Un code J2EE

Fermé
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 16 sept. 2009 à 14:02
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 16 sept. 2009 à 15:00
Bonjour,
Je suis débutant en J2EE et j'ai trouvé une implémentation en JaVa qui sert normalement à programmer une interface graphique d'un site web (c'est ce que je crois).
Je vais commenter ce code et je souhaite que vous, mes amis, me corriger les erreurs et m'éclaircir les points flous (pour moi) :)
Voila le code :

package org.hello.ws.impl;
import javax.jws.WebService;
import org.weblab_project.core.model.ComposedUnit;
import org.weblab_project.core.model.Document;
import org.weblab_project.core.model.Resource;
import org.weblab_project.core.model.text.Text;
import org.weblab_project.services.analyser.types.ProcessArgs;
import org.weblab_project.services.analyser.types.ProcessReturn;
import org.weblab_project.services.documentanalysis.Analyser;
import org.weblab_project.services.documentanalysis.ProcessException;
import org.weblab_project.services.exception.WebLabException;
@WebService(endpointInterface = "org.weblab_project.services.documentanalysis.Analyser")
public class HelloService implements Analyser {
public ProcessReturn process(ProcessArgs args) throws ProcessException {
Resource resource = args.getResource();
// add a text unit if it is a Document
if (resource instanceof Document) {
ComposedUnit original = (ComposedUnit) resource;
Text hello = new Text();
// setting a fake content
hello.setContent("Hello !");
// adding URI to the new Text
// /!\ service should ensure that this URI is unique
// in the composedUnit scope
hello.setUri(original.getUri() + "#"
+ original.getMediaUnit().size());
// adding the Text to the composedUnit
original.getMediaUnit().add(hello);
// if not a Document throw a WebLab exception
} else {
WebLabException ex = new WebLabException();
ex
.setErrorMessage("HelloService parameter must be a Document and not a "
+ resource.getClass() + ".");
ex.setErrorId("E1");
throw new ProcessException("ProcessException : ", ex);
}
// construct and return the response
ProcessReturn out = new ProcessReturn();
 out.setResource(resource);
return out;
}
}


tout d'abord le package : package org.hello.ws.impl est un package liée aux services, et là je pose une question : pouvez vous me donner quelques exemples de services proposées par ce package??? et ya t'il d'autres packages qui font le même affaire ou bien mieux que celui ci ???

par la suite ya de l'importation des classes et des interfaces depuis le package, est ce qu'on doit apprendre ces packages et leurs classes par cœur pour qu'on puisse savoir les utiliser lors de la programmation ?
pour la ligne 12 : j'ai pas compris @WebService(endpointInterface "org.weblab_project.services.documentanalysis.Analyser")

Par la suite c'est l'entête de la classe HelloService qui implémente l'interface Analyse (que je l'ai pas trouvé en importation !!!).

ensuite à la ligne 14, il a fait une exception (mais d'où il vient le type ProcessArgs ??)

tout le reste n'est pas bien clair :((

Pouvez me commenter ce code en répondant à mes questions ??? Et merci de m'envoyer des tutoriles qui peuvent m'aider à comprendre cet environnement que je vais l'utiliser pour programmer une application web sous le cadre de mon PFE ?
A voir également:

2 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
16 sept. 2009 à 15:00
Va sur https://www.developpez.com/
Il y a de super tutos sur les WS. ;)
1
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
16 sept. 2009 à 14:15
Nan mais laisse tomber ce code, c'est l'implémentation d'un Web Service en Java, pas d'une IHM.
Si tu ne t'y connais pas en informatique et surtout en java, c'est pas la peine de chercher à savoir comment ça marche (enfin pas encore).
0
safowan Messages postés 174 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 6
16 sept. 2009 à 14:49
Mais BiBoo ??!! je dois l'affronter ce domaine , j'ai le temps et je dois programmer toute une application web en Java, aide moi de me donner des tutos intéressantes et motivantes qui peuvent m'avancer :) et merci
0