Test requete

Fermé
don dali Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 16 sept. 2009 à 13:25
don dali Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 14:00
Bonjour,
jai un probleme dans mon code php j aimerai faire une modification de login et de mot de passe deja existants dans ma base personne jai ajoute un test de requete mai c toujours paraeil jaimerai avoir une solution pour que je puisse modifier le login et le mot de passe et davoir un alerte sil ya une faute de saisi voici le code pour mieux vous exlpiquer

<?php

include("connexion22.php");?>// c pour la connexion a ma base personne qui comporte 2 tables login et mot de passe

<?php
$ancloge=$_POST["login"];
$ancpasse=$_POST["pass"];
$nvloge=$_POST["nvlogin"];
$nvpasse=$_POST["nvpass"];


$sql ="UPDATE identification SET login='$nvloge' AND mot de passe='$nvpasse' WHERE login='$ancloge',
mot de passe='$ancpasse' ";

$req = @mysql_query($sql);
$data = @mysql_fetch_array($req);



if($sql!==false){

echo "MODIFICATION AVEC SUCCEES";
}

else {
echo "requete invalide";
}

?>
A voir également:

4 réponses

Je te conseille de faire une requete de recherche avant de faire ta modif.
Tu veux changer les 2 champs qui te sert de repère c'est pas trés bon ça (c'est pas propre)

Fais une requete de recherche d'identifiant (car un user doit avoir un identifiant unique)
Par contre, je sais pas comment tu as fais ta base mais évite que ton identifiant soit ton login si celui-ci est modifiable, sinon ton appli ne sera pas stable.

Une fois que tu as réccupéré ton identifiant fais ton update sur ce critère.
1
don dali Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
17 sept. 2009 à 13:09
merci cissou si tas une solution veuillez me la donner car je sais pas comment faire une requete de recherche
0
masterchris Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 5
17 sept. 2009 à 13:31
Cissou31 a raison,ton identifiant doit être différent du login,et tu dois faire une recherche avant de faire ton update.Voici un exemple de requête de recherche:

SELECT * FROM identification WHERE login='".$ancloge."' AND motdepasse = '".$ancpasse."'";
1
don dali Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
23 sept. 2009 à 13:40
jai deja fai cela mai en vain
0
don dali Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
24 sept. 2009 à 14:00
bjr , comment inserer une maquette photoshop dans un style css je mexplique apres la creation des pages php je voudrais inserer cette maquette pour terminer le design du site mais le probleme je metrise pas b1 le css car mes connaissance sont théoriques merci
0