plus clair que chaque membre ai une page profil qui incluerai par exemple le pseudo du membre en question, la possibilité pour lui de mettre une sorte de signature que les autres membres verraient en allant sur la page du membre et d'autres petites options.
Alors pour ce qui est de tout sa (enfin presque) je sais le faire, faire une sorte de formulaire par exemple et un champs dans la BDD qui enregistre le message envoyé et enfin afficher dans la page du profil, voilà pour la signature.
Cependant ce que je ne sais pas du tout, c'est comment faire ces pages profil. Pour par exemple quelles soient générées automatiquement à chaque inscription. Avec par exemple: http://monsite.com/profil?id###
Comment fait-on cela ?

J'ai bien en effet un champs ID qui est en auto-increment, donc la page pourra bien être reliée au membre en question, mais je ne sais vraiment pas comment faire et j'ai cherché sur internet sans succès, il n'y a que des "espaces-membre" tout prêt, ce qui m'est inutile car de plus, j'ai vérifié pour la majorité, ils ne proposent pas l'option profil pour les membres.

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
16 sept. 2009 à 16:19
Ce que tu demandes est très simple et tu devrais y arriver. Voici le début :
<?php
mysql_connect('host','user','password');
mysql_select_db('database');
$sql = 'SELECT * FROM table_membres WHERE id = '.mysql_real_escape_string($_GET['id']);
$req = mysql_query($sql);
$nb = @mysql_num_rows($req);
if($nb > 0) {
    $membre = mysql_fetch_assoc($req);
    echo 'Profil de '.$membre['pseudo'].'<br/>'."\n".
    '<br/>'."\n".
    'Prénom : '.$membre['prenom'].'<br/>'."\n".
    'Signature : '.$membre['signature'].'<br/>'."\n";
} else {
    echo 'Membre inexistant !';
} mysql_close(); ?>
1
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
16 sept. 2009 à 16:44
En effet, ce code est très correct, merci à toi pour cette solution si rapide.
0
Woaw, oui, merci beaucoup de cette réponse si rapide.

C'est parfait, tu es un génie.
Sa marche parfaitement, je te remercie grandement, un souhait de réalisé.
Il suffit que je fasse cela: http://monsite.com/profil.php?id=1
et j'ai mon profil, c'est génial.

Merci encore et excellente journée à toi.
0