Windows Vista message d'erreur au démarrage.

Résolu/Fermé
Atomixtazy - 16 sept. 2009 à 12:43
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 16 sept. 2009 à 20:17
Bonjour, a chaque fois que j'allume mon ordinateur le message suivant s'affiche :

http://img6.imageshack.us/img6/392/erreurf.jpg

Je ne pense pas être infecté par un virus, spyware, malware dans la mesure ou les scans effectués a l'aide de avast, spybot et malwarebytes me signalent que tout est ok.

Suite a quelques recherches sur google j'ai trouvé sur le forum d'asus (en anglais) des personnes ayant un problème similaire au mien, résolu suite a une manip dans le registre windows qui consiste a suprimer les lignes suivantes :


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ASUS\i-Setup012846]

"Id"="{4960FFCF-AAED-4C16-AE65-B0BE6C318F7E}"
"Index"=dword:00000002"

Je n'ai pas encore essayé car bidouiller le registre me fait un peu peur (même en ayant sauvegardé une copie du registre), c'est la première fois et je voulais simplement savoir si quelqu'un peut me conseiller quoi faire, me donner plus d'informations ou encore une autre méthode.

Merci d'avance !!!
A voir également:

17 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 sept. 2009 à 12:48
Bonjour,

avez vous désinstallé un programme !!!

faites un nettoyage avec ccleaner, puis utilisez l'outil "chercher les erreurs dans le registre et les réparer.

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
0
exla, merci pour votre réponse rapide, le message d'erreur est apparut pour la première fois hier et j'ai certainement désinstalle un certain nombre de programmes dans la journée ...

Dans le recherche des erreurs de cccleaner, je ne trouve pas le message d'erreur en question, est-ce normal ? dois-je quand même réparer ces erreurs ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 sept. 2009 à 13:04
re

dois-je quand même réparer ces erreurs oui, puis avant de réparer les erreurs, vous pouvez enregistrer, c'est comme vous voulez.
0
Divinewind Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 39
16 sept. 2009 à 13:10
CCleaner n'est pas un logiciel miracle ...
Cela dit, si la solution que tu as trouvé via google marche, tu devrais la tenter.
Les bidouillages dans le registre peuvent éventuellement causer si tu touche à des clefs vitales au fonctionnement de windows, ce qui n'est pas le cas ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réparé les erreurs a l'aide de ccleaner, malheureusement le message d'erreur apparait toujours suite au redémarrage de mon ordinateur ...

Je vais attendre un peu avant de bidouiller le registre et vous tiendrais au courant si le problème est résolu ...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 sept. 2009 à 13:36
re

regardez dans: clic sur démarrer, ==> exécuter==> tapez msconfig ==> dans l'onglet démarrage, voir si vous avez une ligne qui correspond à votre message d'erreur, ou à Asus, si oui la décocher, puis redémarrez le pc, un fenêtre va s'ouvrir après le démarrage de windows, cochez la case ne plus afficher cette fenêtre
0
Exla, encore une fois merci mais aucune ligne ne correspond au message d'erreur en question ou encore a "asus".
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 sept. 2009 à 15:03
re

vous pouvez me faire plusieurs copies d'écran comme celle ci en bougeant l'ascenseur à droite, bien étirer les deux colonnes comme sur la photo, pour que je vois exactement.

http://img42.xooimage.com/files/2/3/b/sans-titre-1-131b106.jpg
0
Voici les screen :

1. http://img248.imageshack.us/img248/247/screen1j.jpg

2. http://img38.imageshack.us/img38/4468/screen2pk.jpg

Merci encore de vous pencher sur mon problème.
0
gamersss Messages postés 376 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 54
16 sept. 2009 à 15:25
formate ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 sept. 2009 à 15:40
re

en cherchant les applications sur vos copies d'écran, je vois rien en rapport avec votre message d'erreur.
le message est apparu suite à la désinstallation de programmes, mais pouvez vous vous rappeler des programmes en question.

dans msconfig => onglet démarrage => la colonne commande (c/ programme files), regardez s'il ne reste pas une ligne correspondant à un programme que vous avez désinstallé.
0
Après avoir attentivement regardé je ne vois aucunes lignes correspondant a un programme désinstallé, cela dit j'ai remarqué qu'il y a le même programme deux fois, il s'agit de : C:\program files\java\jre6\bin\jusched.exe et C:\program files(x86)\java\jre3\bin\jushed.exe (je ne sais pas si cela à un rapport ...

Je ne me souviens vraiment pas des programmes que j'ai désinstallé hier mis a part spybot ...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 sept. 2009 à 16:05
NON, vous laissez ça
C:\program files\java\jre6\bin\jusched.exe et C:\program files(x86)\java\jre3\bin\jushed.exe

vous avez désinstallé spybot, si oui, la ligne est cochée, donc si vous n'avez plus spybot, décochez cette ligne.

essayez ça aussi

http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
En réalité j'ai reinstallé spybot donc je pense qu'il est normal que la ligne soit coché, pour ce qui est de la manipulation dans l'invite de commande conseillé dans le lien a en effet trouver un problème, a savoir :

"La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\windows\Logs\CBS\CBS.log"

La suite de la procédure n'a pas permis de réparer cette erreur ... pensez vous qu'il s'agisse de ça ? cela en vaut-il la peine que je le répare en mode "sans échec"

Encore une fois, merci de vous penchez sur mon problème.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 sept. 2009 à 16:55
re

cela en vaut-il la peine que je le répare en mode "sans échec" s'il vous propose de le faire, faites le, à vous de voir.
si vous ne faites rien, le problème ne sera pas résolu pour autan.
0
Je vais faire une pause car je me prend la tête depuis hier aux alentours de minuit ...
D'ici ce soir j'aurais essayé de réparer l'erreur windows révélé par la commande SFC. Mais également cette réponse trouver sur le forum anglais d'Asus qui consiste a supprimer deux ligne du registre windows je vous tient au courant des résultats.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 sept. 2009 à 17:18
re

au cas ou vous aurez un problème, lisez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0
Exla merci infiniment pour votre aide, le problème est finalement résolu grâce a votre dernier lien et il faut dire que je me sens bête de ne pas y avoir pensé de moi-même ... j'ai tout simplement restaurer mon système a une date antérieur ...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 sept. 2009 à 20:17
re

OK, mais si vous désinstallez quelques choses, faites attention ce que vous désinstallez.
pour une désinstallation propre, utilisez revo.

http://www.sav-computer.com/tutoriels-f16/revo-uninstaller-desinstaller-un-logiciel-proprement-t79.html
0